Compatibilité Couple Court avec Torsen de série

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Compatibilité Couple Court avec Torsen de série

Message par Swatchy » lun. févr. 16, 2009 11:50 am

Salut a tous,

Voila, je suis en phase de me procurer un couple court pour mon integra de rallye. Après avoir glaner des infos à gauche et à droite, il me reste cependant une question sans vraiment de réponse concrète.

Je me demande donc si tout les types (marques) de couple court sont compatible avec le Torsen de série.

Je m'explique,

Un couple court court de marque MFactory, une marque américaine donc, pourra t-il se monter sur une boite européenne avec Torsen de série, étant donné qu'au US, l'integra n'a pas de Torsen....

Est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point ?

Merci :D :wink:

djguigui
Messages : 147
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:20 am

Message par djguigui » lun. févr. 16, 2009 1:23 pm

sur le site c'est marqué :

"Honda '98 Spec Fitments: Designed for the '98 Spec Integra Type-R with Factory 4.785 Final Drive"

donc nos ITR avec torsen

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » lun. févr. 16, 2009 2:14 pm

Tu palre bien d'un pont court la???
Image

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » lun. févr. 16, 2009 2:45 pm

Oui oui, couple court/pont court c'est kif kif :wink:

djguigui, donc ils fabriquent un couple court spécialement pour nos integra EUDM ? Car eux n'ont pas d'integra en 4.785 ?!

djguigui
Messages : 147
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:20 am

Message par djguigui » lun. févr. 16, 2009 2:49 pm

envoies un mail pour etre sur mais ils ont DEUX ref, une 98 spec et une autre.

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » lun. févr. 16, 2009 3:18 pm

tiens moi au jus on pourra peut etre faire une double commande!!!
Image

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » lun. févr. 16, 2009 4:04 pm

Je leur enverrai un mail en temps voulu. Pour le moment j'ai pas l'argent pour le financer, mais ca ne saurait tarder :D .

Je penserai à toi Kikiwinpi :wink:

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Message par boba fett » lun. févr. 16, 2009 5:29 pm

salut :)

sur mon ITR de rallye c'est un 12/70, c'est ce que tu veux monté.

tu est de qu'elle region ?

A+

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » mar. févr. 17, 2009 11:44 am

boba fett a écrit :salut :)

sur mon ITR de rallye c'est un 12/70, c'est ce que tu veux monté.

tu est de qu'elle region ?

A+
Salut,

un 12/70, cela correspond a quoi ? Un 4.928 ? En fait je sais pas vraiment quelle serai le mieu, je pense même qu'un 4.928 serait un poil trop long car rupteur de 5 à environ 210km/h. Quelque chose comme 195 maxi devrait être un poil mieu. Qu'en pense-tu ?

Je suis de la région Nord-est, juste à la frontière belge et luxembourgeoise.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. févr. 17, 2009 1:09 pm

Swatchy a écrit :un 12/70, cela correspond a quoi ? Un 4.928 ?
Enfantin :
12/70 -> 5.833 (70 divisé par 12)

12 = nombre de dent primaire
70 = nombre de dent secondaire
5.833 = ratio ou demultiplication
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Message par boba fett » mar. févr. 17, 2009 7:13 pm

Salut :)

ben de toute façon il existe que deux couple cours homologue sur ITR et le 12/70 est le plus cours et c'est celui que je te recommande :wink:

A+ 8)

Toms

Message par Toms » mar. févr. 17, 2009 7:35 pm

DipDip a écrit :Enfantin :
12/70 -> 5.833 (70 divisé par 12)

12 = nombre de dent primaire
70 = nombre de dent secondaire
5.833 = ratio ou demultiplication
Euh enfantin enfantin, j'irais pas jusque là... :lol: :lol: :lol:
Ce qui paraît évident pour certains l'est nettement moins pour d'autres... :wink:

Avatar du membre
Kikiwinpi
Messages : 1394
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 11:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valenciennes

Message par Kikiwinpi » mar. févr. 17, 2009 7:45 pm

Avec didier tout est toujours plus simple!!!!!! 8)
Image

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » mer. févr. 18, 2009 3:49 pm

a oui, enfantin effectivement :D

Merci pour le tuyeau 8) :wink:

Merci pour le conseil boba fett :wink:

Avatar du membre
hondarallye
Messages : 35
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : castres (81)
Contact :

Message par hondarallye » ven. févr. 20, 2009 8:28 pm

MOI JE COURS SUR UNE EK4 EN RALLYE GROUPE N2

les 2 ponts courts homologuees sont les memes que ceux de l itr
5.55 ou 5.83

au debut javais monter un ponr d origine itr + torsen trop long et pas assez de motricite

apres j ai mis 3/4/5 court et pont 4.928 MFACTORY + autobloquants a disque SPOON
toujours un peu trop long

demain je monte mon nouveau pont 5.55 = 156 kph en 5ème à 9200 tr/min

je vous direz ce que jen pensse

sinon le matos MFACTORY c est du super matos
ITR #1673#
EK4 de rallye
EE8 à vendre

http://hrtcompetition.free.fr

Répondre