Embrayage origine ou exedy stage 1?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Embrayage origine ou exedy stage 1?
Salut a tous !
J ai une petite question au niveau embrayage vaut t-il mieu un embrayage d' origine dans les 400€ ou bien un exedy stage 1 pour 350€ chez LR perfs? en sachant que je ne fais pas de circuit et que je roule pas mal j ai vue que les pocesseur de l 'Exedy en était content mais je ne comprend pas la differance de prix entre les 2 non plus
merci a vous et bonne route!
J ai une petite question au niveau embrayage vaut t-il mieu un embrayage d' origine dans les 400€ ou bien un exedy stage 1 pour 350€ chez LR perfs? en sachant que je ne fais pas de circuit et que je roule pas mal j ai vue que les pocesseur de l 'Exedy en était content mais je ne comprend pas la differance de prix entre les 2 non plus
merci a vous et bonne route!
ITR Black Power !!!
- Daiki-san
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Pour ma part j'ai eu un exedy stage 1 mais sur une VTI donc B16a2.
Je l'ai gardé 25000km, et le proprio actuel a effectué 30000km de +, et aucunes faiblesse en vue.
L'origine avait fait 50000km pour info.(oui je sais c'est un origine VTI et non ITR mais bon, c'est pour donner une idée)
Et pour le prix de 350€, j'avis pris un kit chez Grip force clutch sur Ebay, j'en avais eu pour 270€ livré avec le volant moteur Fidanza.
Si je devais reprendre un embrayage, ça sera un exedy stage 1 sans hésitation vu le prix d'un origine
J'espére t'avoir aider même si c'était au niveau d'une VTi.
Je l'ai gardé 25000km, et le proprio actuel a effectué 30000km de +, et aucunes faiblesse en vue.
L'origine avait fait 50000km pour info.(oui je sais c'est un origine VTI et non ITR mais bon, c'est pour donner une idée)
Et pour le prix de 350€, j'avis pris un kit chez Grip force clutch sur Ebay, j'en avais eu pour 270€ livré avec le volant moteur Fidanza.
Si je devais reprendre un embrayage, ça sera un exedy stage 1 sans hésitation vu le prix d'un origine
J'espére t'avoir aider même si c'était au niveau d'une VTi.
- Beowulf
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Non et je me demande quand cette légende urbaine cessera.janvier a écrit :un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..
Beaucoup prennent l'Exedy OEM pour de l'Exedy Stage 1.
Le stage 1 a un plus gros plateau, de plus gros ressorts et le même mécanisme que le stage 2 (brillant au lieu de mat comme c'est le cas pour l'Exedy OEM).
17000 km avec mon Exedy Stage 1 sur mon ex ITR sans aucun soucis (couplé à un volant allégé Exedy également).
Pour moi c'est le meilleur compromis perfs/prix/longévité sur ITR.
Le fabriquant est le même que les embrayages Honda : Daikin.
Sur Civic de tous les jours (MB4 D16), j'ai acheté un Exedy OEM avec volant moteur allégé Fidanza mais pas encore eu le temps de le monter.
- ritalITR
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ca confirme bien ce que j'ai pu voir.Beowulf a écrit :Non et je me demande quand cette légende urbaine cessera.janvier a écrit :un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..
Beaucoup prennent l'Exedy OEM pour de l'Exedy Stage 1.
Le stage 1 a un plus gros plateau, de plus gros ressorts et le même mécanisme que le stage 2 (brillant au lieu de mat comme c'est le cas pour l'Exedy OEM).
17000 km avec mon Exedy Stage 1 sur mon ex ITR sans aucun soucis (couplé à un volant allégé Exedy également).
Pour moi c'est le meilleur compromis perfs/prix/longévité sur ITR.
Le fabriquant est le même que les embrayages Honda : Daikin.