Embrayage Spoon contre l'origine
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Embrayage Spoon contre l'origine
Bon je viens de faire une recherche et passer des coups de fils mais voila j'hésite pour le choix de mon embrayage.
Voila sur quel base je pars pour me décider :
- Butée d'embrayage chez Honda : 65€ ttc (c'est bien la piéce 22810 - p21-003 ?)
- Mécanisme d'origine : 180€
- Mécanisme Spoon : 214€ sur Nengun, livré en France
- Disque d'origine : 190€
- Disque Spoon : 182€ sur Nengun, livré en France
Je souhaite par la méme occasion monter un volant moteur allégé Spoon ou Jun.
Spoon = 4,2kg et 303€ livré (connait pas la matiére, mais apparement le roulement du v.m est fourni)
Jun = 4,6kg en chrome-molybdène et 284€ livré (pas sur d'avoir le roulement fourni et prévu pour B16, ca se monte sur ITR ?)
Les prix des piéces d'origines sont calculés par rapport au tarifs affichés dans l'EPC13 auquels je rajoute 55% (tva + marge, c'est la moyenne que j'ai constaté entre l'EPC et mon concessionnaire Honda).
Ce qui donne au final :
Kit embrayage complet Spoon = 461€ (avec la butée d'origine comprise)
Kit embrayage complet origine = 435€ (avec la butée d'origine comprise)
Donc la question finale > Vaut mieux Spoon ou origine ?
En considérant que le défaut des embrayages d'origine est leurs ressorts qui se barrent et que selon Nengun le Spoon supporte +30% de puissance par rapport à l'origine (donc il est renforcé).
Sinon j'ai une autre alternative qui serait de mettre un embrayage AP Racing CP2000 qui a un disque organique amorti comme Spoon et origine et qui vaut 530€ (chez GT2I) le kit complet livré mais là à cause de son tarif je dit aurevoir au volant moteur allégé
Quelle est la meilleure manip ?
J'aimerais avoir vos avis.
Voila sur quel base je pars pour me décider :
- Butée d'embrayage chez Honda : 65€ ttc (c'est bien la piéce 22810 - p21-003 ?)
- Mécanisme d'origine : 180€
- Mécanisme Spoon : 214€ sur Nengun, livré en France
- Disque d'origine : 190€
- Disque Spoon : 182€ sur Nengun, livré en France
Je souhaite par la méme occasion monter un volant moteur allégé Spoon ou Jun.
Spoon = 4,2kg et 303€ livré (connait pas la matiére, mais apparement le roulement du v.m est fourni)
Jun = 4,6kg en chrome-molybdène et 284€ livré (pas sur d'avoir le roulement fourni et prévu pour B16, ca se monte sur ITR ?)
Les prix des piéces d'origines sont calculés par rapport au tarifs affichés dans l'EPC13 auquels je rajoute 55% (tva + marge, c'est la moyenne que j'ai constaté entre l'EPC et mon concessionnaire Honda).
Ce qui donne au final :
Kit embrayage complet Spoon = 461€ (avec la butée d'origine comprise)
Kit embrayage complet origine = 435€ (avec la butée d'origine comprise)
Donc la question finale > Vaut mieux Spoon ou origine ?
En considérant que le défaut des embrayages d'origine est leurs ressorts qui se barrent et que selon Nengun le Spoon supporte +30% de puissance par rapport à l'origine (donc il est renforcé).
Sinon j'ai une autre alternative qui serait de mettre un embrayage AP Racing CP2000 qui a un disque organique amorti comme Spoon et origine et qui vaut 530€ (chez GT2I) le kit complet livré mais là à cause de son tarif je dit aurevoir au volant moteur allégé
Quelle est la meilleure manip ?
J'aimerais avoir vos avis.
Modifié en dernier par ITR77 le lun. juil. 21, 2008 1:51 pm, modifié 3 fois.
- Beowulf
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Tous ceux qui ont critiqué ici n'en ont jamais eu ... et ceux qui croyaient avoir un Stage 1 ont confondu avec l'Exedy OEM.
Exedy, comme Spoon c'est Daikin le fabriquant ...
Le volant moteur par contre est différent.
Sinon tu as aussi Toda, J's Racing, Jun et Mugen qui font des embrayages. Mais même là je me demande même si ce ne sont pas également des pièces Daikin.
Tu payes juste la marque ...
Au pire, si tu n'as pas confiance en l'Exedy Stage 1, tu prends le Stage 2 (le modèle épais, pas le fin).
Moi j'ai rien à dire sur mon Exedy Stage 1 question efficacité.
Edit : Tu as aussi AP Racing qui fait des embrayages renforcés, voir le catalogue Oreca.fr.
Exedy, comme Spoon c'est Daikin le fabriquant ...
Le volant moteur par contre est différent.
Sinon tu as aussi Toda, J's Racing, Jun et Mugen qui font des embrayages. Mais même là je me demande même si ce ne sont pas également des pièces Daikin.
Tu payes juste la marque ...
Au pire, si tu n'as pas confiance en l'Exedy Stage 1, tu prends le Stage 2 (le modèle épais, pas le fin).
Moi j'ai rien à dire sur mon Exedy Stage 1 question efficacité.
Edit : Tu as aussi AP Racing qui fait des embrayages renforcés, voir le catalogue Oreca.fr.
Pour AP Racing je sais :
Et par exemple l'embrayage Mugen n'est pas adapté à une utilisation route car il est en métal fritté et non organique comme l'origine.
"The doctor" a un Mugen et c'est ce qu'il disait.
Sinon j'ai une autre alternative qui serait de mettre un embrayage AP Racing CP2000 (disque oragnique amorti comme Spoon et origine) qui vaut 530€ le kit complet livré mais là à cause de son tarif je dit aurevoir au volant moteur allégé
Quelle est la meilleure manip ?
Et par exemple l'embrayage Mugen n'est pas adapté à une utilisation route car il est en métal fritté et non organique comme l'origine.
"The doctor" a un Mugen et c'est ce qu'il disait.
Moué
Donc si tu m'assure que le Spoon est un Exedy ca dévie ma question vers :
Embrayage d'origine + v.m allégé Spoon ou alors embrayage AP Racing CP2000 sans v.m allégé ?
Ca change tout quoi
Et sur le site Oreca.fr il n'y a pas le tarif pour le AP Racing, moi j'ai eu que le prix chez GT2I (530€ complet).
Donc si tu m'assure que le Spoon est un Exedy ca dévie ma question vers :
Embrayage d'origine + v.m allégé Spoon ou alors embrayage AP Racing CP2000 sans v.m allégé ?
Ca change tout quoi
Et sur le site Oreca.fr il n'y a pas le tarif pour le AP Racing, moi j'ai eu que le prix chez GT2I (530€ complet).
Parceque j'ai les mémes symptomes que marc b18c6 et apparement ce serait l'embrayage donc c'est préssé.Beowulf a écrit :Et pourquoi ne pas économiser plus longtemps pour avoir l'embrayage renforcé et le volant moteur allégé ?
Tu peux voir du côté du vendeur gripforceclutch sur Ebay, c'est là que j'avais acheté mon kit Exedy ...
Ha oué j'avais pas pensé à eBay
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
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J'ai le kit d'embreyage spoon + le volant moteur. Sincèrement sans grand intérêt par rapport à une configuration d'origine. Le volant moteur autorise un semblant de monter en régime légèrement plus rapide en terme d'impression(s) mais au final les peformances mesurées sont strictement les mêmes. Rien ne change de manière effective. Tout celà ne sert à rien, à mon sens. Sur le plan purement théorique tout cet pareillage est physiquement et techniquement intéressant, mais dans la pratique c'est imperceptible, donc peu utile sauf si l'on dispose du don d'autoconviction dont use bon nombre de passionnés tels que nous afin de se convaincre eux même que leur dernier achat était rigoureusement indispensable.
Mon prochain embreyage sera un ap racing cp 2000.
Je ne saurais que trop te conseiller d'investir le budget prévu pour le volant moteur spoon dans une bonne gestion (sur mesure ou mugen n1) + un embreyage ap racing. Ainsi tu disposeras d'un réel gain en terme de couple et un embreyage qui te permettre de digérer et de gérer convenablement cet accroissement des contraintes mécaniques afin de profiter en toute sérénité d'une réelle et mesurable progression dans les performances de ta voiture et des montées en régime objectivement plus vivace et bénéfique.
Pour information le volant moteur spoon est en chrome molybdène et présente une masse de 4,2 kgs avec ses boulons(4,1kg sans) et il est effectivement fourni avec son roulement. La qualité est indéniable. Il est simplement inutile (à mon sens tout du moins).
Mon prochain embreyage sera un ap racing cp 2000.
Je ne saurais que trop te conseiller d'investir le budget prévu pour le volant moteur spoon dans une bonne gestion (sur mesure ou mugen n1) + un embreyage ap racing. Ainsi tu disposeras d'un réel gain en terme de couple et un embreyage qui te permettre de digérer et de gérer convenablement cet accroissement des contraintes mécaniques afin de profiter en toute sérénité d'une réelle et mesurable progression dans les performances de ta voiture et des montées en régime objectivement plus vivace et bénéfique.
Pour information le volant moteur spoon est en chrome molybdène et présente une masse de 4,2 kgs avec ses boulons(4,1kg sans) et il est effectivement fourni avec son roulement. La qualité est indéniable. Il est simplement inutile (à mon sens tout du moins).
ITR DC2 n°4715
Ca c'est de l'avis
Tu en est content de ton embrayage Spoon ? Tu as fait combien de kms avec ?
Je vais donc voir pour le AP Racing CP2000 mais ca me ferait "sauter" le v.m allégé et ca m'ennui car il y a un post qui dit qu'il y a un gain
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=160
Avec vidéo à l'appui > Vidéo volant moteur.
Je ne reviens pas sur tes affirmations, loin de là, mais j'éssaie de faire le point pour choisir la solution parfaite
Tu en est content de ton embrayage Spoon ? Tu as fait combien de kms avec ?
Je vais donc voir pour le AP Racing CP2000 mais ca me ferait "sauter" le v.m allégé et ca m'ennui car il y a un post qui dit qu'il y a un gain
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=160
Avec vidéo à l'appui > Vidéo volant moteur.
Je ne reviens pas sur tes affirmations, loin de là, mais j'éssaie de faire le point pour choisir la solution parfaite