avis sur 4/5 vti
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- zampay
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. mai 22, 2009 5:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : pres de la zone rouge! ychoux (40)
avis sur 4/5 vti
bonjour, j'aimerai avoir quelques avis de ceux qui ont monte les pignions de 4/5 vti. je voudrais connaitre la difference de conso, a 90km/h le nombre de tr/min ect...
enfin je devrais les monter la semaine prochaine c'est just pour avoirs quelques info supplmentaire.
sportivement
enfin je devrais les monter la semaine prochaine c'est just pour avoirs quelques info supplmentaire.
sportivement
itr black k20a
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Re: avis sur 4/5 vti
Perso, je suis à environ 120km/h compteur à 4500tr/min (ordre de grandeur). Pour la différence de conso, ben, si tu maintiens ta vitesse de croisière habituelle sur autoroute, tu consommeras plus, mais combien ? Ca je ne sais pas te dire.
- zampay
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. mai 22, 2009 5:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : pres de la zone rouge! ychoux (40)
Re: avis sur 4/5 vti
en fait moi quand je roule en general je me cale plus par rapport au tr/min qu'au km/h. donc ben a 3000tr tu es a combien? es ce que la difference entre les pignon et flagrante? entre vti et origine
itr black k20a
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Re: avis sur 4/5 vti
Regarde ici pour avoir une meilleure idée sur les effets de la modif :
Integra Type R (4, 5 de VTI)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,107 175 6454
5th 8500 0,848 229 6511
Et d'origine:
Integra Type R (origine pont 4,786)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,034 188 6028
5th 8500 0,788 246 6478
Sinon, je ne sais pas te dire à combien on est sur autoroute à 3000. Mais on doit pas aller très vite
Integra Type R (4, 5 de VTI)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,107 175 6454
5th 8500 0,848 229 6511
Et d'origine:
Integra Type R (origine pont 4,786)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,034 188 6028
5th 8500 0,788 246 6478
Sinon, je ne sais pas te dire à combien on est sur autoroute à 3000. Mais on doit pas aller très vite
- zampay
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. mai 22, 2009 5:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : pres de la zone rouge! ychoux (40)
Re: avis sur 4/5 vti
ok merci pour l'info!
mais sinon toi ton ressenti, c'est flagran le changement?
mais sinon toi ton ressenti, c'est flagran le changement?
itr black k20a
- Benji...tr
- Modérateur
- Messages : 2391
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm
Re: avis sur 4/5 vti
Perso, je recommande très vivement cette modif Je trouve que l'étagement est nickel ainsi, il n'y a plus ce trou assez "castrant" entre 3 et 4 surtout.
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: avis sur 4/5 vti
C'est une modif qui colle bien à l'esprit des 3 premiers rapports qui sont plutot courts. Pour te donner une idée, une reprise entre EG6 B18 et boite de VTI contre ITR boite normale, départ en 3ème vers 80/90 : autour de 200 (meme pas le fond de 4 de l'EG) il y a un boulevard assez conséquent entre les 2 du fait de la 4ème de l'ITR. Cet écart est réduit de moitié lorsque l'ITR a une 4 et 5 de VTI.
Perso je suis à 120 compteur autour de 4500trs en 5ème (monte en 195 50 et non 195 55, en 195 55 tu "regagnes" entre 200 et 300 tours ce qui n'est pas rien) ce qui rejoint les données de Benjitr.
En Allemagne:
Je rupte en 5ème à 230/232 compteur avec la carto stock (rev max @ 8600rpm) et rupte à 238/240 compteur en carto mugen (rev max @ 8800trs). En boite VTI, je n'ai jamais réussi à rupter en 5ème en carto mugen, pourtant j'ai déjà collé l'aiguille sur le "NS" à gauche des chiffres en bas (260 compteur...)
Perso je suis à 120 compteur autour de 4500trs en 5ème (monte en 195 50 et non 195 55, en 195 55 tu "regagnes" entre 200 et 300 tours ce qui n'est pas rien) ce qui rejoint les données de Benjitr.
En Allemagne:
Je rupte en 5ème à 230/232 compteur avec la carto stock (rev max @ 8600rpm) et rupte à 238/240 compteur en carto mugen (rev max @ 8800trs). En boite VTI, je n'ai jamais réussi à rupter en 5ème en carto mugen, pourtant j'ai déjà collé l'aiguille sur le "NS" à gauche des chiffres en bas (260 compteur...)
-
- Messages : 1730
- Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
- Numéro d'ITR : 2290
- Localisation : Ile de France
Re: avis sur 4/5 vti
Celui de l'intégra avait décata, ligne et KN dans la boite à air d'origine. L'EG avait davantage de pièceszampay a écrit :les deux b18 dont tu parle ont la meme config?
Mais tout ça pour dire que le passage de la 4ème est flagrant en config d'origine, et que 4/5 de vti aident pas mal
- Gabi
- Messages : 318
- Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:54 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Caussade (82)
Re: avis sur 4/5 vti
Désolé mais moi j'ai fait la modif récemment et je n'ai même pas du faire 50 km depuis.
Donc je n'ai pas de comparaison de consommation mais je peux te dire qu'à l'utilisation sur des petites routes c'est génial : plus besoin de tirer sur les rapports comme un con pour atterrir dans le VTEC sur le rapport suivant.
C'est très agréable, dans les lignée des rapports 2 et 3.
Le "trou" est donc gommé, c'est plus homogène.
Voilà, @+!
Donc je n'ai pas de comparaison de consommation mais je peux te dire qu'à l'utilisation sur des petites routes c'est génial : plus besoin de tirer sur les rapports comme un con pour atterrir dans le VTEC sur le rapport suivant.
C'est très agréable, dans les lignée des rapports 2 et 3.
Le "trou" est donc gommé, c'est plus homogène.
Voilà, @+!
---------------------------
- zampay
- Messages : 456
- Enregistré le : ven. mai 22, 2009 5:26 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : pres de la zone rouge! ychoux (40)
Re: avis sur 4/5 vti
ok merci pour l'info il me tarde vraiment de voir ca! hellas je viens d'apprendre que le montage sura surment repousse vers la fin du mois!
itr black k20a
Re: avis sur 4/5 vti
Demande à Hysoka
Depuis qu'il la fait ( 4 et 5 de vti + volant moteur allégé ) et ben il a acheté une prélude pour faire de la route
Apparemment la diff de conso est quand même la , pour bien faire il faudrait juste mettre la 4 de vti
Depuis qu'il la fait ( 4 et 5 de vti + volant moteur allégé ) et ben il a acheté une prélude pour faire de la route
Apparemment la diff de conso est quand même la , pour bien faire il faudrait juste mettre la 4 de vti