...pignons BV 3 & 4 à remplacer...
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Pour etre objectif, sur route, la 4 et 5 ne me gene pas trop, avec la puissance et les tours dispo, je peux tirer la 3 et la 4 suffisament loin pour eviter le "trou". Mais je me dit qu'avec plus de cv ça serait mieux sur ces rapports
La seule chose qui m'arrete pour les pignons est le prix de reviens
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S2000 !
- shogun power
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Oui j'ai vu que spoon vend un couple conique de rapport 4,857. Quelqu'un saurait il calculé combien de tour/minute cela représente par rapport a dorigine a la même vitesse. C'est cela qu'i m'interesse gagner des tours minutes. Si c'est trop court j'abandonne l'idée mais si on gagne 600 tr/m je trouve que c'est intéressant.TypeR a écrit :shogun power,
tu as toujours la solution d'utiliser le rapport final "court" de chez spoon par exemple, mais je pense qu'avec l'ITR le veritable soucis c'est 4 et 5 donc comme le dis Sylvain ( mon Homonyme au passage )
tu vas faire cirer la 1ERE sans arret elle va etre inutilisable et desagreable a conduire. le But etant d'augmenter le plaisir pas de créer des inconvenients. De toutes facons + tu fais de modifs pour augmenter les perfs plus tu perds en Agrement...
je pense que pignon 4 & 5 de VTI + un ECU Hred est le meilleur compromis lorsqu'on ne parcours pas de longue distance et qu'on ne cherche pas la vitesse de pointe, tu as le vtec dispo plus tot et tu peux rouler au dessus de la 3eme sans apprehension de perdre toute ta puissance. mais demande ce qu'en pense Sylvain ou autres car moi je connais le probleme en Theroie mais ma voiture et demonté et en court de modif justement Pignons, boitier ETC
Pour ma part une 4 et 5 plus courte ne changerait pas grand chose ce ne sont pas les rapports qui m'interesse le plus au vu des parcours empruntés tu comprend?
Je l'ai dit plus haut je ne peux pas metrre la cartographie mugen. Seul la spoon eest envisageable. Pour 2 raisons: je veux absolument garder l'effet on/off du vtec. Et surtout l'essence disponible ici ne permet pas de rouler avec la cartographie mugen qui est trop pointu et qui provoque du cliquetis si l'essence est de trop mauvaise qualité. La cartographie spoon est différente et permet plus de tolérance a ce niveau. C'est en tout cas ce que m'a confié Hred. Donc, le seul moyen pour les routes sineuse vc'est bien le spoon final gear box set 4,857 mais il faut voir la différence par rapport a l'origine. Si on rupte tous les 10 mètres c'est sur que c'est inutile mais je ne suis pas convaincu que ce soit si problématique. LE gain ne devrait pas exéder 650 tr/minutesmaximum non?
ITR DC2 n°4715
- The doctor
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Je préfére finalement ajouter quelques watts que de raccourcir les deux derniers rapports
..Mais bon, je ne me plaint pas trop de ce côté là
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Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- bernardo
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bon, d'accord, je suis aidé de ce coté : j'ai quelques poneys en moins, et les jantes en 17".sylvain a écrit :
Euhh, avec 210cv sur le train avant, cela s'avere impossible maintenant, obligé de rester en 2 sinon ça reste en burn sur place. Pour pouvoir exploiter la 1ere maintenant, il faut que les pneus soient bien chaud sur un revetement bien lisse, et encore.
en regle generale, ca passe toujours en 2de. les seules fois où j'ai remis la 1ere, c'est quand j'ai ete voir les gens d'atoc pour faire leur sortie en montagne ( merci philgtt )
sur les routes dans mon coin, il n'y a pas de vraies epingles qui necessitent cette manoeuvre.
- HRED
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De toutes facons, une boite courte digne de ce nom c'est une premiere tres longue, une 2 assez proche de l'origine et 3, 4 et 5 court.
Donc sur une ITR, changer la premiere revient trop cher (Arbre primaire complet a faire faire) donc, d'apres mes calculs, le meilleurs moyen d'obtenir ca est de mettre un pont de VTI (en 4,266) car ca rallonge la premiere et la seconde puis de mettre 3, 4 et 5 court sur mesure (du Spoon ou ATS-USA ou Quaife ou du sur mesure chez Marrel&Pelin).
Je suis en discussion avec ATS-USA a ce sujet.
On obtient une vitesse de pointe de 224km/h a 9000rpm dans mon cas et un ecart tres faible entre tous les rapports ! le top comme j'avais sur la civic ! c'est la prochaine modif de prevu avant de terminer enfin par le moteur en fin de saison 2006.
Donc sur une ITR, changer la premiere revient trop cher (Arbre primaire complet a faire faire) donc, d'apres mes calculs, le meilleurs moyen d'obtenir ca est de mettre un pont de VTI (en 4,266) car ca rallonge la premiere et la seconde puis de mettre 3, 4 et 5 court sur mesure (du Spoon ou ATS-USA ou Quaife ou du sur mesure chez Marrel&Pelin).
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http://www.hredmotorsport.com
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- thunderbillo
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Oui et non je pense pas kil y est vraiment de risk, tu les inspectes à la loupe avant de les monter histoire d'être sûr....thunderbillo a écrit :Question : est-ce que les pignons peuvent s'acheter d'occas' ?
Ou est-ce qu'il y a risque de casse en achetant d'occas' ?
Merci à vous
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- The doctor
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J'ai essayé hier soir une ITR avec rapports courts..franchement c'est surtout mieux pour ceux qui se servent de leur voiture en montagne (petites routes enchainant virages sur virages) ou ceux qui hantent réguliérement les circuits et en particulier les circuits techniques.
J'admet que les rapports s'enchainent bien sans perte de puissance, mais honnêtement je préfére largement la boite d'origine avec une petite prépa derriére, surtout que par chez nous (Sud Ouest Bordelais) on n'est pas trop emmerdés par les virolos successifs.. :lol
On a toujours l'impression qu'il manque deux rapports à passer.. et si comme lui vous avez en plus une ligne (full bordel..) l'impression de "sur régime" est rapidement carrément chiante
J'admet que les rapports s'enchainent bien sans perte de puissance, mais honnêtement je préfére largement la boite d'origine avec une petite prépa derriére, surtout que par chez nous (Sud Ouest Bordelais) on n'est pas trop emmerdés par les virolos successifs.. :lol
On a toujours l'impression qu'il manque deux rapports à passer.. et si comme lui vous avez en plus une ligne (full bordel..) l'impression de "sur régime" est rapidement carrément chiante
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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