Embrayage Spoon contre l'origine

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » sam. juil. 19, 2008 11:49 pm

mijy_ a écrit :faire surfacer, équilibré et éventuellement allégé le volant moteur d'origine, ça coute pas trop chère et au moins tu es sure de la qualité d'une pièce oem.
Ok, j'y ais pensé aussi. Mais ou faire faire ca ?
Par qui ?

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. juil. 20, 2008 3:04 pm

Sinon j'ai trouvé ca : http://www.nengun.com/exedy/hyper-metal ... ate-clutch

C'est l'exedy stage 3 HH02SD en fait.
Ca convient pour un usage routier ?

Car là c'est mécanisme + disque + volant moteur allégé ( et peut étre la butée ) à 550€ livré en france ca le fait :) Non ?

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » dim. juil. 20, 2008 3:10 pm

Ben si le stage 2 est déjà limite pour du routier, imagine alors le stage 3. :wink:


Le volant moteur allégé n'apporte pas grand chose en perfs pures (quoi qu'on ressent nettement une montée en régime plus franche/rapide sur les 3 premiers rapports et la première fait plus patiner les roues), mais en terme de sensations c'est assez sympa : ça renforce encore un peu plus le caractère typé moto de ce moulin. :wink:

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. juil. 20, 2008 3:18 pm

Beowulf a écrit : Ben si le stage 2 est déjà limite pour du routier, imagine alors le stage 3. :wink:
Oué c'est ce que je me disait aussi, mais on sait jamais.
Beowulf a écrit :Le volant moteur allégé n'apporte pas grand chose en perfs pures (quoi qu'on ressent nettement une montée en régime plus franche/rapide sur les 3 premiers rapports et la première fait plus patiner les roues), mais en terme de sensations c'est assez sympa : ça renforce encore un peu plus le caractère typé moto de ce moulin. :wink:
Oué donc en fait le top pour moi serait quand méme l'AP Rcaing + le volant moteur Spoon alors.
Mais question finance :cry: ca ferait 530€ + 303€ :shock:

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » dim. juil. 20, 2008 3:19 pm

Moi j'ai l'EXEDY stage 3 avec le volant moteur allégé FIDANZA sur ma S2000, ca surprend au début :shock:

C'est assez difficile au démarrage et en marche arrière. En fait là où tu as un point de patinage sur ton auto et qu'elle se met à reculer ou avancer tout doucement, pendant que tu entend ton régime moteur grimper ou stagner, moi j'entend le disque en gros....

Ca fait '' zzzzzz !!! zzzz !! zzzzz '' comme une ponceuse lol car il cherche un point en fait du coup tu laches soit ca part et tu roules mais quand tu manoeuvres pour rentrer dans un garage ou quoi t'es obligé d'y aller doucement, donc ca patine ca patine.

Soit tu cales :lol:

J'ai calé 4 fois quand j'suis allé chercher la bagnole, en partant, au péage, chez moi mais là ca va de mieux en mieux, je l'ai depuis vendredi, et hier j'ai pas callé une fois, on s'habitue, pas besoin d'être un proffessionnel pour un STAGE 3 c'est juste un embrayage d'homme pur et simple :wink:

la pédale est assez dur mais on s'y habitue vite, en fait faut contenir l'embrayage, c'est pas évident à décrire...........

Par contre quand tu roules, aucun problème, en conduite intensif, c'est dla bombe, il reprend a une allure c'est génial, jpasse mes vitesses encore plus vite qu'avec la lancer :shock:

Si t'es en campagne et que tu va juste un peu lutter vite fait pour manoeuvrer pour ton garage ca va. Si t'es en ville ou que tu fait régulièrement des bouchons, oublie le stage 3.
Modifié en dernier par Orochimaru le dim. juil. 20, 2008 3:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. juil. 20, 2008 3:23 pm

Merci de ton avis sur le stage 3 exedy c'est intéressant ;)

Donc le stage 3 n'est pas fait pour moi.
Je veux garder le "confort" d'origine tout en ayant quelquechose de plus costaud que l'origine 8)

Et donc Orochimaru : t'en pense quoi de ton v.m allégé ?

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » dim. juil. 20, 2008 3:26 pm

Ben écoute, c'est mon premier volant moteur allégé sur une de mes voitures et c'est ma première S2000 aussi :lol:

Du coup je sais pas quoi te dire étant donné que j'ai pas connu la S2000 d'origine...

Faudrait que je reteste la S2000 de mon collègue qui est stock et que je remonte dans la mienne mais j'ai plein de pièces en plus que lui du coup ca va pas être précis comme test....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » dim. juil. 20, 2008 4:59 pm

mijy_ a écrit :pourquoi ne pas prendre le ap racing et faire surfacer, équilibré et éventuellement allégé le volant moteur d'origine, ça coute pas trop chère et au moins tu es sure de la qualité d'une pièce oem.
c'est a mon avis aussi une vraie solution fiable !

Ok tu ne pourra pas autant alleger le vm, mais bon, on a vu trop ( a mon avis ) de personne ayant des prob avec ces vm "trop" allégé.

Effectivement un ecu n1, ou des pignons de vti serait bien + profitable a terme que un vm allegé

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. juil. 20, 2008 5:11 pm

Lucas a écrit :
mijy_ a écrit :pourquoi ne pas prendre le ap racing et faire surfacer, équilibré et éventuellement allégé le volant moteur d'origine, ça coute pas trop chère et au moins tu es sure de la qualité d'une pièce oem.
c'est a mon avis aussi une vraie solution fiable !
Oui c'est aussi une excellente solution, mais oû faire alléger le volant moteur ? Comment étre certain qu'il soit équilibré ensuite ?

Lucas a écrit :Ok tu ne pourra pas autant alleger le vm, mais bon, on a vu trop ( a mon avis ) de personne ayant des prob avec ces vm "trop" allégé.
Quels étaient leurs problémes ?
Lucas a écrit :Effectivement un ecu n1, ou des pignons de vti serait bien + profitable a terme que un vm allegé
Oué mais un ecu N1 c'est pas vraiment le méme tarif et les 4 et 5 de vti : non merci pas pour moi. C'est déja assez court comme ca pour un usage routier (méme en arsouille).

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » lun. juil. 21, 2008 3:11 pm

Bon j'ai du nouveau :D

J'ai trouvé le kit AP Racing CP2000 à 470€ au lieu de 530€ 8)

Je l'ai trouvé à ce prix chez Oreca par téléphone.
Merci Beowulf pour m'avoir fait penser à Oreca ;)

La question du choix de l'embrayage est réglé pour moi.

J'envisage maintenant sérieusement de mettre un v.m allégé avec mon futur AP Racing.

J'étais parti sur le v.m Spoon chez Nengun à 303€ livré. Mais entre temps j'ai continué mes recherches.
Et j'ai trouvé ca : Lien eBay v.m Exedy HF01 à 138€ non livré.
Et ca : Lien Nengun v.m Exedy HF01 à 189€ non livré ou 255€ livré.

Donc moins cher que le v.m Spoon, mais la contradiction est que sur eBay ils disent qu'il est en chrome moybdéne alors que sur Nengun ils disent qu'il est en alu :hum1: Je ne veux pas d'alu. Qui croire ?

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. juil. 22, 2008 10:12 am

Il est en chrome molybdène t'inquiètes et la différence avec le Spoon est qu'il est "ouvert" et non plein. :wink:

C'est le Fidanza qui est en alu sauf la surface de friction : perso j'aime pas car les vis sont légèrement en retrait de la surface de friction. J'ose pas imaginer ce qu'il se passerait en cas d'usure ...

L'ensemble CP2000 + VM Exedy est un excellent choix.
Y'a pas aussi le CP2500 au fait ?

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mar. juil. 22, 2008 11:11 am

Beowulf a écrit :Il est en chrome molybdène t'inquiètes et la différence avec le Spoon est qu'il est "ouvert" et non plein. :wink:

C'est le Fidanza qui est en alu sauf la surface de friction : perso j'aime pas car les vis sont légèrement en retrait de la surface de friction. J'ose pas imaginer ce qu'il se passerait en cas d'usure ...

L'ensemble CP2000 + VM Exedy est un excellent choix.
Y'a pas aussi le CP2500 au fait ?
Ok si il est en chrome molybdéne alors pourquoi pas ?
Beowulf : tu l'as toi le v.m Exedy ? Est il vendu avec le roulement de v.m ?

Car il me semble qu'il est vendu sans le roulement qui vaut 25€ environ. Pour celui d'eBay c'est 79$ donc 52€ de frais de port.

Et pour le CP2500 je ne sais pas car j'ai fait la demande par téléphone pour le CP2000. Mais je pense qu'ils doivent avoir ca.

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. juil. 22, 2008 12:00 pm

ITR77 a écrit :
Beowulf a écrit :Il est en chrome molybdène t'inquiètes et la différence avec le Spoon est qu'il est "ouvert" et non plein. :wink:

C'est le Fidanza qui est en alu sauf la surface de friction : perso j'aime pas car les vis sont légèrement en retrait de la surface de friction. J'ose pas imaginer ce qu'il se passerait en cas d'usure ...

L'ensemble CP2000 + VM Exedy est un excellent choix.
Y'a pas aussi le CP2500 au fait ?
Ok si il est en chrome molybdéne alors pourquoi pas ?
Beowulf : tu l'as toi le v.m Exedy ? Est il vendu avec le roulement de v.m ?

Car il me semble qu'il est vendu sans le roulement qui vaut 25€ environ. Pour celui d'eBay c'est 79$ donc 52€ de frais de port.

Et pour le CP2500 je ne sais pas car j'ai fait la demande par téléphone pour le CP2000. Mais je pense qu'ils doivent avoir ca.
Oui j'ai bien un VM Exedy et j'avais reçu le roulement avec celui-ci.

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mar. juil. 22, 2008 2:35 pm

Ha bien ;)

Mais t'as peut étre eu le roulement car t'avais pris le kit complet avec l'embrayage, non ?
Ou alors t'as juste pris le v.m séparement ?

Et tu pourrais me dire combien il pése ce volant ?

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » mar. juil. 22, 2008 4:54 pm

J'avais acheté le kit mais le VM est dans une boîte séparée de l'embrayage.

Il pèse 4,2 kg (je crois, pas 100% sûr).

Répondre