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Passage des rapports difficile a CHAUD !

Posté : lun. avr. 21, 2008 7:05 am
par IMPORT RACER
Alors voila, j'ai un soucis de BV, à froid pas de probleme, mes rapports passent sans aucun soucis. Mais à chaud, les mouvements d'avant en arrière sont tres difficle alors que ceux de gauche à droite reste souple.

Certains pensent que cela vient du sélecteur, qu'en pensez-vous ?

Posté : lun. avr. 21, 2008 7:52 pm
par NeNeSs
Une piste: silent-blocs moteur qui sont fatigués et qui ont "bougés" d'où une tringlerie (qui est rigide, je le rappelle) qui n'est plus en place ???


:wink:

Posté : mar. avr. 22, 2008 6:10 am
par IMPORT RACER
Effectivement mes supports sont fatigués, j'en ai déja commandé des nouveaux, j'attends d'être livré.

Que me reste-t-il à faire ?

Remplacement des supports moteurs et dépose de BV pour vérifier le sélecteur ?

Posté : mar. avr. 22, 2008 8:13 pm
par cupra248
de quand date ta vidange de boite? si elle a plus de 20000 fait la avec la MTF ca peut aider parce que je sais qu'en principe elle dure pas plus longtemps apres la premiere et la marche arriere sont dures, enfin c'est comme ca pour moi :wink:

Posté : mer. avr. 23, 2008 6:30 am
par IMPORT RACER
la BV a été vidangée il y a 3milles KM avec de la MTF

Posté : mer. avr. 23, 2008 3:59 pm
par NeNeSs
Quand tu dis "passages diff. à chaud" c'est:

Plus haut dans les tours ... Ou au même régime de passage qu'à froid??

Si c'est plus haut dans les tours ce sont tes silents blocs qui laissent trop "torcher" le moteur . Vois avec tes silents blocs changés avant d'aller plus loin :wink:

Posté : jeu. avr. 24, 2008 5:58 am
par IMPORT RACER
Les passages deviennent dures même à bas régime. Et plus tu roules (ex: 5min à 110km/h en 5), plus sa s'empire :?

Posté : jeu. avr. 24, 2008 6:53 pm
par NeNeSs
Bizarre, tu as fais une vidange toute récente, As-tu bien mis 2l 1/4?


Vérifie le niveau dans la boite ! Il doit être à raz de l'orifice de remplissage avec la voiture de niveau.
Mon hypothèse: :hum1: L'huile se "barre" partout dans la boite (barbotage oblige), plus tu roule (elle devient plus fluide aussi en chauffant par frictions) et s'il en manque tu te retrouve peut-être "à sec" sur les arbres?


... ou alors le pire ...un roulement de boite? Je n'en connais pas les symptômes. :hum2:

Posté : ven. avr. 25, 2008 6:07 am
par IMPORT RACER
l'huile est bien à raz. Faut faire une dépose de BV pour voir ce qu'il en est. Le temps me manque !