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PROBLEME DE BOITE

Posté : sam. janv. 14, 2006 5:55 pm
par COSTA
voila j ai un probleme avec la 3eme elle accroche quan d je la passe a partir de 6000 tours
est ce vraiment le synchro si oui il faut compter combien environ

Re: PROBLEME DE BOITE

Posté : sam. janv. 14, 2006 6:52 pm
par dycast
COSTA a écrit :voila j ai un probleme avec la 3eme elle accroche quan d je la passe a partir de 6000 tours
est ce vraiment le synchro si oui il faut compter combien environ
syncro :arrow: sur

si tu vas chez honda et que tu fasse l'embrayage en meme temps,t'en aura pour au moins 800$mini

Posté : sam. janv. 14, 2006 7:24 pm
par DipDip
En fin d'année, j'avais le meme type de probleme :
Pb avec 3, 4 et 5 au dessus de 5000 tr/mn (en descente comme en monté de rapport).
J'ai donc tombé la boite, changé les 'synchro' correspondants et maintenant j'ai retrouvé une boite toute neuve :vroum:

Posté : sam. janv. 14, 2006 7:52 pm
par COSTA
merci pour les reponses je viens de faire l embrayage donc j ai pas besoin de le refaire?

Posté : sam. janv. 14, 2006 9:57 pm
par Ryuji
Si la 3 n'accroche pas méchament, peut-être qu'une vidange de boite
peu aider à patienter un peu.

Posté : dim. janv. 15, 2006 10:28 am
par The doctor
J'ai derniérement eu un probléme pour passer les rapports au dessus d'un certain régime panne : embrayage ayant un ressort balladeur because la clavette le maintenant cassée..
Remplacement de l'origine par son homologue renforcé allégé à trois patins Mugen + huile MTF2+ NVR 512 et depuis: WRÔÔÔAAARRRRRRRR!!!!!! :lol:

Re: PROBLEME DE BOITE

Posté : dim. janv. 15, 2006 11:03 am
par TypeR
COSTA a écrit :voila j ai un probleme avec la 3eme elle accroche quan d je la passe a partir de 6000 tours
est ce vraiment le synchro si oui il faut compter combien environ
Tu vois, je viens de faire la meme modif que didier sur 2 boite: tomber la BV, echange pignon 4&5, roulement d'arbre, roulement de torsen, et Synchro de 3 & 4 sur une mais il y en avait pas trop besoin mais bon ( effet psychologique...) et l'embrayage
Dans ton cas c'est sur : c'est le Synchro 3&4 et surement l'Embrayage

Prix du synchro seul : 167.62 € ttc ( j'en ai d'occase au cas ou...PROMO :wink: )
Kit embrayage : 280.95 € ttc ( j'ai un disque tout neuf à la maison...PROMO :wink: )

Et si tu veux faire la modif avec les pignons de 4 et 5 pendant que tu y es c'est : 520 € ttc

TOUT CELA SANS MAIN D'OEUVRE.....

Posté : dim. janv. 15, 2006 11:50 am
par COSTA
mais je viens de faire l embrayage il est tout neuf
il y a un ressort qui été parti je ne pouvait passé aucune vitesse
mais avant de faire l embrayage la 3 n accroché pas
au garage ils m ont dit que c est peut etre du au fait de la vidange de boite

Posté : dim. janv. 15, 2006 12:51 pm
par TypeR
COSTA a écrit :mais je viens de faire l embrayage il est tout neuf
il y a un ressort qui été parti je ne pouvait passé aucune vitesse
mais avant de faire l embrayage la 3 n accroché pas
au garage ils m ont dit que c est peut etre du au fait de la vidange de boite
J'espere qu'ils ont profité du fait de faire l'embrayage pour faire la vidange de boite sinon c'est des GROS GLAND......
L'huile usée alourdie les passages de rapports sur toutes les vitesses mais ne Provoque pas de point dur tel que tu le décris.
Combien ton ITR a de kilometre, et le kit embrayage ou disque seulement changé :?:

Posté : dim. janv. 15, 2006 12:52 pm
par dycast
il est aller chez "quag" ptet? :lol:

Posté : dim. janv. 15, 2006 12:57 pm
par TypeR
dycast a écrit :il est aller chez "quag" ptet? :lol:
Je commence a avoir des doutes effectivement et tu m'a oté les mots de la bouche :furieux1:

Posté : dim. janv. 15, 2006 1:17 pm
par DipDip
TypeR a écrit :
dycast a écrit :il est aller chez "quag" ptet? :lol:
Je commence a avoir des doutes effectivement et tu m'a oté les mots de la bouche :furieux1:
J'ai eu le meme Pb (dixit Dycast), alors je l'ai donc redemonté pour la faire moi-meme et depuis plus de PB.........

Posté : dim. janv. 15, 2006 1:18 pm
par TypeR
DipDip a écrit :
TypeR a écrit :
dycast a écrit :il est aller chez "quag" ptet? :lol:
Je commence a avoir des doutes effectivement et tu m'a oté les mots de la bouche :furieux1:
J'ai eu le meme Pb (dixit Dycast), alors je l'ai donc redemonté pour la faire moi-meme et depuis plus de PB.........
Ca y est Didier je te sens LIBRE :twisted:

Posté : dim. janv. 15, 2006 1:24 pm
par dycast
rien n'est mieux fait que par soi meme(quand on sait,pardi)
le probleme,c'est que 75% des garages sont des charlots,honda inclus
moi je fait un max de moi meme,au moins je sais que c'est bon,fuck les tampons sur le carnet

quand j'ai acheté mon accord le carnet était a jour ,ouais ouais,les 3 dernieres rev's était tamponé "feu vert".........quelle joie

Posté : dim. janv. 15, 2006 1:31 pm
par DipDip
TypeR a écrit :
DipDip a écrit :
TypeR a écrit : Je commence a avoir des doutes effectivement et tu m'a oté les mots de la bouche :furieux1:
J'ai eu le meme Pb (dixit Dycast), alors je l'ai donc redemonté pour la faire moi-meme et depuis plus de PB.........
Ca y est Didier je te sens LIBRE :twisted:
De nos jours, tout est HELAS de plus en plus affaire de compromis, mais il y a DES LIMITES A NE PAS FRANCHIR :x . Fin de mes commentaires. :!:

PS: Ce qui n'enleve rien aux qualitées et savoir, pour ne pas dire genie