exedy stage 1
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exedy stage 1
J'ai monter il y a peu de temps cet embrayage, en changeant, l'embrayage, le plateau la butée et le roulement du volant moteur, j'ai tout fait moi même, résultat : embrayage un peu dur au debut normal, en passage de rapports rapide bonne accroche, mais je qui me gène est que au point de patinage surtout sur la 1er en lachant doucement la transmission vibre beaucoup (vraiment fort) pareil sur les autres rapports mais moindre et l'embrayage à tendance à puer rapidement.
Je savais que les embrayages renforcées absorbaient moins les vibrations, mais à ce point la..?
J'amène ma voiture pour une révision de boite la semaine prochaine, ce que je voulais savoir, est-ce normal, ou j'ai foiré un truc, et si oui que faire si déja la boite est au sol ?
Je savais que les embrayages renforcées absorbaient moins les vibrations, mais à ce point la..?
J'amène ma voiture pour une révision de boite la semaine prochaine, ce que je voulais savoir, est-ce normal, ou j'ai foiré un truc, et si oui que faire si déja la boite est au sol ?
- DipDip
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Je ne dis plus rien sur les merdes soit disant renforcés, Tuscani a toi la parole en temps qu'ancien utilisateur si tu le souhaite, moi j'arrete de rabacher.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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C'est là tout le problème helas...DipDip a écrit :Je ne dis plus rien sur les merdes soit disant renforcés, Tuscani a toi la parole en temps qu'ancien utilisateur si tu le souhaite, moi j'arrete de rabacher.
Dès que c'est du spoon, mugen ou je ne sais quelle marque, on a tendance a croire que c'est ce qui se fait de mieux... alors qu'au final l'oem est souvent mieux !!
Quand je vois que le collecteur JDM est un poil plus performant que le mugen et ce pour 3 fois moins cher...
Faut vraiment bien se renseigner avant d'investir dans des pieces, les stickers et les jolies couleurs ne sont pas une preuve de performance/fiabilité
- max
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sage paroleVarde a écrit :C'est là tout le problème helas...DipDip a écrit :Je ne dis plus rien sur les merdes soit disant renforcés, Tuscani a toi la parole en temps qu'ancien utilisateur si tu le souhaite, moi j'arrete de rabacher.
Dès que c'est du spoon, mugen ou je ne sais quelle marque, on a tendance a croire que c'est ce qui se fait de mieux... alors qu'au final l'oem est souvent mieux !!
Quand je vois que le collecteur JDM est un poil plus performant que le mugen et ce pour 3 fois moins cher...
Faut vraiment bien se renseigner avant d'investir dans des pieces, les stickers et les jolies couleurs ne sont pas une preuve de performance/fiabilité
- DipDip
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Oui je pense pour notre type d'utilisation que nous faisons de nos vehicules.Varde a écrit :Dès que c'est du spoon, mugen ou je ne sais quelle marque, on a tendance a croire que c'est ce qui se fait de mieux... alors qu'au final l'oem est souvent mieux !!
mieux je ne sais pas, mais pas moins bon car comme pour l'embrayage tout est type d'utilisation.Varde a écrit :Quand je vois que le collecteur JDM est un poil plus performant que le mugen et ce pour 3 fois moins cher...
Par contre il faut bien reconnaitre que la qualité de fabrication est en faveur du Mugen (la platine de jonction culasse du JDM Honda rouille) mais comme tu le dis ce n'est pas le meme cout non plus. Honda aurait pu faire un effort à ce niveau.
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- Beowulf
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Moi ça pue pas, ça ne tremble pas et ça ne patine pas mais je l'ai fait monter chez Honda.
Exedy c'est du Daikin ... comme l'OEM Honda et beaucoup d'autres.
Beaucoup pensent avoir l'Exedy Stage 1, mais parfois ils ont l'Exedy OEM qui lui est plus faiblard que l'OEM d'ITR.
Le prochain je me casse plus la tête : AP Racing direct.
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Beaucoup pensent avoir l'Exedy Stage 1, mais parfois ils ont l'Exedy OEM qui lui est plus faiblard que l'OEM d'ITR.
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Et oui, il fallait mettre un stage 2 La au moins, obligé de faire patiner les roues pour demarrer sans brouter les 1000 premiers Kms
De plus, tout le monde sait que le stage 1 est plus fragile que l'origine, donc quite à mettre un renforcé, autant passé au niveau au dessus.
Mais c'est vrai que les ressorts sont fragiles sur l'origine, par contre, niveau usure, souplesse et mécanisme, rien à dire, très bon embrayage.
De plus, tout le monde sait que le stage 1 est plus fragile que l'origine, donc quite à mettre un renforcé, autant passé au niveau au dessus.
Mais c'est vrai que les ressorts sont fragiles sur l'origine, par contre, niveau usure, souplesse et mécanisme, rien à dire, très bon embrayage.
S2000 !
- Gabi
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Et y'en a qui ont un retour du Exedy Hyper Carbone ?
http://www.nengun.com/exedy/hyper-carbo ... ate-clutch
Pour 600€, ça vaut le coup vous croyez?
Car une des seules faiblesse connue de l'ITR c'est son embrayage, alors est-ce une bonne chose d'en remettre un d'origine ?
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Pour 600€, ça vaut le coup vous croyez?
Car une des seules faiblesse connue de l'ITR c'est son embrayage, alors est-ce une bonne chose d'en remettre un d'origine ?
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