Utilité du volant moteur allégé sur ITR: Mugen répondent!

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The doctor
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Message par The doctor » lun. déc. 19, 2005 10:37 am

A noter aussi que l'on peu monter une poulie de vilo légére et solide (Silent bloc intégré à la poulie d'origine qui ferait courir un risque à la mécanique si il n'y est pas.. mythe, légende urbaine..ou réalité?) ainsi qu'un kit AEM ou remplacement de l'entrainement moteur pour la direction assistée.
Si certains connaissent un modéle nikel pour l'ITR, merci de le faire savoir, sa compte aussi dans l'allégement des masses en mouvement et sa ne necessite pas de tomber la boite :wink: .
Modifié en dernier par The doctor le lun. déc. 19, 2005 2:39 pm, modifié 1 fois.
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dycast
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Message par dycast » lun. déc. 19, 2005 1:04 pm

kit poulies,apres,je sais pas ce que ça vaut!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Integra- ... dZViewItem
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roadking74
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Message par roadking74 » lun. déc. 19, 2005 1:59 pm

dycast a écrit :kit poulies,apres,je sais pas ce que ça vaut!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Integra- ... dZViewItem
Concernant les poulies d'AAC, parait ke les réglages sont assez chaud à faire, et à moins de savoir ce kon fait, mieux vaut s'abstenir sous risk de tout casser...
Pour ce ki est de la poulie de vilo, beaucoup parlent de ce fameux amortisseur harmonique (harmonic damper) intégré qui empêchent le vilo de prendre les vibrations harmoniques dans la tronche...
J'ai lu plusieurs avis de techniciens qui disaient kil valait mieux s'abstenir d'y toucher ! :roll:
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The doctor
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Message par The doctor » lun. déc. 19, 2005 2:45 pm

Dans le doute, certains s'abstiennent de répondre et prônent la sécurité car le gain est faible pour un risque encouru important.
H-red tourne avec une poulie de vilo légére sans damper harmonic et son moteur ne semble pas s'en porter plus mal.
Si tu peux nous en dire plus Nico.. :wink:
Voici une explication concernant les VW mais qui est interressante pour tout le monde :wink:
http://www.flat4ever.com/modules/news/p ... storyid=54
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Tuscani
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Message par Tuscani » lun. déc. 19, 2005 4:24 pm

Je vous recommande la lecture de cette page -> ici.

Y est expliqué l'impact de l'allègement du volant moteur, en comparaison avec l'allègement de la caisse ...

8)

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Message par The doctor » lun. déc. 19, 2005 4:26 pm

Concernant le remplacement de mon embrayage, c'était en fait à une petite piéce métallique maintenant un ressort du disque qui était partie.
On à du déposer le volant moteur afin de démonter et re-graisser le petit roullement qui se trouve derriére car la graisse était figée et il aurait fait du bruit.
Concernant les impressions de conduite, je vous en dirai davntage tout à l'heure car je n'ai pas eu le temps de beaucoup l'essayer.
Mais déja c'est surprenant la différence, sa accroche et sa part vraiment tout de suite! :shock:
Heureusement, sa reste gérable, j'aime la sensation de poussée car plus de patinage; sa va certainement encore en surprendre plus d'un ..:lol:

tuscani : H-red avait déja mis ce lien je crois :wink: mais c'est effectivement trés explicite et c'est valable pour toutes les masses en rotation : disques, jantes..il va falloir y réfléchir. :D
Modifié en dernier par The doctor le mar. déc. 20, 2005 12:32 am, modifié 1 fois.
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Message par HRED » lun. déc. 19, 2005 7:22 pm

j'ai toujours eu des poulies light sans damper et jamains vu de probleme particulier.
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Message par sylvain » lun. déc. 19, 2005 8:32 pm

HRED a écrit :j'ai toujours eu des poulies light sans damper et jamains vu de probleme particulier.
il y en a une sur le Crysler ?
S2000 !

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The doctor
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Message par The doctor » mar. déc. 20, 2005 12:35 am

Attention malheureux! pas "Crysler" mais Chrysler! ..Sa change tout, sa roule plus vite!..mais là il faut un silent bloc :lol:
J'ai donc essayé correctement l'ITR et son nouvel embrayage ce soir.
Ce qui est clair c'est que sa accroche à mort et que le mécanisme est nettement plus dur (ce que je préfére :wink: .)
Ce n'est pas progressif et sa n'aime ni les embouteillages ni les manoeuvres ou il faut faire cirer, sa c'est clair et net!
Je n'ai pas essayé et il ne faut pas du reste, mais pas besoin c'est une évidence..donc à éviter pour ceux qui galérent souvent en ville.
Par contre en accelération et conduite sportive c'est top! :D (sauf que les pneus avant vont se faire moins vieux.. :lol: )
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