MTF

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

MTF

Message par shogun power » jeu. mars 19, 2009 11:23 pm

J'ai des soucis pour m'aprovisionner en MTFIII (quand mon fournisseur n'en a plus, je suis le bec dans l'eau) sur mon île. Afin de m'absoudre de cette dépendance aux concessions epu nombreuse et si..incompétente j'aimerais pouvoir achetter de la MTFIII en l'important de l'étranger.

Sur ebay on en voit partout, mais, car il y a un mais, c'est de La MTF tout court. Alors la question est simple: ce que les américains appellent MTF honda/acura, c'est de la MTFIII identique à chez nous, ou alors c'est de la MTF de première génération (MTF 1 donc)?

Image

les liens ou la trouver: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-an ... ccessories

J'ai contacté le vendeur, il n'a jamais entendu parlé de l'appellation MTFIII.Pour lui, la MTF aux usa s'est toujours appelé MTF sans aucun numéro derrière.

Quelqu'un aurait des informations à ce propos? Cette huile est la même que la nôtre ou il s'agit de l'arrière grand mère?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. mars 20, 2009 9:49 am

aucune idée et j'ai presque envie de dire que je tenterais pas :?

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. mars 20, 2009 11:09 am

Lucas a écrit :aucune idée et j'ai presque envie de dire que je tenterais pas :?
Ah c'est sur que dans mon ITR je ne vais pas la mettre, sauf a avoir plus de détails mais c'est tout de même intéressant de faire des recherches et de tenter de savoir ce qu'il en est (au moins pour dormir moins bête le soir :lol: ).

Les différences entre marché européen, japonais et américains sont parfois surprenantes.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Froggy
Messages : 249
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 5:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VS/CH

Message par Froggy » ven. mars 20, 2009 11:15 am

Y a pas d'agence Honda du tout chez toi?
- 1998 Honda Integra Type R DC2 White
- 1995 Subaru Legacy Turbo
International Section Manager on CCQ

Kevtec a écrit:
té pas comme les autre, té un JDM LOVER, t'Existe juste pour le JDM... tu dit pas JTM a ta blonde.. tu y dit JDM

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. mars 20, 2009 12:08 pm

Froggy a écrit :Y a pas d'agence Honda du tout chez toi?
Si si il y ales concessions honda mais elles refusent de vendre la MTF au détail, il faut prendre un bidon de 25l :roll: c'est pathétique, a chaque fois que je vais chez eux je suis démoralisé pour la journée, voire plus. D'une rare incompétence :cry:
ITR DC2 n°4715

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » ven. mars 20, 2009 4:17 pm

essaie de voir avec l'un d'entre nous pour qu'on t'en envoie, par contre cela risque couter cher en frais de port...
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. mars 20, 2009 5:11 pm

Fred087_vti a écrit :essaie de voir avec l'un d'entre nous pour qu'on t'en envoie, par contre cela risque couter cher en frais de port...
Oui c'est la solution mais c'est pas tip top de dépendre de personne que tu ne connais pas vraiment. Pour que quelqu'un prenne un bidon de 5 litres et aille achetter 5 litre de mtfIII pour quelqu'un d'autre qui vit a 11 000kms de là et qu'il n'a jamais vu et le lui envoyé, il faut tout de même quelqu'un de sacrément altruiste. C'est beaucoup demandé (un peu abusé même ej trouve).

C'est pour celà que j'aurais aimé trouvé un vendeur professionnel. J'ai trouvé que autodynamics a singapour qui vend des bidons de MTFIII par 4 litres, mais alors le prix est amusant: 285$ de frais de port :lol: :lol: :lol:
ITR DC2 n°4715

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » ven. mars 20, 2009 5:20 pm

il suffit que tu fasses un virement sur le compte de la personne qui te l'envoie, tu auras en même temps toutes les coordonnées du gars.
Ensuite vu la solidarité sur le forum, je ne donne pas cher de la peau du gars qui essaierait de t'arnaquer!!! N'est ce pas les amis! :D
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Message par k-devil974 » ven. mars 20, 2009 7:30 pm

je crois que rajoel peu en vendre au detail aussi.

essaye de voir avec lui. 2 fois sur 3 je m'ete fait rejete (du style j'en ai pu trop en stock je peu pas en vendre. et puis l'autre fois il mavais proposer mais j'ai pu en avoir par une personne habitant vers st pierre.

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Message par munnin » ven. mars 20, 2009 8:34 pm

Euh, juste pour info, les Acura Integra Type R aux US, ils mettent quoi dedans? Et puis le modèle est depuis 1996 au US, non? A cette époque, quelles version de la MTF utilisait-on?

On est à la MTF 3 d'accord, mais il n'y a pas si longtemps on était toujours à la MTF 2 et pour ma part aucun soucis...

Maintenant à vérifier avec la MTF tt court ;)
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. mars 20, 2009 9:50 pm

munnin a écrit :Euh, juste pour info, les Acura Integra Type R aux US, ils mettent quoi dedans? Et puis le modèle est depuis 1996 au US, non? A cette époque, quelles version de la MTF utilisait-on?

On est à la MTF 3 d'accord, mais il n'y a pas si longtemps on était toujours à la MTF 2 et pour ma part aucun soucis...

Maintenant à vérifier avec la MTF tt court ;)
C'est aussi ce que je me dis et ce que je veux savoir mais c'est vraiment pas évident d'obtenir des infos :cry:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » ven. mars 20, 2009 10:05 pm

c est clair! j ai fais quelques recherches hier soir mais j ai rien trouvé.
je pense que la mtf 2 ou 3 est la meme que la mtf ,mais avec quelques evolutions d additifs.

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mars 21, 2009 8:41 am

shogun power a écrit :
Froggy a écrit :Y a pas d'agence Honda du tout chez toi?
Si si il y ales concessions honda mais elles refusent de vendre la MTF au détail, il faut prendre un bidon de 25l :roll: c'est pathétique, a chaque fois que je vais chez eux je suis démoralisé pour la journée, voire plus. D'une rare incompétence :cry:
Et 25 L c'est vraiment hors de prix ?

Au pire tu prends le bidon entier et tu vends le reste sur le forum.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » sam. mars 21, 2009 11:21 am

shogun
pourquoi tout bêtement avec l'argent que tu va gaspillé en frais de port + l'huile etc...
tu va pas chez ton concessionaire pour qu'il le face lui??
ta pas confiance en eux??
sinon tu t'en sort pas :wink:
chez vous c'est vrai que vous avez le soleil la mere et tout mais c'est la galère pour vous alimenté en matos ou autre :cry:
si toute fois tu veux en mp je te donnerais les coordonné d'un amis qui boss chez toi il revend un peu de matos on sais jamais contact le il pourra peut-etre te dépanné :wink:

bonne chance!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. mars 21, 2009 2:41 pm

mousse 92 a écrit :shogun
pourquoi tout bêtement avec l'argent que tu va gaspillé en frais de port + l'huile etc...
tu va pas chez ton concessionaire pour qu'il le face lui??
ta pas confiance en eux??
sinon tu t'en sort pas :wink:
chez vous c'est vrai que vous avez le soleil la mere et tout mais c'est la galère pour vous alimenté en matos ou autre :cry:
si toute fois tu veux en mp je te donnerais les coordonné d'un amis qui boss chez toi il revend un peu de matos on sais jamais contact le il pourra peut-etre te dépanné :wink:

bonne chance!!
Il y a 3 ans un ami a amené son itr pour faire la vidange de boîte en concession. Son torsen a cassé 5000kms plus tard. De vrais petits fous. Je préfère tout faire moi même.

Laissez tomber c'est pas grave, je me débroullerez, je vais pas prendre cette huile d'honda amérique j'ai pas confiance.
ITR DC2 n°4715

Répondre