Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par racingspirit » lun. juin 14, 2010 5:27 pm

Voila alors aujourd'hui j'ai trouvé la source du problème!! En fait la suspension s'est mise à grincer lorsque je braquais et lorsque elle se comprimait a cause des imperfections de la route. La il s'est avéré que c'était du à un manque de graisse au niveau de rotules sur un bras en acier au niveau de la suspension. Et la en inspectant un peu, il s'est avéré que ce même bras en acier (donc la pièce qui trouve juste à gauche du ressort de la suspension avant gauche (p18.10 du manuel d'atelier, la pièce principale qui tient le tout)), touche le ressort lorsque les roues sont en position droite ce qui use le ressort et créé le click dans le volan!!! Reste à trouver ce qui est effectivement plié (normalement ca devrait être le machin qui touche le ressort), mais en attendant merci à l'ancien proprio (ou ché pas qui d'autre) parce que c'était vers les premiers temps ou j'avais la voiture que cela a commencé et moi j'ai jamais pris un trottoir ou ce genre de choses. :evil:

Pour la petite histoire si le click a disparu depuis c'est parce que le ressort s'est bouffé donc, la disparition du bruit ne correspond de loin pas à la disparition du problème...
Ceci étant dit le sujet devrait donc se trouver dans la rubrique "liaison au sol"
Image

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par racingspirit » ven. juin 18, 2010 12:05 pm

voila problème identifié de manière plus précise. En fait ca vient simplement du ressort qui est un peu décalé et bombé vers la gauche. sinon rien de plié ouff! :D
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par Lucas » ven. juin 18, 2010 12:54 pm

tu peux mettre l'image de ta pièce pcq j'arrive pas a voir de laquelle tu parle
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par racingspirit » ven. juin 18, 2010 1:23 pm

Lucas a écrit :tu peux mettre l'image de ta pièce pcq j'arrive pas a voir de laquelle tu parle
p 18.10 du manuel d'atelier en francais: la grosse pièce dans laquelle tout s'emboite( en forme de L mais je sais toujours pas son nom). Donc cette pièce touche le ressort dans certaines conditions mais le volant est droit et elle n'est pas pliée; rien n'est plié d'ailleurs. Cette pièce touche le ressort d'origine au niveau de la partie du ressort qui a une partie peinte en bleu dessus. Cependant comme je l'ai dit il faut des conditions très spéciales: roues légèrement braquées et ressort détendu.
Image

envoy74
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 5:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par envoy74 » ven. juin 18, 2010 1:54 pm

Generalement, c'est la came d'annulation du commodos de clignotant qui fais sa et le petit ressort qui fais parti de la carrosserie du commutateur. Sauf erreur...
mieux vaut un bon moteur essence qui envoie plutot qu'un gros diesel qui pue...

hypnotize
Messages : 84
Enregistré le : sam. janv. 01, 2011 7:34 pm

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par hypnotize » sam. janv. 01, 2011 8:42 pm

Bonsoir

j'ai le meme genre de bruit des clic comme un bruit de tete de cardan avec un grincement... a froid sa ne le fait pas

la Direction est plus dure apparemment que d'autre itr je roulais en semi slic javais comme un "jeux" dans la direction) la j'ai changer pour des parada et sa ne me le fait plus et la direction est plus légère qu'avant je trouve

j'ai changé les deux tete, D et G c'est pas sa (elles étaient complètements mortes)
j'ai changé l'lhuile de DA c'est pas sa (il avait une couleur bizarre)
j'ai changé le Sb anticouple il etait craqué mais c'est pas sa
J'ai en commande un Sb (au niveau du bloc et coté par choc)
On a pensé a la boite donc j'en ai acheter une en rab mais les vitesse passe bien niquel de ce coté la et pas de jeux étrange juste ce qu'il faut quoi

j'ai en commande un roulement a l'avant coté passager ( j'hésite a changé les deux d'ailleurs )
est ce que sa peut venir de la? ma copine qui est souvent passagère ma dit quelle sent dans le plancher comme un truc qui tourne pas "rond" dans le sens ovalisé.
est ce que les tète de cardan (qui avait des GROS point dur) aurai pu endommagé les roulements et donné ce souci de bruit et de grincement? (est pas facile de décrire un bruit mais les clac se rapproche d'une tête de cardan et les grincement d'un truc comme gripé)

je sais si je doit faire un nouveau topic mais sa se rapprochait des bruit de racingspirit

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par racingspirit » dim. janv. 02, 2011 11:03 am

envoy74 a écrit :Generalement, c'est la came d'annulation du commodos de clignotant qui fais sa et le petit ressort qui fais parti de la carrosserie du commutateur. Sauf erreur...
souvent c'est ça. j'ai aussi une civic ek4 qui grince et qui fait click quand je maneuvre. mais c'est assez facile quand tu le sais, d'entendre que ça vient du volant (enfin en direction du volant un peu en dessous vers les commandes). après comme je dis il y a une faiblesse à ce niveau mais ça peut être autre chose et si t'as l'impression que ça vient de dehors...
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Bruit dans le volant lorsque je le tourne légèrement (click)

Message par NeNeSs » ven. janv. 07, 2011 11:33 am

racingspirit a écrit :... De plus le même bruit se produit, toujours lorsqu'il fait très froid, dans la portière au niveau du verouillage centralisé mais la, le click est comme si on s'électrocute à cause de l'électricité statique en touchant la main d'une autre personne. Qqun a une idée sur l'origine de ce problème?
j'ai déjà eu cela, c'est la centrale de commande verrouillage "centralisé" (qui ne commande en fait que la porte passager :lol: ).
La solution que j'avais appliquée: démontage du panneau de porte et graissage à la pâte de contact des prises de la centrale et depuis bien 5-6 ans plus de bruit de contact qui grésille. ( en plus j'avais l'impression que ça me vidait la batterie puisqu'un relais ne se mettait pas au repos.)
Life begins at eight thousand rpms ;)

Répondre