Avez-vous deja cassé votre embrayage ?

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Avez-vous deja cassé votre embrayage

NON
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OUI
8
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DipDip
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Avez-vous deja cassé votre embrayage ?

Message par DipDip » mer. mars 15, 2006 3:51 pm

Pour chaque reponse dans le sondage (oui/non), si vous pouviez faire un descriptif de votre style de conduite (OBJECTIF) cela serait bien, merci :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par TypeR » mer. mars 15, 2006 6:05 pm

NON, mais vu que je remplace souvent avant l'usure :!:

Ma conduite sur route moyennement barbare, sur circuit barbare oblige ( essai meca origine + spoon non encore effectué donc :?: )

Xtrem tuning :arrow: on a du mal avec tes reflexions...soit plus clair dans tes paroles :oops:
ITR #4592

Faster_seb
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Message par Faster_seb » mer. mars 15, 2006 6:44 pm

Moi non, ma caisse est une 2eme mains, le premier proprio a fait 83Mkm avec et n'a pas du beaucoup utiliser le vtec.

Moi j'ai fait 7Mkm avec et l'embrayage n'a aucun signe de fatigue ( mais bon ca peut macher du jour au lendemain ).

Ps : j'ai fait 2 sorties circuit l'année derniere.
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Tuscani
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Message par Tuscani » mer. mars 15, 2006 7:05 pm

Bha vi, moi ... :oops: ... un embrayage HS à 52 MKm ... :?

Après moultes consultations chez un psy ... :lol: ... il s'avère que ce serait mon "style" de conduite sur piste qui est accentué l'usure.

Notament lors des rétrogradages où j'ai tendance à laisser trop longtemps le pied sur l'embrayage. :roll:

Donc, j'vais de ce pas m'exercer au talon-pointe ... :wink:

Enfin, pas grave, son remplaçant est en cours d'acheminement ... :P

Autre piste à explorer, le volant moteur allégé peut-il être à l'origine d'une usure prématurée ?

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Ryuji
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Message par Ryuji » mer. mars 15, 2006 7:07 pm

Sur route, "relativement" cool... mais faut pas me coller au cul sinon VTEC POWAA :ouch1:
Faut pas me faire chier à rouler à 40 non plus :lol:

Sur circuit, 5 ou 6 sorties par an environ, le plus près possible de la zone
rouge :twisted:

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bernardo
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Message par bernardo » mer. mars 15, 2006 7:44 pm

heu :oops: j'ai merdé...
j'ai clické non, alors qu'il a ete remplacé.
mais qu'entends tu par "cassé"?
car pour moi, c'etait l'usure.
il n'accrochait plus, ca patinait et forcement, ca sentait mauvais.
c'est arrivé a 91 ou 92000kms.
je suis le 2eme proprietaire, et je l'ai eu a 36000kms.
le 1er n'a fait que de la route.
perso, quand il a laché, je n'avait fait que de la route musclée, et 3 sceances de DA ( une 30aine de departs )
ITR n°5409
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Message par DipDip » mer. mars 15, 2006 7:54 pm

Je reformule ma question car je n'ai pas helas donné d'indication sur ce que je voulais savoir :oops:

Lors du changement de rapport (de boite :lol: ) vous :
- lachez l'accelerateur afin que le regime chute ?
- laissez un filet de gaz ?
- restez gaz bien ouvert ?

Lors du laché d'embrayage:
- Le regime fait un bon car celui-ci est trop bas ? (cela se voit au compte-tours en plus du phonique)
- le regime chute brutalement car celui-ci est trop haut ? (cela se voit au compte-tours en plus du phonique)
- L'aiguile du compte-tours ne fait aucun saut et phonique coulé ?

Si vous avez changer d'embrayage :
- Pour quel raison ? casse (laquelle) ? , usure ?, etc....
- Il avait combien de Km

David, le volant moteur plus leger m'arrange rien mais ce n'est pas la raison.

Pour ceux qui casse les ressorts, verifier par la meme occasion la courroie de distribution, c'a ne coute rien :wink:

Desolé de n'avoir pas precisé tout cela au debut :oops:
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Message par Wrath » mer. mars 15, 2006 8:16 pm

Moi pas casser mais changer car il patinait des que je faisais un départ en trombe...
En premiere, je me retrouvais dans le VTec mais immobile... :lol:

Bon, selon un membre du forum que je ne citerais pas ( :lol1: ), c'est ma faute parce que je passais mes vitesse comme un porc et que je réaccelerais beaucoup trop avant d'embrayer... (moi pas reflechir quand conduit... :wink: ).

Donc changer pour un Spoon (pourquoi un Spoon ?? je sais pas, pour me la peter... :lol: :lol: :lol: )

Enfin bon, la voiture avait 107 000 km mais j'avais retrouver un papier manuscrit comme quoi l'embrayage avait été changer a 80 000 km (au black peut etre). Donc si il a été réellement changer, celui que j'ai remplacé n'a durer que 25 000 km... :?
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Message par Ryuji » mer. mars 15, 2006 8:31 pm

Dip-Dip, t'as oublié de préciser... en accélération ou au freinage ?

Moi, embrayage d'origine 76000 Km.

En décélération :
Perso, je sais pas faire le talon pointe donc le régime chute... forcément mon
pied est sur la pédale de frein.
Je change le (ou les) rapport(s) juste avant le virage et j'assaye de relacher
l'embayage pas trop sechement... donc ça patine un peu.
Dans le virage, je laisse un filet de gaz, ça tourne mieux :wink: torsen powwa
Sortie de virage, j'ouvre en grand !

En accélération : je passe les rapports assez rapidement, d'ailleur ma synchro
de 4 me le rappelle un peu :?

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Message par DipDip » mer. mars 15, 2006 8:43 pm

Ryuji a écrit :Dip-Dip, t'as oublié de préciser... en accélération ou au freinage ?
Tu as raison :wink: encore un oubli :oops:

Je vous pose toutes ces questions, afin que chacun reflechisse à son style de conduite, car je pense que le probleme est plus la, plutot que du à un sous dimentionnement de l'embrayage (complet) d'ITR me semble t'il.
pas etre sous dimensionné.

Cette reflection concerne la casse des ressorts amortisseurs et des fixations du plateau dans le mecanisme (j'ai vu ca aussi, mais plus rarement) et non pas l'usure eventuel du disque.

C'est vrai que le talon-pointe n'est pas evident (je ne sais pas faire :oops: ) mais l'on peut compenser par la vitesse de passage et surtout la bonne synchronisation embrayage, levier, accelerateur.

La video est tres interressante car souvent c'est beaucoup plus facile à analyser apres coup qu'un 'live'.
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Message par bernardo » mer. mars 15, 2006 8:56 pm

je pense passer mes vitesses convenablement, et rapidement en acceleration.
le regime, en general, chute juste ce qu'il faut pour retomber pile poil au regime du rapport suivant.
je leve completement le pieds de l'accelerateur.
pour le retrogradage, un petit soucis physique me gene grandement pour le talon pointe.
avec un peu de concentration, et du temps, j'arrive le faire.
mais sur circuit, ca va trop vite, donc je ne le fait pas.
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