avis sur 4/5 vti

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par Daiki-san » jeu. juin 17, 2010 6:51 pm

Au Mas du clos tu dis :lol:

Demande à Yannick si les 4/5 stock vont pas bien, la ligne droite des stands, tu attends gentillement que la 4 rupte 5/6 coups et tu freines. Juste une fois où je suis bien vraiment bien sorti et j'ai dû mettre la 5 si je voulais pas rupter trop longtemps avant le freinage.

Et pour la partie du haut, presque pareil, tant que la 4 rupte pas, tu freine pas, avec les 4/5 de VTI tu es obligé de passer la 5 en courbe (pas bien), n'est-ce pas Duch. :roll:

C'est d'ailleurs le seul circuit où j'ai trouvé que la boite stock va bien niveau étagement. ;)

Sinon Magny-cours, Dijon, Bresse, le reste quoi,.... les 4/5 de VTI vont être très apreciable. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
zampay
Messages : 456
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 5:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pres de la zone rouge! ychoux (40)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par zampay » jeu. juin 17, 2010 7:54 pm

mdr! ok comme ca c'est bien clair! ca va le faire!merci
itr black k20a

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Re: avis sur 4/5 vti

Message par mijy_ » ven. juin 18, 2010 5:41 am

Nous étions installé dans les paddocks au bout de la ligne droite et à l'oreille on entend très bien les integra avec la 4/5 plus courte c'est assez flagrant :shock:
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: avis sur 4/5 vti

Message par philgtt » ven. juin 18, 2010 8:39 am

Daiki-san a écrit :Au Mas du clos tu dis :lol:

Demande à Yannick si les 4/5 stock vont pas bien, la ligne droite des stands, tu attends gentillement que la 4 rupte 5/6 coups et tu freines. Juste une fois où je suis bien vraiment bien sorti et j'ai dû mettre la 5 si je voulais pas rupter trop longtemps avant le freinage.

Et pour la partie du haut, presque pareil, tant que la 4 rupte pas, tu freine pas, avec les 4/5 de VTI tu es obligé de passer la 5 en courbe (pas bien), n'est-ce pas Duch. :roll:

C'est d'ailleurs le seul circuit où j'ai trouvé que la boite stock va bien niveau étagement. ;)

Sinon Magny-cours, Dijon, Bresse, le reste quoi,.... les 4/5 de VTI vont être très apreciable. :mrgreen:
la 5 d'origine c'est 200km/h, je me trompe?? :idea:

et tu arrivais à faire rupter régulierement la 4 d'origine et tu as même du passer la 5 une fois :shock:


tu n'as pas un temps au tour via un alfano.. par hazard :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par Daiki-san » ven. juin 18, 2010 11:35 am

Regulierement oui, à tout les tours. ;)

La fois où j'au dû mettre la 5, c'est dans la descente qui suivait que l'embrayage à cassé. :s

Par contre niveau temp, j'en ai aucunes idées, j'ai un alfano mais je l'ai toujours pas installé. :fouet:
Image

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Re: avis sur 4/5 vti

Message par philgtt » ven. juin 18, 2010 5:32 pm

Tu as rajouté 1 turbo sur ta voiture??? :lol:
Blague a part, tu roulais avec des vrai slicks?

Car 200km/h c'est énorme pour une integra !!! Tu n'est pourtant pas de Marseille :mrgreen:
Dipdip tu prend combien la bas ???
Modifié en dernier par philgtt le ven. juin 18, 2010 6:30 pm, modifié 1 fois.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par angelo860 » ven. juin 18, 2010 6:24 pm

philgtt a écrit :Tu as rajoute 1 turbo sur ta voiture??? :lol:
Blague a part, tu roulais avec des vrai slicks?

Car 200'm c'est enorme pour ine integra !!! Tu n'est pourtant pas de Marseille :mrgreen:
Dipdip tu prend cobien la bas ???
Pour être monté le matin on était pas à plus de 200 et pourtant Dipdip freine euuuuuh TARD :lol: (j'ai regardé une fois mon compteur quand j'avais Lucas en passager et pareil j'étais à 190 un poil plus peu être et avec 4/5 VTI slick et admi/Collecteur mugen/ décata et repro dipdip.)
ITR N°#2307#

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par Daiki-san » ven. juin 18, 2010 6:53 pm

philgtt a écrit :Tu as rajouté 1 turbo sur ta voiture??? :lol:
Blague a part, tu roulais avec des vrai slicks?

Car 200km/h c'est énorme pour une integra !!! Tu n'est pourtant pas de Marseille :mrgreen:
Un turbo, non c'est pour les Gayz :lol:

Mais oui par contre j'étais en slick, des Yoko A005 gomme dur en 19/58/15. Et ça ça aide beaucoup quand même. 8)
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: avis sur 4/5 vti

Message par DipDip » ven. juin 18, 2010 7:39 pm

philgtt a écrit :..........Dipdip tu prend combien la bas ???
Je suis incapable de le dire car je ne regarde jamais le compteur mais la piste et encore plus pour un freinage de ce type en bout de ligne droite.
Les seules fois ou j'ai de veritables informations fiables de vitesse (ou autre) est quand je mets le systeme d'acquisition et je ne l'avais pas ce W.E.
Il faut que je prenne l'habitude de le mettre à chaque roulage, promis........ :P car avec l'age je deviens feigniant :roll:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par ya2nick » ven. juin 18, 2010 7:57 pm

185 km/h en bout de ligne droite avec des toyo r888 et boite d'origine. Pareil pour le virage dans la descente.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
duch
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 6:25 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint jean de tholome(74)
Contact :

Re: avis sur 4/5 vti

Message par duch » ven. juin 18, 2010 11:21 pm

185/190 en bout de ligne droite et un petit 190 dans la descente en R888 a deux personnes dans la voiture et avec 4 et 5 de VTI

ITR ANGEL
Messages : 144
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 1:39 pm

Re: avis sur 4/5 vti

Message par ITR ANGEL » dim. juin 27, 2010 3:20 pm

kikou tout le monde j'ai fait un essai contre une itr jdm de 96 avec le rapport final 4.4 est elle de 98 a un rapport final 4.8 il y a une grosse différence car quand je passe la 4 il a cet effet de trou lui il a pas sa fait a chaque foi qui passé la 4 il remonté aprés que la 4 soit bien lancé je je le distancé un peu
mais cela est trés important le rapport de boite car lui a juste une ligne est moi j'ai collecteur ligne admission il me tené bien même si jetait devant donc voila pour moi aussi la 4 et 5 de vti est indispensable pour le circuit

Avatar du membre
Racefans
Messages : 894
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 9:49 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Creusot (71)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par Racefans » lun. juil. 05, 2010 1:22 pm

Pour revenir a la vitesse en bout de ligne droite au Mas du Clos , etant passager de Daiki , je confirme , on etait bien a 200 et on passait la 5 , avec les 4/5 d'origine ;)
Image

nonoek4
Messages : 22
Enregistré le : sam. juin 19, 2010 2:33 pm

Re: avis sur 4/5 vti

Message par nonoek4 » lun. juil. 05, 2010 7:12 pm

bonjour à toute et à tous!!!!désolé de vous couper dans votre discussion mais je voulais juste avoir un petit renseignement concernant la modification de pignon 4 et 5 de vti, particulièrement de ek4 donc boite S4C...je vous pose donc ma question!
j'ai acheter une boite itr et je veux mettre mes pignons de 4 et 5 dedans pour pouvoir profiter du rapport final en 4.785.
cependant, il se dit que le torsen et le pont final est BOLT ON dans les S4C (pas les y21) donc, ne serait-ce pas plus facile de mettre ses 2 trucks dans la S4C pour ne pas démonter les pignons etc...???

Rapport de boite : 1,2,3 sont les mêmes!

Boite ek4 s4c :

1ere ---------------- 3.230

2eme ---------------- 2.105
3eme ---------------- 1.458
4eme ---------------- 1.107
5eme ---------------- 0.875

M. arriere ----------- 3.000

FD ------------------- 4.266

Boite Integra type r s80 :

1ere ------------------ 3.023
2eme ------------------ 2.105
3eme ------------------ 1.458

4eme ------------------ 1.034
5eme ------------------ 0.787

M.A ------------------- 3.000
FINAL ----------------- 4.785

MERCI

Avatar du membre
zampay
Messages : 456
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 5:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : pres de la zone rouge! ychoux (40)

Re: avis sur 4/5 vti

Message par zampay » lun. juil. 19, 2010 9:36 am

bon ca y est, j'ai enfin monte les pignons dans la s80! est pas sans mal!!!
la premiere boite y21 que j'ai acheter quand mon pote la ouvert, gros soucis les pignons de 4/5 n'avaient plus de dents!!!! :shock:
donc j'ai du reprendre 2 autres pignons a une autre personne, et j'ai recuperer ma voiture hier soir!
j'ai fait 100 borne d'autoroute pour rentre, et je suis tomber sur du lourd!! porche et r8 qui ce suivait poursuivi par un 200sx!
parfait pour faire quelques tests! je suis plutot content du resultat!
itr black k20a

Répondre