Passage des rapports difficile a CHAUD !

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
IMPORT RACER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
Numéro d'ITR : 0

Passage des rapports difficile a CHAUD !

Message par IMPORT RACER » lun. avr. 21, 2008 7:05 am

Alors voila, j'ai un soucis de BV, à froid pas de probleme, mes rapports passent sans aucun soucis. Mais à chaud, les mouvements d'avant en arrière sont tres difficle alors que ceux de gauche à droite reste souple.

Certains pensent que cela vient du sélecteur, qu'en pensez-vous ?
-- Si vis pacem, para bellum: Qui veux la paix, prépare la guerre // ITR n° 1878... RIP

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » lun. avr. 21, 2008 7:52 pm

Une piste: silent-blocs moteur qui sont fatigués et qui ont "bougés" d'où une tringlerie (qui est rigide, je le rappelle) qui n'est plus en place ???


:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
IMPORT RACER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par IMPORT RACER » mar. avr. 22, 2008 6:10 am

Effectivement mes supports sont fatigués, j'en ai déja commandé des nouveaux, j'attends d'être livré.

Que me reste-t-il à faire ?

Remplacement des supports moteurs et dépose de BV pour vérifier le sélecteur ?
-- Si vis pacem, para bellum: Qui veux la paix, prépare la guerre // ITR n° 1878... RIP

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par cupra248 » mar. avr. 22, 2008 8:13 pm

de quand date ta vidange de boite? si elle a plus de 20000 fait la avec la MTF ca peut aider parce que je sais qu'en principe elle dure pas plus longtemps apres la premiere et la marche arriere sont dures, enfin c'est comme ca pour moi :wink:

Avatar du membre
IMPORT RACER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par IMPORT RACER » mer. avr. 23, 2008 6:30 am

la BV a été vidangée il y a 3milles KM avec de la MTF
-- Si vis pacem, para bellum: Qui veux la paix, prépare la guerre // ITR n° 1878... RIP

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. avr. 23, 2008 3:59 pm

Quand tu dis "passages diff. à chaud" c'est:

Plus haut dans les tours ... Ou au même régime de passage qu'à froid??

Si c'est plus haut dans les tours ce sont tes silents blocs qui laissent trop "torcher" le moteur . Vois avec tes silents blocs changés avant d'aller plus loin :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
IMPORT RACER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par IMPORT RACER » jeu. avr. 24, 2008 5:58 am

Les passages deviennent dures même à bas régime. Et plus tu roules (ex: 5min à 110km/h en 5), plus sa s'empire :?
-- Si vis pacem, para bellum: Qui veux la paix, prépare la guerre // ITR n° 1878... RIP

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » jeu. avr. 24, 2008 6:53 pm

Bizarre, tu as fais une vidange toute récente, As-tu bien mis 2l 1/4?


Vérifie le niveau dans la boite ! Il doit être à raz de l'orifice de remplissage avec la voiture de niveau.
Mon hypothèse: :hum1: L'huile se "barre" partout dans la boite (barbotage oblige), plus tu roule (elle devient plus fluide aussi en chauffant par frictions) et s'il en manque tu te retrouve peut-être "à sec" sur les arbres?


... ou alors le pire ...un roulement de boite? Je n'en connais pas les symptômes. :hum2:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
IMPORT RACER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 7:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par IMPORT RACER » ven. avr. 25, 2008 6:07 am

l'huile est bien à raz. Faut faire une dépose de BV pour voir ce qu'il en est. Le temps me manque !
-- Si vis pacem, para bellum: Qui veux la paix, prépare la guerre // ITR n° 1878... RIP

Répondre