Page 1 sur 3

URGENT. PLUS D EMBRAYAGE

Posté : lun. mars 13, 2006 7:43 pm
par david7614
bonjour a tous

j ai un probleme d embrayage la pédale reste "molle" les vitesses ne passent plus.le liquide est au niveau max pas de fuite. juste avant les vitesses passaient difficilement voir presque plus et au débrayage la voiture "tremblait" surtout 1 er et 2 ieme.
pas de signe de faiblesse auparavant il ne patinait pas.

pourriez vous m aider ?
MERCI A TOUS

Posté : lun. mars 13, 2006 7:49 pm
par TypeR
C'est le cable qui c'est cassé... :lol:

:arrow: Emetteur ou recepteur HS :wink:

Posté : lun. mars 13, 2006 7:50 pm
par david7614
tu pourrais m expliquer un peu plus en détails

merci

Posté : lun. mars 13, 2006 7:54 pm
par TypeR
Ta pedale est elle constamment enfoncée et c'est toi qui doit la ramenée...
si c'est le cas c'est soit l'emetteur, soit le recpteur d'embrayage HS

Posté : lun. mars 13, 2006 8:00 pm
par david7614
la pédale revient mais sans resistance.
une purge pourrait il résoudre le problème ?

Posté : lun. mars 13, 2006 8:29 pm
par david7614
:( personne n a eu ca?

Posté : lun. mars 13, 2006 9:49 pm
par Wrath
L'embrayage etant hydraulique (enfin je crois) ca pourrait pas etre un des cylindres (maitre ou esclave... :lol: ) ???
Je n'ai jamais eu de probleme similaire sur l'itr.

Sur mon ancienne 'Super' Seat Ibiza, le cable d'embrayage avait casser et ca fait tout drole, la pedale reste au fond et ne revient plus... :cry:

Posté : lun. mars 13, 2006 9:52 pm
par itr62
Je pencherai plus pour un ressort de disque d'embrayage qui est cassé, et le morceau et coincé dans le mécanisme. Ce qui empèche le mécanisme de travailler correctement sur la totalité de sa course, voir le maintenir coincé dans une position.

Posté : mar. mars 14, 2006 6:52 am
par shogun power
Je parirais sur un disque d'embreyage a cha ger: sur itr souvent quand l'embreyage est mort il ne patine pas et ne préviengt pas. Les symptomes que tu décrives sont bien un des signes qui peuveny se manifester a la fin de la vie de l'embreyage. J'ai souvent constaté que sur l'itr quand l'embreyage lache ce sont en fait les ressorts du disque qui ont cédé. A mon avais tu es quit pour un disque neuf. Prend un spoon il durera plus longtemps. :wink:

Posté : mar. mars 14, 2006 11:46 am
par david7614
pour info elle a 86000 km .je l mane au garage demain ,ils me disent ou les coupelles du recpeteur d embrayage hs,ou le mecanisme d embrayage.J espere pour la 1ere soulution.

Posté : mar. mars 14, 2006 5:51 pm
par seb
Il me semble que ton itr est encor garantie au garage où tu l'as acheté alors n'hésite pas fonce au garage et change tout se qu'il ne va pas en plis cela fait parti d'un vis caché :wink:

Posté : mar. mars 14, 2006 5:56 pm
par TypeR
seb a écrit :Il me semble que ton itr est encor garantie au garage où tu l'as acheté alors n'hésite pas fonce au garage et change tout se qu'il ne va pas en plis cela fait parti d'un vis caché :wink:
A ca tu ne nous l'avait pas Dis... donc effectivement ne te prend pas la tete et fonce de toute facon si c'est un des 2 MC il faut changer les 2 pas le choix, et en meme temps dans le doute l'embrayage 8)

Posté : mar. mars 14, 2006 6:29 pm
par bernardo
TypeR a écrit : et en meme temps dans le doute l'embrayage 8)
surtout a ce kilometrage, il ne va plus faire long feu

Posté : mar. mars 14, 2006 6:32 pm
par Tuscani
... bienvenu au club des embrayages HS ... :wink:

Posté : mer. mars 15, 2006 11:11 am
par david7614
ca y est!diagnostique:affaisement des ressorts du plateau d embrayage.Changement de l embrayage :cry: 800 euros