Montage pignon 4 VTI seulement

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christophe.m
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Montage pignon 4 VTI seulement

Message par christophe.m » sam. févr. 11, 2006 4:22 pm

voila ma boite est demontée et g pris les cartere vti g donc un pignon 4 et 5 vti donc je me demandait si s etait une bonne idée de monter que le pignon de 4 afin d avoir un boite mieu etagé jusqu en 4 est apres d avoir la 5 pour l autoroute :?

merci

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Re: Montage pignon 4 VTI seulement

Message par TypeR » sam. févr. 11, 2006 4:24 pm

christophe.m a écrit :voila ma boite est demontée et g pris les cartere vti g donc un pignon 4 et 5 vti donc je me demandait si s etait une bonne idée de monter que le pignon de 4 afin d avoir un boite mieu etagé jusqu en 4 est apres d avoir la 5 pour l autoroute :?

merci
Pour autoroute si tu veux mais a mon avis il y aura un wagon en 4 et 5 et un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu risque de perdre trop de vitesse
ITR #4592

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Re: Montage pignon 4 VTI seulement

Message par DipDip » sam. févr. 11, 2006 6:36 pm

TypeR a écrit :il y aura un wagon en 4 et 5 et un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'avais aussi commencé avec uniquement la 4 et comme le dit TypeR, 4 et 5 un grand beuhhhhhhhhhhhhh.
Si tu monte la 5 VTI c'est mieux.
Tu perds environ 15km/h de vitesse de pointe et à 130km/h tu est encore sous le Vtec en 5 pour autoroute (si regime enclenchement Vtec d'origine).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Montage pignon 4 VTI seulement

Message par TypeR » sam. févr. 11, 2006 7:47 pm

DipDip a écrit : à 130km/h tu est encore sous le Vtec en 5 pour autoroute (si regime enclenchement Vtec d'origine).
Ouais car avec ECU Hred t'es dans le Vtec aieaiee
ITR #4592

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Message par christophe.m » sam. févr. 11, 2006 8:45 pm

ok alors pourriez vous me donné les infos suivante

origine


vitesse de pointe
regime a 120 ou 130
vitesse au declanchement du VTEC


pignon 4 et 5 vti


(la meme chose)





ces information me serait de grand secour je remonte la boite lundi donc il faut que je me soit decidé merci :D

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Message par DipDip » sam. févr. 11, 2006 9:03 pm

Origine: Vmax pour moi 240km/h
Tout le reste (pour 4 et 5 VTI et ITR) ce fait par calcul avec les rapports boite et celui du pont sachant qu'en 5 VTI tu vas au limiteur (8600tr/mn).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par maxvtec » sam. févr. 11, 2006 9:23 pm

il me semble que j'avais mis toutes les valeurs dans un autre post, mais vu que j'ai pas envie de rechercher ou recalculer je te laisse faire :lol:

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Message par christophe.m » sam. févr. 11, 2006 9:58 pm

non je parlais des infos de la 5 vti mais SUR l itr

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Message par maxvtec » sam. févr. 11, 2006 10:33 pm

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=

itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm

itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm

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Message par christophe.m » sam. févr. 11, 2006 11:02 pm

:shock:

ya quant meme une difference de 30 km/h

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Message par christophe.m » sam. févr. 11, 2006 11:24 pm

et ce que le trou est plus important entre la 3 et 4 itr stock ou entre la 4 vti est 5 itr :?

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Message par dhovick » lun. févr. 20, 2006 3:56 pm

moi jattend mon nouveau kit d'embrayage arriver et je monte les pignons 4 et 5 de vti EK4 sur ma itr.
est ce que kelkun connait si les pignon 4 et 5 de vti EG6 et EK4 vti sont identiques? svp?
car je voudrais sur ma itr que toutes les vitesse s'enchainent tres rapidement, depuis la premiere juska la 5, et franchement ca me derange pas du tout si je rupte a 230 km/h!!
jaime quand ca monte vite!!LOL

et ma 5 une fois jai faillit rupter a 260km/h, et ca sert a rien pour moi d'aller aussi loin sur nos routes. la route etait deserte un soir, et je suis pas stock!! je precise... :lol:
VTEC FOREVER

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Message par maxvtec » lun. févr. 20, 2006 7:45 pm

oui, identique :wink:

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Message par christophe.m » mar. févr. 21, 2006 9:59 pm

pour finir g remonter ma boite stock car g envie de sentire le trou pour me rendre compt des amélioration apres et tapé une fois une grosse pointe apres vu que g pas changé mon embrayage quant je le ferais je mettrais mes pignons

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Message par TypeR » mar. févr. 21, 2006 10:02 pm

christophe.m a écrit :pour finir g remonter ma boite stock car g envie de sentire le trou pour me rendre compt des amélioration apres et tapé une fois une grosse pointe apres vu que g pas changé mon embrayage quant je le ferais je mettrais mes pignons
Surtout sur les route suisse, La Vmax est primordial avec un flic tous les 10 metres :lol:
ITR #4592

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