MTF

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Toms

Message par Toms » sam. mars 21, 2009 3:16 pm

Dans le doute, je ferais comme tu viens de le dire et ne prendrais pas le risque d'utiliser une huile de conception ancienne...

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » sam. mars 21, 2009 6:28 pm

mon pote ma dit que tu prennent tes bidons vide et que tu passe chez honda st pierre il te le vende s'en souci :wink:
parcontre c'est 18e

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. mars 30, 2009 1:05 pm

moi il me l'ont mise dans des ex bidons d'huile moteurs, a 5-6€ le litre j'ai plus en tête.

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » lun. mars 30, 2009 1:24 pm

Pareil pour moi, la concession a un grand fut et après ils la détaille au litre.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mars 30, 2009 2:01 pm

Lucas a écrit :moi il me l'ont mise dans des ex bidons d'huile moteurs, a 5-6€ le litre j'ai plus en tête.
Fred087_vti a écrit :Pareil pour moi, la concession a un grand fut et après ils la détaille au litre.
Oui, on le sait tous ca :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. mars 30, 2009 2:27 pm

ex bidons d'huile moteurs
oui mais en plastique ou metal :?: :roll: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » lun. mars 30, 2009 3:00 pm

vous avez de la chance moi a marseille a honda ils le vende qu'en bidon de 2L ca se detaille plus ils me disent... a 22 euros les 2 litres :?

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » lun. mars 30, 2009 3:02 pm

tom/life-itr220 a écrit :Dans le doute, je ferais comme tu viens de le dire et ne prendrais pas le risque d'utiliser une huile de conception ancienne...
Ca veut donc dire que l'huile que l'on métait dans nos boite avant que la MTF3 sorte, était de la m**de ?!

:lol:

Et puis, plus simplement, pourquoi ne pas mettre de l'huile spécial autoblocant ?! Style Castrol TAF-X......

Le problème c'est pas Huile Honda VS Toutes les autres huiles, c'est Huile pour Autobloc VS Huile classique

C'est se prendre la tête pour pas grand chose a mon avis :wink: .

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mars 30, 2009 4:29 pm

mousse 92 a écrit :mon pote ma dit que tu prennent tes bidons vide et que tu passe chez honda st pierre il te le vende s'en souci :wink:
parcontre c'est 18e
Merci homme au bras long :wink:
ITR DC2 n°4715

thehle
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 3:57 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Réunion

Message par thehle » lun. mars 30, 2009 6:56 pm

enfin en tout cas c'etait le cas il y a 8 mois de cela !!!! Mais t'inkiete si t'as un souci envoie moi un MP :D

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. mars 30, 2009 9:03 pm

Swatchy a écrit : Et puis, plus simplement, pourquoi ne pas mettre de l'huile spécial autoblocant ?! Style Castrol TAF-X......

Le problème c'est pas Huile Honda VS Toutes les autres huiles, c'est Huile pour Autobloc VS Huile classique

C'est se prendre la tête pour pas grand chose a mon avis :wink: .
Très bonne remarque, d'autre ture ont aussi des autobloc et mettent pas de la mtf, le doute plane tjr du coup, moutons comme on es, on met de la mtf.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » lun. mars 30, 2009 9:47 pm

Lucas a écrit :
Swatchy a écrit : Et puis, plus simplement, pourquoi ne pas mettre de l'huile spécial autoblocant ?! Style Castrol TAF-X......

Le problème c'est pas Huile Honda VS Toutes les autres huiles, c'est Huile pour Autobloc VS Huile classique

C'est se prendre la tête pour pas grand chose a mon avis :wink: .
Très bonne remarque, d'autre ture ont aussi des autobloc et mettent pas de la mtf, le doute plane tjr du coup, moutons comme on es, on met de la mtf.
J'en suis moins sûr que vous. C'est un tout petit peu plsu compliqué que celà. Le torsen n'est pas un autobloquant mais un différentiel hélocoïdal purement mécanique. Attention de ne pas tomber dans les faux amis et le généralisme. On dit souvent que le torsen est un "autobloquant" et l'on parle d'autobloquant pour tout différentiel non libre. C'est une généralité terminologique mais c'est une généralité qui désigne une réalité bien plus hétérogène qu'il n'y paraît. Les huiles cités comme la castrol TAF-X sont idéal pour des différentiels autobloquants à disques qui fonctionnent très différemment des hélocoïdaux de type torsen, l'huile pour les autobloquants est au coeur même du principe de fonctionnement, alors que pour nous c'est juste un lufrifiant. Celà n'a rien a voir.

Il existe la MTF honda mais aussi d'autre MTF comme la amsoil MTF. Sur le forum anglais de l'ITR beaucoup n'utilisent plus la MTF honda mais dautres MTF d'autres marques. Le fait est que les vitesses passeraient(j'utilise bien le conditionnel pour mettre en exergue qu'il s'agit de leur avis) mieux a froid comme à chaud mais à chaque fois au bout de quelques kilomètres, le lsd torsen ronfle et parfois il casse. Les anglais majoritairement sur les forums ne voient pas la MTFIII de honda comme une référence ou une huile a mettre systématiquement, mais après lecture de l'ensemble des posts, je constate que beaucoup ont rencontré des problème de lsd après avoir utilisé une huile autre non préconnisée.

Pourtant les autres MTF se ventent parfois d'être bonne pour honda, mais jai du mal à leur faire confiance.

http://cgi.ebay.co.uk/Amsoil-Synthetic- ... 240%3A1318

Image

Voilà le discours "commercial" de amsoil qui prétend remplacer la mtf de honda:"AMSOIL Synthetic Manual Synchromesh Transmission Fluid (MTF) is designed to minimise gear wear whilst providing smooth synchromesh shifting performance in certain manual transmissions and transaxles used by GM and Chrysler. Replaces MTF-94 Land Rover, MG and Mini Cooper. Replaces Genuine Honda MTF for manual transaxles and Shell or Texaco MTX fluid."

Je n'en crois pas un mot.

Concernant la société Castrol, il fabrique eux aussi de la MTF, il s'agit de la SMX MTF castrol :wink:


Au risque de passer pour un mouton qui ne réfléchit pas, je reste sur la MTFII ou MTFIII de marque Honda, les seuls lubrifiants recommandés dans le manuel de l'ITR. Ce n'est pas une décision d'aveugle mais après avoir fait des recherches j'ai fait un bilan risques/avantages et je préfère rester fidèle à l'huile produite par honda.
ITR DC2 n°4715

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » mar. mars 31, 2009 1:31 am

shogun power a écrit :
mousse 92 a écrit :mon pote ma dit que tu prennent tes bidons vide et que tu passe chez honda st pierre il te le vende s'en souci :wink:
parcontre c'est 18e
Merci homme au bras long :wink:
de rien :D

mp :wink:

coco vtec
Messages : 37
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 1:20 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 49130

Message par coco vtec » mar. mars 31, 2009 1:01 pm

petite info au passage.

Honda a sorti de la MTF 3 competition, j'attends un bidon au boulot et je vous ferai un petit rapport

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. mars 31, 2009 7:59 pm

coco vtec a écrit :petite info au passage.

Honda a sorti de la MTF 3 competition, j'attends un bidon au boulot et je vous ferai un petit rapport
:D hey hey. Fort intéressant. J'attends de tes nouvelles :D
ITR DC2 n°4715

Répondre