Changement de synchro et autres éléments boite sur Integra R
Posté : mar. nov. 20, 2007 7:45 pm
Bonjour,
Alors mon (mes) problèmes rapports qui passent mal, passage en 3 ème au dessus de 7000 CRAKKK, descente 4-3 bloque au dessus de 100 km/heures, marche arrière passe une fois sur deux du premier coup et pour terminer embrayage bruiant (ca démarre en 3eme)
Conclusion : l'embrayage n'a pas forcément un gros pet c'est je pense la buté qui frotte car qui je débraille le bruit part, sinon synchro 3-4 mort, marche arrière synchro aussi je pense.
Je n'ai pas laisser déposé la boite, pour voir si d'autre pièces sont raides, j'ai déja effectué une vidange (mécacyl) c'est un peu mieux, je veux essayer d'économiser mon portefeuille et faire un maximum moi-même (j'apprend et j'y prend plaisir à toucher un peu méca)
J'ai la change d'avoir au boulot un mécanicien et un pont, c'est pas un garage Honda le matériel est limité, donc décidé d'entreprendre avec l'aide de notre mécanicien de changer l'embrayage (exedy stage 1, il arrive demain) et je voudrais bien changer évidement cette synchro en même temps que l'embrayage.
Questions : je ne suis pas un spécialiste de l'intégra ni de mécanique en général mais je suis bricoleur, d'aprés mes symptomes indiqués ci-desus quelles autres pièces de boite seraient à changer ?
A-t-on besoin de matériel spécifique pour changer une synchro, pignon ou autre sur une integra ?
Dernière question il y a-t-il un autre endroit (a part Honda) ou je puisse commander ce genre de pièces.
Ne me renvoyez pas sur des posts antérieurs svp, j'y ais trouvé des réponses mais pas toutes.
J'en appelle donc a vos connaissances pour ceux et celles qui aurait des réponses concrètes à m'apporter.
Merci
Alors mon (mes) problèmes rapports qui passent mal, passage en 3 ème au dessus de 7000 CRAKKK, descente 4-3 bloque au dessus de 100 km/heures, marche arrière passe une fois sur deux du premier coup et pour terminer embrayage bruiant (ca démarre en 3eme)
Conclusion : l'embrayage n'a pas forcément un gros pet c'est je pense la buté qui frotte car qui je débraille le bruit part, sinon synchro 3-4 mort, marche arrière synchro aussi je pense.
Je n'ai pas laisser déposé la boite, pour voir si d'autre pièces sont raides, j'ai déja effectué une vidange (mécacyl) c'est un peu mieux, je veux essayer d'économiser mon portefeuille et faire un maximum moi-même (j'apprend et j'y prend plaisir à toucher un peu méca)
J'ai la change d'avoir au boulot un mécanicien et un pont, c'est pas un garage Honda le matériel est limité, donc décidé d'entreprendre avec l'aide de notre mécanicien de changer l'embrayage (exedy stage 1, il arrive demain) et je voudrais bien changer évidement cette synchro en même temps que l'embrayage.
Questions : je ne suis pas un spécialiste de l'intégra ni de mécanique en général mais je suis bricoleur, d'aprés mes symptomes indiqués ci-desus quelles autres pièces de boite seraient à changer ?
A-t-on besoin de matériel spécifique pour changer une synchro, pignon ou autre sur une integra ?
Dernière question il y a-t-il un autre endroit (a part Honda) ou je puisse commander ce genre de pièces.
Ne me renvoyez pas sur des posts antérieurs svp, j'y ais trouvé des réponses mais pas toutes.
J'en appelle donc a vos connaissances pour ceux et celles qui aurait des réponses concrètes à m'apporter.
Merci