huile de boite royal purple

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
renaud
Messages : 302
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : thionville/nordschleife

huile de boite royal purple

Message par renaud » jeu. avr. 29, 2010 11:12 pm

bonjour à tous!
Je compte utiliser ce qui se fait de mieux en terme d'huile pour mon integra,j'ai fait quelques recherches ici et là,et je suis tombé sur la royal purple!
Je sais que sur civic type r(ep3 sans torsen),le resultat est vraiment top,plus de craquage aux passages des rapports,meme sur circuit!
Du coup j'me suis renseigné sur le site de LRperformance et j'ai trouvé la royal purple speciale pour autobloc',en 75w140!Je voulais savoir si quelqu'un avait dejà essayé ça sur son integra?
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: huile de boite royal purple

Message par DipDip » jeu. avr. 29, 2010 11:20 pm

renaud a écrit :...........j'ai trouvé la royal purple speciale pour autobloc',en 75w140!...........
Sauf que sur l'Integra, il n'y a pas d'autobloquant mais un differentiel à glissement limité, ce qui n'est pas du tout la meme chose au niveau de sa constitution mecanique et de son fonctionnement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: huile de boite royal purple

Message par roulio » ven. avr. 30, 2010 12:46 am

:idem:
Cette viscosité, c'est pour les auto-bloquants "classiques" à disques... :wink:

rcxlc
Messages : 96
Enregistré le : ven. août 06, 2010 4:39 pm

Re: huile de boite royal purple

Message par rcxlc » dim. janv. 02, 2011 12:50 pm

j'en profite du topic pour demandé un peut les huiles que vous mettez dans votre boite

car je vais bientot faire ma vidange ( moteur et boite ) celle de moteur est déja acheter mais j'hésite sur celle pour la boite

merci pour vos réponses ;)

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Re: huile de boite royal purple

Message par mrgnoux » dim. janv. 02, 2011 2:02 pm

au pire tu peux utiliser la royal purple pour moteur 10w40 pour ta boite


rcxlc y a déjà un topic qui parle des huiles moteur

rcxlc
Messages : 96
Enregistré le : ven. août 06, 2010 4:39 pm

Re: huile de boite royal purple

Message par rcxlc » dim. janv. 02, 2011 2:31 pm

merci en plus il est tout en haut j'avais pas fait gaf ;)

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: huile de boite royal purple

Message par NeNeSs » ven. janv. 07, 2011 11:22 am

rcxlc a écrit :j'en profite du topic pour demandé un peut les huiles que vous mettez dans votre boite

car je vais bientot faire ma vidange ( moteur et boite ) celle de moteur est déja acheter mais j'hésite sur celle pour la boite

merci pour vos réponses ;)
MTF Honda, rien d'autre!
C'est équivaut à la fluidité d'une huile moteur 10w40, mais pour avoir fait une fois 60 bornes avec de l'huile moteur 10w40 ELF, la différence se fait ressentir (dureté du levier de vitesse). Je l'ai ressenti :shock: puis j'ai regardé ma facture ou j'ai vu l'erreur (ou ignorance) du garage.
Life begins at eight thousand rpms ;)

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: huile de boite royal purple

Message par ya2nick » ven. janv. 07, 2011 8:00 pm

Surtout que Honda a juste doublé le prix de sa mtf maintenant merci Honda.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: huile de boite royal purple

Message par Daiki-san » ven. janv. 07, 2011 8:56 pm

Moi je tourne en Yacco BVX1000 conseillé par Quagliozzi.

Oui je sais il vends du Yacco donc il va pas me conseiller autre chose, mais bon, c'est le même prix que la MTF donc pourquoi pas. ;)

Le seul défaut de cette huile c'est qu'avec le froid qu'il fait en ce moment, les rapports forcent un peu, mais à chaud ça rentre comme dans du beurre. ;)
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: huile de boite royal purple

Message par akiraltd » ven. mai 25, 2012 8:24 pm

salut, je suis aussi a la recherche de l'huile de boite , est ce que tout le monde va chez honda ou alors il y des marque d'huile de meilleur qualité....

merci
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: huile de boite royal purple

Message par guigui89 » dim. mai 27, 2012 11:19 pm

suite egalement au conseil de quagliozzi, passage en yacco bvx1000, pour PISTE uniquement, je n'ai pas eu de soucis pour l'instant, c'est egalement ce que met un ami dans sa GT3 cup il fait circuit quasi tous les weekend, 2 jours par weekend et jamais eu de soucis encore au bout de 1 an et demi de rude epreuve ( il fait des courses semi endurance 3X 1h par weekend en + des temps de roulage.)

Mais je ne dis pas que c'est le mieux, ni le moins cher, et que d'autres marques ne font pas de choses equivalentes voir mieux, simplement qu'avec celle la, je n'ai pas de soucis ( a court terme, et mon ami porschiste a long terme).
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: huile de boite royal purple

Message par power-of-dreams » lun. mai 28, 2012 12:13 am

guigui89 a écrit :suite egalement au conseil de quagliozzi, passage en yacco bvx1000, pour PISTE uniquement, je n'ai pas eu de soucis pour l'instant, c'est egalement ce que met un ami dans sa GT3 cup il fait circuit quasi tous les weekend, 2 jours par weekend et jamais eu de soucis encore au bout de 1 an et demi de rude epreuve ( il fait des courses semi endurance 3X 1h par weekend en + des temps de roulage.)

Mais je ne dis pas que c'est le mieux, ni le moins cher, et que d'autres marques ne font pas de choses equivalentes voir mieux, simplement qu'avec celle la, je n'ai pas de soucis ( a court terme, et mon ami porschiste a long terme).
ça vaut 30€ livré chez Auriol et au moins ça tient la piste contrairement à la MTF3

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: huile de boite royal purple

Message par guigui89 » mar. mai 29, 2012 12:02 am

30€ les cbien de litres ?
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: huile de boite royal purple

Message par guigui89 » mar. mai 29, 2012 12:05 am

mtf3 tres bien pour rouler tous les jours, quelque soit la temperature, mais sur piste ca ne tient pas leffort et la chaleur et les particules se cassent et ca devient comme lubrifier avec de leau. chaque condition dutilisation a son huile adaptee
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: huile de boite royal purple

Message par power-of-dreams » mar. mai 29, 2012 12:11 am

guigui89 a écrit :30€ les cbien de litres ?
30€ livré les 2 litres ici

Répondre