integra propulsion

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: integra propulsion

Message par rice burner » jeu. août 19, 2010 5:32 pm

dommage de quoi?

je suis un peu teubé :mrgreen: je comprends pas. :oops:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
janvier
Messages : 561
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 7:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 93

Re: integra propulsion

Message par janvier » jeu. août 19, 2010 7:55 pm

si j'ai bien compris le projet de passer une teg en prop' est annulé ? tu as plus besoin de chassi, non ?

j'ai oublier aucun mot ;) j'ai un chassi nu, déblaxoné, sans moteur, un chassi quoi :D

Edouard bracame
Messages : 174
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 12:59 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: integra propulsion

Message par Edouard bracame » jeu. août 19, 2010 8:32 pm

Ah je suis pas le seul a avoir pensé a passer l'ITR en propu....j'avais mm vu pire en mettant le moteur en central arrière...un rêve que j'avais émis.

En tout cas tu m'a l'air de t'être bien pencher sur le problème..c cool

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: integra propulsion

Message par rice burner » ven. août 20, 2010 9:35 am

janvier a écrit :si j'ai bien compris le projet de passer une teg en prop' est annulé ? tu as plus besoin de chassi, non ?

j'ai oublier aucun mot ;) j'ai un chassi nu, déblaxoné, sans moteur, un chassi quoi :D
il n'y a pas de blaxon sur une integra type R (en tous cas, pas sur les 2 que j'ai eu)

pour la question de la coque, j'en ai donné une il y a longtemps sur le forum. je te conseille de ne pas donner la tienne mais de la vendre (ou de la découper...).
moi, à l'époque, ça m'avait saoulé car les gens interessés l'etait plus pour un truc gratuit que pour une integra en elle-meme.
mais rien ne t'empeche de faire la transfo plutot que de jeter la voiture :D

des petites tofs de la fameuse integra:
on peut voir deux-trois petits pèts reçus pendant le stockage en casse.
Image
Image
Image
RSV à cause de cet oeil de fixation qui avait bougé et parce que l'airbag avait sauté plus les jantes un peu esquichées.
Image
et comme apres deux mois où je donnais la voiture devant déménager, j'ai trouvé personne pour la prendre et qu'entre le moment où je l'avais acheté (à une casse) et le moment où je voulais m'en débarasser, la législation avait changé (carte grise obligatoire pour détruire le véhicule alors que la casse me l'avait vendu pour pieces sans carte grise 2ans avant. avant cette loi, si on pouvait justifier la provenance de la voiture (avec la facture de la casse, par exemple) ça suffisait pour la jeter)
j'ai du la découper pour que les encombrants de la mairie vienne la chercher.
des fois, les lois... :roll:
Image

un petit coucou à un copain integriste venu pour la mise à mort (la sienne est "planquée" plus loin, histoire de ne pas la traumatiser! :mrgreen: )
Image
Image

aucun regret face au "sacrilege" car j'ai vraiment tout fait pour que quelqu'un puisse la récuperer avant de la détruire (j'avais notamment fait appel à la solidarité du forum pour que quelqu'un la stocke en attendant qu'une personne en ait besoin). mais bon, c'est quand meme dommage (surtout que 1mois apres, 2 mecs du forum pliaient chacun la leur...)

Edouard bracame, c'est assez simple de passer une itr en propu surtout que l'on peut le faire avec un montage 100% reversible.
pour la civic que j'ai mis en lien avec les 4 roues directrices, c'est une autre histoire. :) mais bon, si je l'ai fait au fond de mon jardin, c'est bien que c'est faisable :wink:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

glurk
Messages : 696
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: integra propulsion

Message par glurk » ven. août 20, 2010 10:37 am

C'est faisable en ayant des connaissance et une habileté de malade! Sans parler du temps et des jours à s'arracher les cheveux sur les problèmes inévitable dans ce genre de travaux!

J'ai lu ton post en une fois et je suis sur le cul! En comparaison: c'est comme si moi je faisait de la poterie chez moi et que toi tu était en train de construire une pyramide en Égypte.... il y à pas mal de bricoleurs amateur éclairés ici mais ton truc est dantesque!

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: integra propulsion

Message par rice burner » ven. août 20, 2010 10:54 am

merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur mais je voulais juste dire que ça ne nécessite pas (trop) d'outils spécifiques ni de moyens hors du commun. apres, de la patience et un peu de reflexion, certes! :mrgreen:
je ne te connais pas mais je pense que tu fais parti des bricoleurs amateurs (tres) éclairés car si on ne bricole pas un peu, on se rend pas compte du boulot effectué sur cette voiture. la plupart des gens, meme des passionnés, qui voient l'auto quand je leve le capot disent "ah oui, c'est bien rempli!" mais j'aurai mis une grosse boite à air, ça revenait presque au meme! :arf1:

ça reste un délire bien perso et bien affranchi des modes ou des "quand-dira-t-on" et ça ne sert à RIEN. je conseille la démarche à tout le monde. c'est bon pour la santé! :wink:
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Répondre