Mecanique débutant : changer un embrayage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Mecanique débutant : changer un embrayage

Message par DipDip » ven. sept. 07, 2012 9:59 pm

akiraltd a écrit :en gros savoir si un newbie peux changer son embrayage seulement avec le cric et le manuel et avec de l'aide de ceux qui l'on deja fait biensur :P ??
Non, pas possible car un cric et le manuel d'atelier de suffit pas, il faut en plus au minimum des chandelles et des outils.
Possibilité de se passer des chandelles en la mettant sur le toit. Dans ce cas, bien mettre une couverture épaisse afin de ne pas rayer le toit, enfin peut être pas obligatoire puisque qu'elle aurait pris la grêle.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Mecanique débutant : changer un embrayage

Message par akiraltd » sam. sept. 08, 2012 2:30 am

j'ai pas de pont mais j'ai des chandelle et des outils .et ouiii le newbie a quand meme des outil :P .....sa me tient vraiment a coeur de le faire moi même .. est ce que c'est mission impossible sur chandelle , quelq'un la deja fait :?: :?: ....bon apres si quel'qun peux me laisser utiliser son pont pour 1 jours , qui habite pas trop loin de chez moi ..... :?

j'ai appeler Honda , pas de problème pour changer l'embrayage mais il refuse de changer mon volant moteur par celui que je donne donc c'est bete d'ouvrir et de ne pas changer le VM ...... :(

:mrgreen: bon dipdip et la technique du toit : j'y avais deja pensée mais le problème c'est comment la retourner et la mettre sur le toit :?: :?:..... je peux preter la voiture a une fille et elle va bien finir par la retourner ou alors a dipdip vu ses vidéo il va bien réussir a la retourner :mrgreen:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Mecanique débutant : changer un embrayage

Message par power-of-dreams » dim. oct. 14, 2012 4:25 pm

on l'a fait sur chandelle sur la mienne avec un ami en y allant vraiment tranquillement pour la dépose/repose sans compter qu'il a du faire 5 pause cigarettes et que j'ai du un peu me faire chier avec la boite à air mugen qui biensur ne sort pas aussi vite que la boite à air d'origine. Se coucher sous l'auto, se relever pour chercher une douille, se recoucher, etc... donc pas pratique et pas vraiment le moyen le plus rapide (pont) mais ça se fait bien quand tu connais par coeur l'auto et que la dépose/repose de la boite ne te fait pas perdre trop de temps

pour la graisse, celle qui résiste à la température du type celle pour les cardans va tres bien

il faut des chandelles, 2 crics (un pour le moteur l'autre sous la boite), un cliquet de bonne qualité, des douilles de 10, 12, 14, 17 et 19 de bonne qualité dont idéalement une douille longue (pas obligatoire) pour les vis du support de boite. Pour les cardans il faut un tournevis large pour le déboitage, et une douille 6pans de 32 pour l'écrou coté roue, un chasse goupille pour la tringlerie de boite...

Sans oublier des rallonges, un maillet pour remettre le roulement neuf du volant moteur, une douille de 17 à 12pans pour le volant moteur lui meme, un centreur...

Bref un peu de matos, de la patience, et biensur un ami pour déposer/renquiller la boite :wink:

Avatar du membre
Nono Vtec
Messages : 86
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 10:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 70

Re: Mecanique débutant : changer un embrayage

Message par Nono Vtec » dim. oct. 14, 2012 9:51 pm

Super bien ce tuto!!!!

Il va bien nous aider le week-end prochain!!!!! :wink:

Merci aux membres de partager ce moment!!!! :wink:
History : CTS// CTR // CRZ GTJDM Style --> ITR 98 Specs
Je roule pas vite... je vole juste un peu bas!!!!
"Les Rouges vont toujours plus vite" dixit Nono......

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Mecanique débutant : changer un embrayage

Message par akiraltd » mar. oct. 16, 2012 8:42 pm

oui bisou power of dream :jap1:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre