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Embrayage origine ou exedy stage 1?

Posté : mer. févr. 25, 2009 12:32 pm
par V-tec26
Salut a tous !
J ai une petite question au niveau embrayage vaut t-il mieu un embrayage d' origine dans les 400€ ou bien un exedy stage 1 pour 350€ chez LR perfs? :) en sachant que je ne fais pas de circuit et que je roule pas mal j ai vue que les pocesseur de l 'Exedy en était content mais je ne comprend pas la differance de prix entre les 2 non plus :?
merci a vous et bonne route!

Posté : mer. févr. 25, 2009 12:53 pm
par RedPower
Origine :wink:

Posté : mer. févr. 25, 2009 1:04 pm
par V-tec26
Il reste plus performant sur la longévité? :)

Posté : mer. févr. 25, 2009 10:22 pm
par max
rapport qualité prix je dis origine aussi :wink:

Posté : mer. févr. 25, 2009 10:49 pm
par Beowulf
Pour ceux qui conseillent l'origine : vous avez déjà essayé l'Exedy Stage 1 ?
Si oui pendant combien de kilomètres ?

Posté : mer. févr. 25, 2009 11:48 pm
par Daiki-san
Pour ma part j'ai eu un exedy stage 1 mais sur une VTI donc B16a2.

Je l'ai gardé 25000km, et le proprio actuel a effectué 30000km de +, et aucunes faiblesse en vue. ;)

L'origine avait fait 50000km pour info.(oui je sais c'est un origine VTI et non ITR mais bon, c'est pour donner une idée)

Et pour le prix de 350€, j'avis pris un kit chez Grip force clutch sur Ebay, j'en avais eu pour 270€ livré avec le volant moteur Fidanza.

Si je devais reprendre un embrayage, ça sera un exedy stage 1 sans hésitation vu le prix d'un origine :shock:

J'espére t'avoir aider même si c'était au niveau d'une VTi.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 9:41 am
par Timothée
aimcoclutches est l'autre excellente alternative à Grip force.
Celui de mon CRX venait de là.
Aucun soucis non plus.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 2:07 pm
par janvier
un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..

Posté : jeu. févr. 26, 2009 6:25 pm
par ritalITR
d'apres ce que j'en sait c'est exactement le meme, il sort de la meme usine.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 6:57 pm
par Lucas
ritalITR a écrit :d'apres ce que j'en sait c'est exactement le meme, il sort de la meme usine.
+1 c'est aussi ce que j'ai déjà entendu

Posté : jeu. févr. 26, 2009 7:25 pm
par Beowulf
janvier a écrit :un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..
Non et je me demande quand cette légende urbaine cessera.
Beaucoup prennent l'Exedy OEM pour de l'Exedy Stage 1.

Le stage 1 a un plus gros plateau, de plus gros ressorts et le même mécanisme que le stage 2 (brillant au lieu de mat comme c'est le cas pour l'Exedy OEM).
17000 km avec mon Exedy Stage 1 sur mon ex ITR sans aucun soucis (couplé à un volant allégé Exedy également).

Pour moi c'est le meilleur compromis perfs/prix/longévité sur ITR.

Le fabriquant est le même que les embrayages Honda : Daikin.

Sur Civic de tous les jours (MB4 D16), j'ai acheté un Exedy OEM avec volant moteur allégé Fidanza mais pas encore eu le temps de le monter.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 7:59 pm
par Toms
Je pense que cette "légende" vient des "on dit" parce que je l'ai lu à maintes et maintes reprises sur le forum...

Posté : jeu. févr. 26, 2009 8:06 pm
par BiBi WET
tom/life-itr220 a écrit :Je pense que cette "légende" vient des "on dit" parce que je l'ai lu à maintes et maintes reprises sur le forum...
Une "légende" ou des "on dit" c'est pas un peu la même chose ?

Posté : jeu. févr. 26, 2009 8:10 pm
par Toms
Après réflexion et analyse de ce que je viens de dire, ma phrase n'a aucune utilité... :lol:
Ce que je voulais dire, c'est que cette légende vient des membres qui balancent des infos sans en être sûr...

J'vais aller pioncer moi, ça me remettra les idées en place... :lol:

Posté : jeu. févr. 26, 2009 8:13 pm
par ritalITR
Beowulf a écrit :
janvier a écrit :un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..
Non et je me demande quand cette légende urbaine cessera.
Beaucoup prennent l'Exedy OEM pour de l'Exedy Stage 1.

Le stage 1 a un plus gros plateau, de plus gros ressorts et le même mécanisme que le stage 2 (brillant au lieu de mat comme c'est le cas pour l'Exedy OEM).
17000 km avec mon Exedy Stage 1 sur mon ex ITR sans aucun soucis (couplé à un volant allégé Exedy également).

Pour moi c'est le meilleur compromis perfs/prix/longévité sur ITR.

Le fabriquant est le même que les embrayages Honda : Daikin.
ca confirme bien ce que j'ai pu voir.