Montage d'un short shift !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

giejoe
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 8:12 pm

Montage d'un short shift !

Message par giejoe » mer. déc. 21, 2005 3:02 pm

Hello , je sais sa va paraitre ridicule , mais pour monter mon short hift , se que je vais faire se w end ! Il faut demonter les plastiques au dessus du levier de vitesse , ou faut 'il passer pas dessous la voiture !

Voila et si vous puviez me dire comment demonter les plastiques interrieur sans tout arracher , lol , merci


C'est juste afin que je le fasse plus vite , car se w end , je change mon embrayage + volant moteur alleger + ligne complete !

Merci a tous ! :wink:

giejoe
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 8:12 pm

Message par giejoe » mer. déc. 21, 2005 9:51 pm

Alors personne na monter son short shift ? :wink:

Avatar du membre
roadking74
Messages : 566
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:34 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Message par roadking74 » jeu. déc. 22, 2005 12:08 am

Il fo passer sous la voiture pour retirer de la tringle le levier d'origine... Par contre, vérifie bien la largeur de l'embase du short shift, si celle-ci est différente (moins large surtout) il fodra compenser avec des rondelles... perso c kom ça ke g fé ! :wink:
Image
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R

giejoe
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 8:12 pm

Message par giejoe » jeu. déc. 22, 2005 6:55 am

Merci roadking pour ta reponse ! :P
C'est tres gentil de ta part :wink:

Avatar du membre
seaser
Messages : 443
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:51 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Message par seaser » dim. déc. 25, 2005 1:29 pm

un petit reportage photo lors de ton montage pour les personne qui le monteron dans le future comme moi :lol:

merci d'avance :oops:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépassées.

Image

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mar. janv. 10, 2006 1:21 pm

alors il en est ou ce short shift???

Il est monté, t'as des photos?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

giejoe
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 8:12 pm

Message par giejoe » mar. janv. 10, 2006 3:50 pm

Oui il est monter mais pas de photos de dessous !

En fait c'est tres simple ! TT se passe de dessous !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. janv. 13, 2006 8:04 am

giejoe a écrit :Oui il est monter mais pas de photos de dessous !

En fait c'est tres simple ! TT se passe de dessous !
Si tu pouvais expliquer pour ceux qui comme moi ne l'ont pas encore fait. Combien de temps as tu mis. Que faut il faire exactement? Les bénéfices en vallent la peine ou cela ne change pas grand chose?
J'ai toujours trouvé la commande de boite très bonne. J'hésite a monter un short shift. Cela amméliore vraiment le feeling ou rend juste le passage plus dur sans trop d'avantages? LA précision est vraiment meilleure?
ITR DC2 n°4715

giejoe
Messages : 30
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 8:12 pm

Message par giejoe » ven. janv. 13, 2006 11:14 am

Hello , alors pour le temps passer ba je dirais koi 20mn mm pas , le truc c'est que je changer ma ligne a se moment la , donc quand la ligne est enlever tu gagne du temps , pck sinon c'est la galere a cause de la place !

C'est simple , tu d'effait la tringlerie de boite , tu devisses les 2 ecrou dessous , n'oubliez pas de devisser votre pomeau de vitesse avant , ensuite tu tire doucement et sa vient !

A partir de la tu enleve la plaque en fer sur le levier lui meme , tu enleve le soufflet en caoutchouc sur le levier , tu enleve doucement une petite partit en plastique au niveau de la boule du levier , tu remet tt sur le nouveau levier , et tu rememonte tt ! Il faut juste faire gaffe , quand tu met ta tringle afin de voir si le deport est bien car il y avait une entretoise sur le nouveau et voila !

Apres ya pas reglage a faire ni rien , le seul truc , moi mon short shift est monter sur roulement donc , tu bien serrer l'ecrou qui tient la tringle de boite , et voila le tour est jouer !

Dsl pour les photos , mais comme je l'ai pas fais chez moi , j'ai pas de garage j'etais chez un pot et j'avais oblier l'appareil photo ! :wink:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » ven. janv. 13, 2006 1:01 pm

oui, ca a l'air facile...

Faut juste avoir un pont ou une fosse pour faciliter le taf...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
dhovick
Messages : 21
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : reunion island
Contact :

Message par dhovick » lun. févr. 20, 2006 5:07 pm

alors tes impressions comme dit shogun, ca vaut le coup ou pas?
merci :wink:
VTEC FOREVER

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mars 20, 2006 11:57 am

dhovick a écrit :alors tes impressions comme dit shogun, ca vaut le coup ou pas?
merci :wink:
CA y est mon short shift est monté. Honnètement j'en ai sué comme un porc pour le monté. Je l'ai reçu de matin 10h30. Je suis allé directement a la station en bas de chez moi pour mettre la voiture sur le pont. Rien qu'en voyant le système de passage de vitesse j'ai compris que j'allais en baver. En fait le gros problème: la ligne d'échappement est juste en dessous et il y a très peu d'espace. Pour passer les clefs c'est la misère. Il faut 2 clefs de 12 et une clef de 10 c'est tout. Mais pour retire les boulons c'est assee embettant. En fait pour enlever le levier d'origine pas de problème particulier mais alors pour monter le short shift c'est une autre paire de manche car par définition le nouvau levier de vitesse(un tenzo r dans mon cas) est plus long. Il reste 3 ou 4 mm pour que le bas du levier touche al ligne d'échappement. En plus il faut des rondelles pour caller le levier car la base du levier nouveau et beaucoup plus petite que celle d'origine.

Bref, c'est fait maintenant. Désolé je n'ai pas pu prendre de photo. J'étais tellement affairé a essayer d ebien faire que cela m'est sorti de l'esprit alors que j'avais amenné mon apareil...pffff

Impressions: le passage de vitesse est bien amélioré. En fait la sensation est celle d'un levier bien plus précis mais aussi plus rigide. Il faut fournir plus d'effort avec le bras pour pousser le levier mais la course est plus courte. C'est bien plus agréable. On est plu sen prise avec la voiture. C'est très précis. J'ai moins de mal a passer de 2 en 3 ou de 4 en 5.
J'étofferais mes commentaires plus tard. Pour l'instant je suis content mais il faut que je valide un essai plus long.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » lun. avr. 03, 2006 1:11 am

c clair ca donne un super feeling mais ca entamme légèrement la vie des synchros de boîte. Mais pas non plus de manière dramatique.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
djubei
Messages : 446
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lamorlaye 60

Message par djubei » jeu. janv. 15, 2009 8:02 pm

bon bah je viens de commander le mien :lol: un TWM .... stage 2 .... y aura plus qu'à le monter :D j'essairai de prendre des photos :wink:
Image

Avatar du membre
Arnaud_HRC
Messages : 48
Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 5:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Contact :

Re: Montage d'un short shift !

Message par Arnaud_HRC » sam. mai 01, 2010 10:03 pm

Petit up par ici

Pour enlever le soufflet en cuir, il faut démonter tout ce morceau de console centrale ou la "plaque" carbone qui le maintient tout autour se déclipse juste?

Répondre