Rénovation boite de vitesses ??

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Rénovation boite de vitesses ??

Message par Claude » lun. mars 06, 2006 7:38 pm

Suite à un problème de syncro de 3 à partir de 7000 tr/min

il est envisagé de remplacer tous les syncros :idea:

mais faut il en profiter pour changer également des roulements ou autres choses :?:

cette ITR a un peu moins de 120 000 kms

PS : le pb de syncro est apparus après la casse de l'embrayage
Modifié en dernier par Claude le jeu. mars 09, 2006 12:09 pm, modifié 1 fois.
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. mars 07, 2006 12:00 am

Qu'elle est ta Question???

En tout cas tu peux changer le roulement d'arbre principal...
Controler au moins un roulement du torsen
Les roulements à rouleaux sous les synchros à voir s'il n'ont pas reçu...
T'en auras vite pour des $$$$$ avec sync 1-2, et 3-4....
ITR #4592

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mar. mars 07, 2006 12:09 am

ouai surtout si tu le fait faire par un garage ou bien tu dessent vite en au kosovo et tu en aura pour 19.- de main d oeuvre 8)

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » jeu. mars 09, 2006 12:18 pm

Le mécano veut changer les 4 roulements à billes de BV également :shock:

ça me laisse perplexe :roll:

la facture est de plus en plus salée :twisted:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. mars 10, 2006 12:41 am

C'est à mon avis trés surprenant que tout cela soit out sur une ITR de 120 000 kms..
Cette auto à t'elle été mal entretenue auparavant, quels sont ces antécédents?
l'embrayage à t'il réellement cassé ou bien est ce simplement un ressort qui était en cause?
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » mar. mars 14, 2006 7:54 am

Cette ITR est très bien entretenue :wink:

La boîte n'a pas grand chose en fait, c'est juste la 3 qui craque quand on la passe à plus de 7000 tr/min :?

Je crois que c'était un ressort qui a cassé :roll:
le levier était bloqué au point mort et impossible de passer les vitesses en roulant
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » jeu. sept. 07, 2006 9:43 am

Je déterre le topic car j'ai le même cas. Je m'explique:
Mon ITR a 104 000 Km
Mon embrayage a été remplacé vers 70/80 000 Km mais il "pue" facilement après 15 / 20 Km aux limites de la voiture !
Ma BV fonctionne parfaitement bien et mon embrayage est souple et mordant.
La où ça se complique c'est pour enclencher la 3° (et seulement PASSAGE DE LA 2 à 3 !) au dessus de 6000 trmin, ça craque sauf si je passe la vitesse très lentement (aucun intérêt à + de 6000 tr/min :lol: )

Je viens de faire vidanger la BV et la commande d'embrayage chez HONDA, est-ce que ça peut être mieux à l'avenir ?

Ca m'ennuie beaucoup cette affaire car j'ai pas acheté ma ITR pour cruiser mais avant tout pour faire du circuit :(
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » lun. juin 18, 2007 6:59 pm

ptit deterrage!! j ai le meme probleme depuis vendredi!
des que je depasse 5500 , 6000 trs/mins la 3 eme craque! que ce soit en montée ou descente de rapport.
je voulais savoir pour combien vous en avez eu en pieces pour les reparations! ( bagues de synchro,pignons,etc..)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » lun. juin 18, 2007 8:51 pm

dc2_5365 a écrit :je voulais savoir pour combien vous en avez eu en pieces pour les reparations! ( bagues de synchro,pignons,etc..)
chacun changera ce dont il a besoin.

et en faisait une petite recherche ou en regardant plus attentivement, tu aurais vu qu'il y a une liste de prix des pièces, 2 posts en dessous de celui ci !
viewtopic.php?t=1119
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » lun. juin 18, 2007 11:40 pm

:oops: desolé j ai vu qu apres!!
merci quand meme! :wink:

Avatar du membre
MANUGT
Messages : 247
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : VITRE / LAVAL (53)

Message par MANUGT » mar. juin 19, 2007 8:34 am

dc2_5365 a écrit :ptit deterrage!! j ai le meme probleme depuis vendredi!
des que je depasse 5500 , 6000 trs/mins la 3 eme craque! que ce soit en montée ou descente de rapport.
je voulais savoir pour combien vous en avez eu en pieces pour les reparations! ( bagues de synchro,pignons,etc..)
C'est exactement ce que faisait ma ITR: rien en dessous de 6000 et tout le temps au dessus en descente ou montée, et une simple vidange de BV chez HONDA pour 25€ et chroniquement (env 500 à 1500 bornes), tu n'auras plus du tout de craquements !
Je n'y croyais pas vraiment quand on me le conseillait ! Je préfère le dire car c'est forçément mieux que le pov' gars qui fait tomber sa BV pour un fichu synchro :roll:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mar. juin 19, 2007 8:37 am

Perso j'ai uniquement changé mes syncros, pas les roulements. Par contre j'ai vérifié tous les jeux pour voir si tout était dans les tolérences.

Et pas de bruit ni de casse, donc ça vas :D

Avatar du membre
dc2_5365
Messages : 477
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:03 pm
Numéro d'ITR : 5365
Localisation : lorraine

Message par dc2_5365 » mar. juin 19, 2007 6:43 pm

j ai déja fait une vidange boite samedi! ca s est légèrement atenué mais bon!j ai une sortie circuit le 01/07 ,je verrai bien apres ca si il faut deposer la boite ou pas!
merci pour tout! :wink:

Avatar du membre
ch'ti vtec
Messages : 515
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lens (62)

Re:

Message par ch'ti vtec » mer. mars 31, 2010 12:08 am

dc2_5365 a écrit :j ai déja fait une vidange boite samedi! ca s est légèrement atenué mais bon!j ai une sortie circuit le 01/07 ,je verrai bien apres ca si il faut deposer la boite ou pas!
merci pour tout! :wink:

je serait toi avec le probleme que tu as ne va pas sur circuit demande a jerome jdm le tour que sa lui a joué :cry:

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Re:

Message par Racing-Type » mer. mars 31, 2010 12:19 am

ch'ti vtec a écrit :
dc2_5365 a écrit :j ai déja fait une vidange boite samedi! ca s est légèrement atenué mais bon!j ai une sortie circuit le 01/07 ,je verrai bien apres ca si il faut deposer la boite ou pas!
merci pour tout! :wink:

je serait toi avec le probleme que tu as ne va pas sur circuit demande a jerome jdm le tour que sa lui a joué :cry:
le détérage de fou que tu nous fait MDR

à mon avis sa sortie circuit il a du la faire depuis 2007 et il a peut etre meme plus son itr :mrgreen:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Répondre