...pignons BV 3 & 4 à remplacer...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. déc. 30, 2005 10:44 am

Pour etre objectif, sur route, la 4 et 5 ne me gene pas trop, avec la puissance et les tours dispo, je peux tirer la 3 et la 4 suffisament loin pour eviter le "trou". Mais je me dit qu'avec plus de cv ça serait mieux sur ces rapports :D
La seule chose qui m'arrete pour les pignons est le prix de reviens :?
S2000 !

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » ven. déc. 30, 2005 10:51 am

Les pieces ( 4 pignons ). 511 € TTC + roulement arbre principal 74.89 e + ecrou arbre secondaire 5.92 € TTC donc en piece sans remise il y en a pour 592 € TTc sans la main d'oeuvre est ce si chere par rapport au gain???? on verra quand je ferais les essais...
ITR #4592

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 30, 2005 11:08 am

TypeR a écrit :shogun power,

tu as toujours la solution d'utiliser le rapport final "court" de chez spoon par exemple, mais je pense qu'avec l'ITR le veritable soucis c'est 4 et 5 donc comme le dis Sylvain ( mon Homonyme au passage :wink: )
tu vas faire cirer la 1ERE sans arret elle va etre inutilisable et desagreable a conduire. le But etant d'augmenter le plaisir pas de créer des inconvenients. De toutes facons + tu fais de modifs pour augmenter les perfs plus tu perds en Agrement...
je pense que pignon 4 & 5 de VTI + un ECU Hred est le meilleur compromis lorsqu'on ne parcours pas de longue distance et qu'on ne cherche pas la vitesse de pointe, tu as le vtec dispo plus tot et tu peux rouler au dessus de la 3eme sans apprehension de perdre toute ta puissance. mais demande ce qu'en pense Sylvain ou autres car moi je connais le probleme en Theroie mais ma voiture et demonté et en court de modif justement Pignons, boitier ETC :wink:
Oui j'ai vu que spoon vend un couple conique de rapport 4,857. Quelqu'un saurait il calculé combien de tour/minute cela représente par rapport a dorigine a la même vitesse. C'est cela qu'i m'interesse gagner des tours minutes. Si c'est trop court j'abandonne l'idée mais si on gagne 600 tr/m je trouve que c'est intéressant.
Pour ma part une 4 et 5 plus courte ne changerait pas grand chose ce ne sont pas les rapports qui m'interesse le plus au vu des parcours empruntés tu comprend?
Je l'ai dit plus haut je ne peux pas metrre la cartographie mugen. Seul la spoon eest envisageable. Pour 2 raisons: je veux absolument garder l'effet on/off du vtec. Et surtout l'essence disponible ici ne permet pas de rouler avec la cartographie mugen qui est trop pointu et qui provoque du cliquetis si l'essence est de trop mauvaise qualité. La cartographie spoon est différente et permet plus de tolérance a ce niveau. C'est en tout cas ce que m'a confié Hred. Donc, le seul moyen pour les routes sineuse vc'est bien le spoon final gear box set 4,857 mais il faut voir la différence par rapport a l'origine. Si on rupte tous les 10 mètres c'est sur que c'est inutile mais je ne suis pas convaincu que ce soit si problématique. LE gain ne devrait pas exéder 650 tr/minutesmaximum non?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. déc. 30, 2005 8:36 pm

Je préfére finalement ajouter quelques watts que de raccourcir les deux derniers rapports Image
..Mais bon, je ne me plaint pas trop de ce côté là Image
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
bernardo
Messages : 1382
Enregistré le : mer. août 24, 2005 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par bernardo » ven. déc. 30, 2005 9:00 pm

sylvain a écrit :
Euhh, avec 210cv sur le train avant, cela s'avere impossible maintenant, obligé de rester en 2 sinon ça reste en burn sur place. Pour pouvoir exploiter la 1ere maintenant, il faut que les pneus soient bien chaud sur un revetement bien lisse, et encore.
bon, d'accord, je suis aidé de ce coté : j'ai quelques poneys en moins, et les jantes en 17".
en regle generale, ca passe toujours en 2de. les seules fois où j'ai remis la 1ere, c'est quand j'ai ete voir les gens d'atoc pour faire leur sortie en montagne ( merci philgtt :wink: )
sur les routes dans mon coin, il n'y a pas de vraies epingles qui necessitent cette manoeuvre.

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » ven. déc. 30, 2005 11:39 pm

De toutes facons, une boite courte digne de ce nom c'est une premiere tres longue, une 2 assez proche de l'origine et 3, 4 et 5 court.
Donc sur une ITR, changer la premiere revient trop cher (Arbre primaire complet a faire faire) donc, d'apres mes calculs, le meilleurs moyen d'obtenir ca est de mettre un pont de VTI (en 4,266) car ca rallonge la premiere et la seconde puis de mettre 3, 4 et 5 court sur mesure (du Spoon ou ATS-USA ou Quaife ou du sur mesure chez Marrel&Pelin).
Je suis en discussion avec ATS-USA a ce sujet.
On obtient une vitesse de pointe de 224km/h a 9000rpm dans mon cas et un ecart tres faible entre tous les rapports ! le top comme j'avais sur la civic ! c'est la prochaine modif de prevu avant de terminer enfin par le moteur en fin de saison 2006.
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » sam. févr. 11, 2006 11:22 pm

bon la 4 et 5 n ont que 1 dent de different que la civic mais ca fait quant meme ca difference

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » sam. févr. 11, 2006 11:27 pm

et ce que le trou est plus important entre la 3 et 4 itr stock ou entre la 4 vti est 5 itr :?

Avatar du membre
dhovick
Messages : 21
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : reunion island
Contact :

Message par dhovick » lun. févr. 20, 2006 4:53 pm

difference entre pignon 4 et 5 de vti eg6 et ek4 vti? svp? la meme chose ou, non? merci!!
car je veux raccourcir mes deux derniers rapports.
VTEC FOREVER

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. févr. 20, 2006 9:45 pm

dhovick a écrit :difference entre pignon 4 et 5 de vti eg6 et ek4 vti? svp? la meme chose ou, non? merci!!
car je veux raccourcir mes deux derniers rapports.
A mon avis EK4 et ITR pareil au niveau 4&5 :?:
ITR #4592

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 20, 2006 10:14 am

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » jeu. oct. 12, 2006 5:45 pm

Question : est-ce que les pignons peuvent s'acheter d'occas' ?
Ou est-ce qu'il y a risque de casse en achetant d'occas' ?

Merci à vous :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » jeu. oct. 12, 2006 7:57 pm

thunderbillo a écrit :Question : est-ce que les pignons peuvent s'acheter d'occas' ?
Ou est-ce qu'il y a risque de casse en achetant d'occas' ?

Merci à vous :wink:
Oui et non je pense pas kil y est vraiment de risk, tu les inspectes à la loupe avant de les monter histoire d'être sûr.... :wink:
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. oct. 13, 2006 9:37 am

J'ai essayé hier soir une ITR avec rapports courts..franchement c'est surtout mieux pour ceux qui se servent de leur voiture en montagne (petites routes enchainant virages sur virages) ou ceux qui hantent réguliérement les circuits et en particulier les circuits techniques.
J'admet que les rapports s'enchainent bien sans perte de puissance, mais honnêtement je préfére largement la boite d'origine avec une petite prépa derriére, surtout que par chez nous (Sud Ouest Bordelais) on n'est pas trop emmerdés par les virolos successifs.. :lol
On a toujours l'impression qu'il manque deux rapports à passer.. :lol: et si comme lui vous avez en plus une ligne (full bordel..) l'impression de "sur régime" est rapidement carrément chiante :!:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre