Montage pignon 4 VTI seulement
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
Montage pignon 4 VTI seulement
voila ma boite est demontée et g pris les cartere vti g donc un pignon 4 et 5 vti donc je me demandait si s etait une bonne idée de monter que le pignon de 4 afin d avoir un boite mieu etagé jusqu en 4 est apres d avoir la 5 pour l autoroute
merci
merci
- TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Re: Montage pignon 4 VTI seulement
Pour autoroute si tu veux mais a mon avis il y aura un wagon en 4 et 5 et un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu risque de perdre trop de vitessechristophe.m a écrit :voila ma boite est demontée et g pris les cartere vti g donc un pignon 4 et 5 vti donc je me demandait si s etait une bonne idée de monter que le pignon de 4 afin d avoir un boite mieu etagé jusqu en 4 est apres d avoir la 5 pour l autoroute
merci
ITR #4592
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: Montage pignon 4 VTI seulement
J'avais aussi commencé avec uniquement la 4 et comme le dit TypeR, 4 et 5 un grand beuhhhhhhhhhhhhh.TypeR a écrit :il y aura un wagon en 4 et 5 et un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Si tu monte la 5 VTI c'est mieux.
Tu perds environ 15km/h de vitesse de pointe et à 130km/h tu est encore sous le Vtec en 5 pour autoroute (si regime enclenchement Vtec d'origine).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Re: Montage pignon 4 VTI seulement
Ouais car avec ECU Hred t'es dans le Vtec aieaieeDipDip a écrit : à 130km/h tu est encore sous le Vtec en 5 pour autoroute (si regime enclenchement Vtec d'origine).
ITR #4592
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Origine: Vmax pour moi 240km/h
Tout le reste (pour 4 et 5 VTI et ITR) ce fait par calcul avec les rapports boite et celui du pont sachant qu'en 5 VTI tu vas au limiteur (8600tr/mn).
Tout le reste (pour 4 et 5 VTI et ITR) ce fait par calcul avec les rapports boite et celui du pont sachant qu'en 5 VTI tu vas au limiteur (8600tr/mn).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
-
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 71 Bourbon-Lancy
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=
itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm
itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm
itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- dhovick
- Messages : 21
- Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 9:18 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : reunion island
- Contact :
moi jattend mon nouveau kit d'embrayage arriver et je monte les pignons 4 et 5 de vti EK4 sur ma itr.
est ce que kelkun connait si les pignon 4 et 5 de vti EG6 et EK4 vti sont identiques? svp?
car je voudrais sur ma itr que toutes les vitesse s'enchainent tres rapidement, depuis la premiere juska la 5, et franchement ca me derange pas du tout si je rupte a 230 km/h!!
jaime quand ca monte vite!!LOL
et ma 5 une fois jai faillit rupter a 260km/h, et ca sert a rien pour moi d'aller aussi loin sur nos routes. la route etait deserte un soir, et je suis pas stock!! je precise...
est ce que kelkun connait si les pignon 4 et 5 de vti EG6 et EK4 vti sont identiques? svp?
car je voudrais sur ma itr que toutes les vitesse s'enchainent tres rapidement, depuis la premiere juska la 5, et franchement ca me derange pas du tout si je rupte a 230 km/h!!
jaime quand ca monte vite!!LOL
et ma 5 une fois jai faillit rupter a 260km/h, et ca sert a rien pour moi d'aller aussi loin sur nos routes. la route etait deserte un soir, et je suis pas stock!! je precise...
VTEC FOREVER
- christophe.m
- Messages : 1549
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)
- TypeR
- -
- Messages : 2713
- Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 01
Surtout sur les route suisse, La Vmax est primordial avec un flic tous les 10 metreschristophe.m a écrit :pour finir g remonter ma boite stock car g envie de sentire le trou pour me rendre compt des amélioration apres et tapé une fois une grosse pointe apres vu que g pas changé mon embrayage quant je le ferais je mettrais mes pignons
ITR #4592