[souci] passage de vitesses

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Lucas
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Message par Lucas » jeu. mai 21, 2009 7:14 pm

Effectivement c'est + sur en uk, mais par contre, contrairement au conseil de beowulf, je note qu'il y a 4 gros ressorts et non pas 6.

Demande peut-être confirmation au vendeur mais je pense que comme l'a dit beowulf, 6 ressorts le ferait mieux

sebvegas
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Message par sebvegas » jeu. mai 21, 2009 7:37 pm

Exact, j'attends la réponse du vendeur avec impatience pour me décider ... çà serait bête de commander encore un 4 ressorts lol
Et pour le VM exedy, des feedbacks par rapport au fidanza ?

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Lucas
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Message par Lucas » jeu. mai 21, 2009 10:30 pm

Pourquoi changer le vm ? j'pens que garder ton origine, le faire équilibrer et alléger un peu donnera une qualité certaine.

sebvegas
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Message par sebvegas » jeu. mai 21, 2009 10:52 pm

Ben vu que la boîte sera déposée, autant le changer par la même occasion. Pour la qualité du VM d'origine, j'ai réussi à casser celui de la civic, vu qu'ils sont assez semblables niveau conception, je préfère le changer en même temps que l'embrayage ;)

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Message par DipDip » jeu. mai 21, 2009 11:11 pm

Le volant moteur qui a cassé sur ta Civic etait totalement d'origine ou un origine modifié ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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sebvegas
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Message par sebvegas » ven. mai 22, 2009 8:55 am

DipDip a écrit :Le volant moteur qui a cassé sur ta Civic etait totalement d'origine ou un origine modifié ?
Oui 100% d'origine. en fait, la couronne c'était dessertie ...

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Message par DipDip » ven. mai 22, 2009 9:58 am

Tu me rassure car quand j'avais lu cassé :oops: je pensais à cassé : explosé mais non pas à un simplr dessertisage car un volant moteur qui casse et se centrifuge cela fait des degats qui peuvent etre tres grave (des morceaux peuvent traverser le carter la cloison moteur/habitacle avec les consequence que tu peux deviner :cry: j'ai deja vu le resultat :wink: et c'est impressionnant :shock:

Dans le cas present le deboitement de la courrone du volant est hyper hyper rare sur un volant d'origine, je ne l'avais à ce jour vu qu'une fois.
Par contre c'est plus frequent sur des volants en alu avec biensur courrone en acier mais par chance les degats se limite eventuellement à une usure du carter de boite (cloche d'embrayage) mais rarement plus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Lucas » ven. mai 22, 2009 1:30 pm

la couronne peut faire une horloge sympa :lol:

Deja vu le mm phénomène sur mv fidanza

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Message par sebvegas » ven. mai 22, 2009 11:32 pm

Lucas a écrit :la couronne peut faire une horloge sympa :lol:

Deja vu le mm phénomène sur mv fidanza
Oui exact mais çà fait longtemps qu'il est parti à la benne lol

Dipdip, oui, me suis mal exprimé, il s'était desserti, on m'a dit que çà se voyait de tps en tps en rallye mais en usage route, c'est très rare, on se demande encore si c'était pas un défaut du vm ...

Donc voilà, pour éviter ce genre de désagrément avec l'itr, je change en même temps que l'embrayage, le VM ;)

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Re: [souci] passage de vitesses

Message par jerome JDM » jeu. juil. 16, 2009 12:26 pm

est bien moi le 14 je suis allé sur circuit et quand je veut passé de la 4 a la 3 c dure et doit insisté impeut..pui quand je ve passé de 2 a la 3 sa passe mai en fin de cours de mon levier de vitesse sa craque en allant asser vite faut que je vai pa trop vite et la sa va mais pourtant j'appuis bi1 sur la pedale
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Re: [souci] passage de vitesses

Message par jerome JDM » sam. juil. 18, 2009 10:43 am

un ptit UP
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skymar
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Re: [souci] passage de vitesses

Message par skymar » lun. juil. 20, 2009 9:41 am

probablement embrayage, j'ai eu le meme souçi récemment, embrayage changer tout est rentrer dans l'ordre.

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Message par west motion » lun. juil. 20, 2009 9:47 am

Lucas a écrit :Pourquoi changer le vm ? j'pens que garder ton origine, le faire équilibrer et alléger un peu donnera une qualité certaine.
je prefere une pièce non retouchée qu'une pièce réusinée. Et pis le temps que la boite est tombée et l'embrayage sorti, c'est l'occas de changer le VM par un plus léger sans qu'il y ait trop de frais :wink:
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Re: [souci] passage de vitesses

Message par jerome JDM » lun. juil. 20, 2009 6:04 pm

bon on va commencer a prevoir tout sa!!! si quelqu'un as des lien pour du bon matos a bon prix MERCI
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