Page 3 sur 5

Re: Un embrayage de moins

Posté : jeu. juin 03, 2010 8:24 am
par BOB49
Tu remet un embrayage d'origine ou avec un disque d'ATR ?

Re: Un embrayage de moins

Posté : jeu. juin 03, 2010 11:34 am
par DipDip
roulio a écrit :Pour info mon auto à tout juste 160Mkm, et c'est le deuxième embrayage (le premier avait été remplacé à 82Mkm, en même temps que le moteur, chez Honda)... Celle-ci n'aura vécu que 78Mkm ! :roll:
220 000 km dont presque 10 000 km de circuit et embrayage jamais changé :D :D :D :D Chechez l'erreur :P :P :P :P

PS: en realité : changé une fois (vers 200 000 km) pour rien car c'etait un probleme hydraulique et l'ancien est sur une autre voiture et est toujours en vie.

Re: Un embrayage de moins

Posté : jeu. juin 03, 2010 5:15 pm
par roulio
L'erreur, je ne sais pas si il y en a une... Pas de mon coté du moins... :mrgreen:
J'ai fait un peu plus de 3000km avec l'ITR depuis que je l'ai... Et c'est la première fois que j'ai à remplacer un embrayage sur une de mes autos ! :D
Par contre je ne suis pas dans la peau des utilisateurs précédents... :roll:
Et à savoir que le premier avait été remplacé de manière préventive, lors du changement de moteur... :wink:

Et toi Dipdip, on sait tous ici que tu as monté un variateur sur ton ITR !!! :lol: :lol: :lol: :arf1:


Sinon c'est quoi cette histoire de disque d'ATR ??? :?: :wink:

Re: Un embrayage de moins

Posté : jeu. juin 03, 2010 7:28 pm
par DipDip
roulio a écrit :Et toi Dipdip, on sait tous ici que tu as monté un variateur sur ton ITR !!! :lol: :lol: :lol: :arf1:
:lol: :lol: :lol: Daf ITR :arrow: Image

Re: Un embrayage de moins

Posté : ven. juin 04, 2010 9:34 am
par NeNeSs
roulio a écrit :...
Sinon c'est quoi cette histoire de disque d'ATR ??? :?: :wink:
Ben plutôt que de faire 80Kkm à 130Kkm avec le disque ITR OEM, la durée de vie est augmentée parce que les ressorts et logements de ceux-ci sont plus costauds, puisque ce n'est jamais l'usure du disque qui dicte son remplacement jusqu'à présent.
(Petit) inconvénient, "ça" embraye un peu plus ferme (disque est aussi plus épais, je crois), mais bon sur une ITR, la fermeté, on y est habitué :mrgreen: .

Je ne peux que conseillé cela, cela ne coute quasiment presque rien en plus (de mémoire j'ai payé 738 euros avec la main d'oeuvre de 4h30 seulement).
La durée de vie est pour le moment inconnue, mais certainement plus longue que OEM ITR :wink:

Re: Un embrayage de moins

Posté : sam. juin 12, 2010 6:28 pm
par roulio
Bon ben même verdict que toi b18c6@89... Une des fourchettes métallique qui tient le ressort c'est cassée... :!:

J'ai un embrayage tout neuf (ça se ressent sacrément à la pédale, la butée avait aussi un coup dans le nez) et j'ai aussi profité pour changer le roulement du volant moteur... :wink:

Re: Un embrayage de moins

Posté : sam. juin 12, 2010 8:11 pm
par b18c6@89
Oui,la sensation a la pédale :gay1: est bien meilleure depuis la réparation.
Le roulement a lui aussi été changé.
C'est reparti pour un tour.

Re: Un embrayage de moins

Posté : mer. août 17, 2011 7:15 pm
par jerome JDM
quelqu'un aurais la ref du disque d'ATR

Re: Un embrayage de moins

Posté : jeu. août 18, 2011 2:14 pm
par Racing-Type

Re: Un embrayage de moins

Posté : jeu. août 18, 2011 6:50 pm
par jerome JDM
merki

Re: Un embrayage de moins

Posté : lun. août 22, 2011 12:13 am
par TT
Bon ben, moi aussi je crois que mon embrayage est quasi mort.
Je suis parti en vacances il y a une dizaine de jours. Mon ITR (140 000 kms) marchait nickel à l'aller : 500 kms d'autoroute pour monter du coté de St Etienne.
Au retour, vers Aix, l'ITR a commencé à brouter quand je démarrais en 1ère aux péages et les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer malgré mon pied carrément enfoncé sur l'embrayage jusqu'à la moquette ! J'ai eu une ptite crise de stress !!! "Non, tu vas pas me lâcher maintenant ma ptite Crazy Car" :-(. Je me suis donc mis en mode 'éco-conduite' jusqu'à la maison pour changer les vitesses le moins possible. Pour rentrer dans le garage j'ai eu du mal à passer la vitesse arrière, ça a fait un drôle de bruit en essayant de reculer, la voiture a brouté et j'ai été obligé d'accélérer assez fort pour pouvoir faire reculer l'ITR.
Je pense donc que je suis bon pour l'emmener chez Doc Honda :evil: .

PS: j'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui fait des siennes ??!!

Re: Un embrayage de moins

Posté : lun. août 22, 2011 7:19 pm
par planetis
TT a écrit :Bon ben, moi aussi je crois que mon embrayage est quasi mort.
Je suis parti en vacances il y a une dizaine de jours. Mon ITR (140 000 kms) marchait nickel à l'aller : 500 kms d'autoroute pour monter du coté de St Etienne.
Au retour, vers Aix, l'ITR a commencé à brouter quand je démarrais en 1ère aux péages et les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer malgré mon pied carrément enfoncé sur l'embrayage jusqu'à la moquette ! J'ai eu une ptite crise de stress !!! "Non, tu vas pas me lâcher maintenant ma ptite Crazy Car" :-(. Je me suis donc mis en mode 'éco-conduite' jusqu'à la maison pour changer les vitesses le moins possible. Pour rentrer dans le garage j'ai eu du mal à passer la vitesse arrière, ça a fait un drôle de bruit en essayant de reculer, la voiture a brouté et j'ai été obligé d'accélérer assez fort pour pouvoir faire reculer l'ITR.
Je pense donc que je suis bon pour l'emmener chez Doc Honda :evil: .

PS: j'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui fait des siennes ??!!
sans être un génie de la mécanique, je pense que c'est clair : EMBRAYAGE !!!....exactement les mêmes symptomes pour moi et sur l'autoroute aussi...

profite en pour faire aussi le roulement derrière le volant moteur..
@+

Re: Un embrayage de moins

Posté : lun. août 22, 2011 7:34 pm
par DipDip
planetis a écrit :profite en pour faire aussi le roulement derrière le volant moteur..
Cela depend de quel coté tu regarde le volant moteur :P

Re: Un embrayage de moins

Posté : mar. août 23, 2011 2:36 pm
par NeNeSs
TT a écrit :Bon ben, moi aussi je crois que mon embrayage est quasi mort.
Je suis parti en vacances il y a une dizaine de jours. Mon ITR (140 000 kms) marchait nickel à l'aller : 500 kms d'autoroute pour monter du coté de St Etienne.
Au retour, vers Aix, l'ITR a commencé à brouter quand je démarrais en 1ère aux péages et les vitesses étaient de plus en plus difficiles à passer malgré mon pied carrément enfoncé sur l'embrayage jusqu'à la moquette ! J'ai eu une ptite crise de stress !!! "Non, tu vas pas me lâcher maintenant ma ptite Crazy Car" :-(. Je me suis donc mis en mode 'éco-conduite' jusqu'à la maison pour changer les vitesses le moins possible. Pour rentrer dans le garage j'ai eu du mal à passer la vitesse arrière, ça a fait un drôle de bruit en essayant de reculer, la voiture a brouté et j'ai été obligé d'accélérer assez fort pour pouvoir faire reculer l'ITR.
Je pense donc que je suis bon pour l'emmener chez Doc Honda :evil: .

PS: j'espère que ce n'est pas la boîte de vitesse qui fait des siennes ??!!
On te rassure : Ce sont exactement les syndromes de ressort d'embrayage qui se barre de son logement.

edit: 140K km , c'est un beau score si c'était celui d'origine :D

Re: Un embrayage de moins

Posté : mar. août 23, 2011 4:38 pm
par janvier
Post pour suivre :)