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probleme cardan

Posté : dim. oct. 05, 2008 10:49 am
par remouz51
voila j'ai un souci au niveau de mon cardan droit (coter conducteur )

j'ai la tete du cardan qui devien super dur (coter roue) et le moteur se decale de droite a gauche (coter roue) apres demontage du cardan il est casi impossible a faire bouger la tete (le cardan possede 38000km) donc je change la tete par un occasion et la au boud de 500 km rebelote :shock:

qui aurez une idée ?

Posté : dim. oct. 05, 2008 11:02 am
par munnin
Tu as inversé les triangles supérieurs ?
La voiture est fort rabaissée ?

Que veux-tu dire par "le moteur se décale de droite à gauche" ?

Posté : dim. oct. 05, 2008 11:48 am
par remouz51
munnin a écrit :Tu as inversé les triangles supérieurs ?
La voiture est fort rabaissée ?

Que veux-tu dire par "le moteur se décale de droite à gauche" ?
rabaise -3 cm

vu que la tete ne bouge plus sa fait decaler le moteur

ps je suis en turbo donc beaucoup plus de couple mais j'ai pris contact avec plusieur personne qui sont en turbo et eu tourne avec ceux d'origine
panta adelion etc.....

Posté : dim. oct. 05, 2008 11:38 pm
par shogun power
Les silentblocks moteurs sont ceux d'origine? Le moteur a été envelé de la caisse pour la conversion turbo?

Posté : lun. oct. 06, 2008 12:40 pm
par eldarom
J'ais eu le cas également pour mon cardan coté passager suite au swap dans la EE :?

Quand t'as changé la tete, as-tu mis trop de graisse, pas assez ???
Cardan démonté,tu as une longueur mini et maxi entre deux points du cardan à respecter (sinon il est trop court ou trop long), ces valurs se trouvent dans le workshop.

En ayant verifié ces deux points, le probleme a disparu :wink:

Quand tu as démonté le premiere tete, les roulement étaient comment ????

Re: probleme cardan

Posté : lun. oct. 06, 2008 4:44 pm
par vticorp
remouz51 a écrit :voila j'ai un souci au niveau de mon cardan droit (coter conducteur )
tu as le volant à droite ?

Posté : lun. oct. 06, 2008 5:06 pm
par remouz51
shogun power a écrit :Les silentblocks moteurs sont ceux d'origine? Le moteur a été envelé de la caisse pour la conversion turbo?
non il et rester dans la voiture :wink:
eldarom a écrit :J'ais eu le cas également pour mon cardan coté passager suite au swap dans la EE :?

Quand t'as changé la tete, as-tu mis trop de graisse, pas assez ???
Cardan démonté,tu as une longueur mini et maxi entre deux points du cardan à respecter (sinon il est trop court ou trop long), ces valurs se trouvent dans le workshop.

En ayant verifié ces deux points, le probleme a disparu :wink:

Quand tu as démonté le premiere tete, les roulement étaient comment ????

pour la graisse normale pas trop mis ni remplis a fond

c'est mais cardan d'origine donc sa devrai etre bon pour la longeur :wink:


[/quote]tu as le volant à droite ?[/quote]

non a gauche j'ai tapez trop vite donc coter passager :wink:

Posté : lun. oct. 06, 2008 11:48 pm
par eldarom
remouz51 a écrit :
eldarom a écrit :J'ais eu le cas également pour mon cardan coté passager suite au swap dans la EE :?

Quand t'as changé la tete, as-tu mis trop de graisse, pas assez ???
Cardan démonté,tu as une longueur mini et maxi entre deux points du cardan à respecter (sinon il est trop court ou trop long), ces valurs se trouvent dans le workshop.

En ayant verifié ces deux points, le probleme a disparu :wink:

Quand tu as démonté le premiere tete, les roulement étaient comment ????

pour la graisse normale pas trop mis ni remplis a fond

c'est mais cardan d'origine donc sa devrai etre bon pour la longeur :wink:
Tu as quand meme une longueur à respecter, car les tete bougent latéralement en les enlevant, tu as pu tirer sur le cardan et ca les a allonger ou le contraire donc les retrecir, c'est rca France (vendeur et réparateur de cardan, il se trouve pas loin de chez moi) qui m'ont aidé à résoudre mon souci et depuis c'est nickel :wink: