Un embrayage de moins

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BOB49
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Re: Un embrayage de moins

Message par BOB49 » jeu. juin 03, 2010 8:24 am

Tu remet un embrayage d'origine ou avec un disque d'ATR ?
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Re: Un embrayage de moins

Message par DipDip » jeu. juin 03, 2010 11:34 am

roulio a écrit :Pour info mon auto à tout juste 160Mkm, et c'est le deuxième embrayage (le premier avait été remplacé à 82Mkm, en même temps que le moteur, chez Honda)... Celle-ci n'aura vécu que 78Mkm ! :roll:
220 000 km dont presque 10 000 km de circuit et embrayage jamais changé :D :D :D :D Chechez l'erreur :P :P :P :P

PS: en realité : changé une fois (vers 200 000 km) pour rien car c'etait un probleme hydraulique et l'ancien est sur une autre voiture et est toujours en vie.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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roulio
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Re: Un embrayage de moins

Message par roulio » jeu. juin 03, 2010 5:15 pm

L'erreur, je ne sais pas si il y en a une... Pas de mon coté du moins... :mrgreen:
J'ai fait un peu plus de 3000km avec l'ITR depuis que je l'ai... Et c'est la première fois que j'ai à remplacer un embrayage sur une de mes autos ! :D
Par contre je ne suis pas dans la peau des utilisateurs précédents... :roll:
Et à savoir que le premier avait été remplacé de manière préventive, lors du changement de moteur... :wink:

Et toi Dipdip, on sait tous ici que tu as monté un variateur sur ton ITR !!! :lol: :lol: :lol: :arf1:


Sinon c'est quoi cette histoire de disque d'ATR ??? :?: :wink:

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Re: Un embrayage de moins

Message par DipDip » jeu. juin 03, 2010 7:28 pm

roulio a écrit :Et toi Dipdip, on sait tous ici que tu as monté un variateur sur ton ITR !!! :lol: :lol: :lol: :arf1:
:lol: :lol: :lol: Daf ITR :arrow: Image
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Re: Un embrayage de moins

Message par NeNeSs » ven. juin 04, 2010 9:34 am

roulio a écrit :...
Sinon c'est quoi cette histoire de disque d'ATR ??? :?: :wink:
Ben plutôt que de faire 80Kkm à 130Kkm avec le disque ITR OEM, la durée de vie est augmentée parce que les ressorts et logements de ceux-ci sont plus costauds, puisque ce n'est jamais l'usure du disque qui dicte son remplacement jusqu'à présent.
(Petit) inconvénient, "ça" embraye un peu plus ferme (disque est aussi plus épais, je crois), mais bon sur une ITR, la fermeté, on y est habitué :mrgreen: .

Je ne peux que conseillé cela, cela ne coute quasiment presque rien en plus (de mémoire j'ai payé 738 euros avec la main d'oeuvre de 4h30 seulement).
La durée de vie est pour le moment inconnue, mais certainement plus longue que OEM ITR :wink:
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Re: Un embrayage de moins

Message par roulio » sam. juin 12, 2010 6:28 pm

Bon ben même verdict que toi b18c6@89... Une des fourchettes métallique qui tient le ressort c'est cassée... :!:

J'ai un embrayage tout neuf (ça se ressent sacrément à la pédale, la butée avait aussi un coup dans le nez) et j'ai aussi profité pour changer le roulement du volant moteur... :wink:

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Re: Un embrayage de moins

Message par b18c6@89 » sam. juin 12, 2010 8:11 pm

Oui,la sensation a la pédale :gay1: est bien meilleure depuis la réparation.
Le roulement a lui aussi été changé.
C'est reparti pour un tour.

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Re: Un embrayage de moins

Message par jerome JDM » mer. août 17, 2011 7:15 pm

quelqu'un aurais la ref du disque d'ATR
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Re: Un embrayage de moins

Message par Racing-Type » jeu. août 18, 2011 2:14 pm

K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
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Re: Un embrayage de moins

Message par jerome JDM » jeu. août 18, 2011 6:50 pm

merki
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Re: Un embrayage de moins

Message par TT » lun. août 22, 2011 12:13 am

Bon ben, moi aussi je crois que mon embrayage est quasi mort.
Je suis parti en vacances il y a une dizaine de jours. Mon ITR (140 000 kms) marchait nickel à l'aller : 500 kms d'autoroute pour monter du coté de St Etienne.
Au retour, vers Aix, l'ITR a commencé à brouter quand je démarrais en 1ère aux péages et les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer malgré mon pied carrément enfoncé sur l'embrayage jusqu'à la moquette ! J'ai eu une ptite crise de stress !!! "Non, tu vas pas me lâcher maintenant ma ptite Crazy Car" :-(. Je me suis donc mis en mode 'éco-conduite' jusqu'à la maison pour changer les vitesses le moins possible. Pour rentrer dans le garage j'ai eu du mal à passer la vitesse arrière, ça a fait un drôle de bruit en essayant de reculer, la voiture a brouté et j'ai été obligé d'accélérer assez fort pour pouvoir faire reculer l'ITR.
Je pense donc que je suis bon pour l'emmener chez Doc Honda :evil: .

PS: j'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui fait des siennes ??!!

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Re: Un embrayage de moins

Message par planetis » lun. août 22, 2011 7:19 pm

TT a écrit :Bon ben, moi aussi je crois que mon embrayage est quasi mort.
Je suis parti en vacances il y a une dizaine de jours. Mon ITR (140 000 kms) marchait nickel à l'aller : 500 kms d'autoroute pour monter du coté de St Etienne.
Au retour, vers Aix, l'ITR a commencé à brouter quand je démarrais en 1ère aux péages et les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer malgré mon pied carrément enfoncé sur l'embrayage jusqu'à la moquette ! J'ai eu une ptite crise de stress !!! "Non, tu vas pas me lâcher maintenant ma ptite Crazy Car" :-(. Je me suis donc mis en mode 'éco-conduite' jusqu'à la maison pour changer les vitesses le moins possible. Pour rentrer dans le garage j'ai eu du mal à passer la vitesse arrière, ça a fait un drôle de bruit en essayant de reculer, la voiture a brouté et j'ai été obligé d'accélérer assez fort pour pouvoir faire reculer l'ITR.
Je pense donc que je suis bon pour l'emmener chez Doc Honda :evil: .

PS: j'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui fait des siennes ??!!
sans être un génie de la mécanique, je pense que c'est clair : EMBRAYAGE !!!....exactement les mêmes symptomes pour moi et sur l'autoroute aussi...

profite en pour faire aussi le roulement derrière le volant moteur..
@+

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Re: Un embrayage de moins

Message par DipDip » lun. août 22, 2011 7:34 pm

planetis a écrit :profite en pour faire aussi le roulement derrière le volant moteur..
Cela depend de quel coté tu regarde le volant moteur :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Un embrayage de moins

Message par NeNeSs » mar. août 23, 2011 2:36 pm

TT a écrit :Bon ben, moi aussi je crois que mon embrayage est quasi mort.
Je suis parti en vacances il y a une dizaine de jours. Mon ITR (140 000 kms) marchait nickel à l'aller : 500 kms d'autoroute pour monter du coté de St Etienne.
Au retour, vers Aix, l'ITR a commencé à brouter quand je démarrais en 1ère aux péages et les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer malgré mon pied carrément enfoncé sur l'embrayage jusqu'à la moquette ! J'ai eu une ptite crise de stress !!! "Non, tu vas pas me lâcher maintenant ma ptite Crazy Car" :-(. Je me suis donc mis en mode 'éco-conduite' jusqu'à la maison pour changer les vitesses le moins possible. Pour rentrer dans le garage j'ai eu du mal à passer la vitesse arrière, ça a fait un drôle de bruit en essayant de reculer, la voiture a brouté et j'ai été obligé d'accélérer assez fort pour pouvoir faire reculer l'ITR.
Je pense donc que je suis bon pour l'emmener chez Doc Honda :evil: .

PS: j'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui fait des siennes ??!!
On te rassure : Ce sont exactement les syndromes de ressort d'embrayage qui se barre de son logement.

edit: 140K km , c'est un beau score si c'était celui d'origine :D
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janvier
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Re: Un embrayage de moins

Message par janvier » mar. août 23, 2011 4:38 pm

Post pour suivre :)

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