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Montage d'un short shift !

Posté : mer. déc. 21, 2005 3:02 pm
par giejoe
Hello , je sais sa va paraitre ridicule , mais pour monter mon short hift , se que je vais faire se w end ! Il faut demonter les plastiques au dessus du levier de vitesse , ou faut 'il passer pas dessous la voiture !

Voila et si vous puviez me dire comment demonter les plastiques interrieur sans tout arracher , lol , merci


C'est juste afin que je le fasse plus vite , car se w end , je change mon embrayage + volant moteur alleger + ligne complete !

Merci a tous ! :wink:

Posté : mer. déc. 21, 2005 9:51 pm
par giejoe
Alors personne na monter son short shift ? :wink:

Posté : jeu. déc. 22, 2005 12:08 am
par roadking74
Il fo passer sous la voiture pour retirer de la tringle le levier d'origine... Par contre, vérifie bien la largeur de l'embase du short shift, si celle-ci est différente (moins large surtout) il fodra compenser avec des rondelles... perso c kom ça ke g fé ! :wink:

Posté : jeu. déc. 22, 2005 6:55 am
par giejoe
Merci roadking pour ta reponse ! :P
C'est tres gentil de ta part :wink:

Posté : dim. déc. 25, 2005 1:29 pm
par seaser
un petit reportage photo lors de ton montage pour les personne qui le monteron dans le future comme moi :lol:

merci d'avance :oops:

Posté : mar. janv. 10, 2006 1:21 pm
par west motion
alors il en est ou ce short shift???

Il est monté, t'as des photos?

Posté : mar. janv. 10, 2006 3:50 pm
par giejoe
Oui il est monter mais pas de photos de dessous !

En fait c'est tres simple ! TT se passe de dessous !

Posté : ven. janv. 13, 2006 8:04 am
par shogun power
giejoe a écrit :Oui il est monter mais pas de photos de dessous !

En fait c'est tres simple ! TT se passe de dessous !
Si tu pouvais expliquer pour ceux qui comme moi ne l'ont pas encore fait. Combien de temps as tu mis. Que faut il faire exactement? Les bénéfices en vallent la peine ou cela ne change pas grand chose?
J'ai toujours trouvé la commande de boite très bonne. J'hésite a monter un short shift. Cela amméliore vraiment le feeling ou rend juste le passage plus dur sans trop d'avantages? LA précision est vraiment meilleure?

Posté : ven. janv. 13, 2006 11:14 am
par giejoe
Hello , alors pour le temps passer ba je dirais koi 20mn mm pas , le truc c'est que je changer ma ligne a se moment la , donc quand la ligne est enlever tu gagne du temps , pck sinon c'est la galere a cause de la place !

C'est simple , tu d'effait la tringlerie de boite , tu devisses les 2 ecrou dessous , n'oubliez pas de devisser votre pomeau de vitesse avant , ensuite tu tire doucement et sa vient !

A partir de la tu enleve la plaque en fer sur le levier lui meme , tu enleve le soufflet en caoutchouc sur le levier , tu enleve doucement une petite partit en plastique au niveau de la boule du levier , tu remet tt sur le nouveau levier , et tu rememonte tt ! Il faut juste faire gaffe , quand tu met ta tringle afin de voir si le deport est bien car il y avait une entretoise sur le nouveau et voila !

Apres ya pas reglage a faire ni rien , le seul truc , moi mon short shift est monter sur roulement donc , tu bien serrer l'ecrou qui tient la tringle de boite , et voila le tour est jouer !

Dsl pour les photos , mais comme je l'ai pas fais chez moi , j'ai pas de garage j'etais chez un pot et j'avais oblier l'appareil photo ! :wink:

Posté : ven. janv. 13, 2006 1:01 pm
par west motion
oui, ca a l'air facile...

Faut juste avoir un pont ou une fosse pour faciliter le taf...

Posté : lun. févr. 20, 2006 5:07 pm
par dhovick
alors tes impressions comme dit shogun, ca vaut le coup ou pas?
merci :wink:

Posté : lun. mars 20, 2006 11:57 am
par shogun power
dhovick a écrit :alors tes impressions comme dit shogun, ca vaut le coup ou pas?
merci :wink:
CA y est mon short shift est monté. Honnètement j'en ai sué comme un porc pour le monté. Je l'ai reçu de matin 10h30. Je suis allé directement a la station en bas de chez moi pour mettre la voiture sur le pont. Rien qu'en voyant le système de passage de vitesse j'ai compris que j'allais en baver. En fait le gros problème: la ligne d'échappement est juste en dessous et il y a très peu d'espace. Pour passer les clefs c'est la misère. Il faut 2 clefs de 12 et une clef de 10 c'est tout. Mais pour retire les boulons c'est assee embettant. En fait pour enlever le levier d'origine pas de problème particulier mais alors pour monter le short shift c'est une autre paire de manche car par définition le nouvau levier de vitesse(un tenzo r dans mon cas) est plus long. Il reste 3 ou 4 mm pour que le bas du levier touche al ligne d'échappement. En plus il faut des rondelles pour caller le levier car la base du levier nouveau et beaucoup plus petite que celle d'origine.

Bref, c'est fait maintenant. Désolé je n'ai pas pu prendre de photo. J'étais tellement affairé a essayer d ebien faire que cela m'est sorti de l'esprit alors que j'avais amenné mon apareil...pffff

Impressions: le passage de vitesse est bien amélioré. En fait la sensation est celle d'un levier bien plus précis mais aussi plus rigide. Il faut fournir plus d'effort avec le bras pour pousser le levier mais la course est plus courte. C'est bien plus agréable. On est plu sen prise avec la voiture. C'est très précis. J'ai moins de mal a passer de 2 en 3 ou de 4 en 5.
J'étofferais mes commentaires plus tard. Pour l'instant je suis content mais il faut que je valide un essai plus long.

Posté : lun. avr. 03, 2006 1:11 am
par ti pat
c clair ca donne un super feeling mais ca entamme légèrement la vie des synchros de boîte. Mais pas non plus de manière dramatique.

Posté : jeu. janv. 15, 2009 8:02 pm
par djubei
bon bah je viens de commander le mien :lol: un TWM .... stage 2 .... y aura plus qu'à le monter :D j'essairai de prendre des photos :wink:

Re: Montage d'un short shift !

Posté : sam. mai 01, 2010 10:03 pm
par Arnaud_HRC
Petit up par ici

Pour enlever le soufflet en cuir, il faut démonter tout ce morceau de console centrale ou la "plaque" carbone qui le maintient tout autour se déclipse juste?