suspensions.une idée sûrement pas nouvelle.vos avis?

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suspensions.une idée sûrement pas nouvelle.vos avis?

Messagede Shinji66 le Jeu Déc 22, 2016 1:07 pm

salut à tous
qui a déjà eu l idée et éventuellement ou ses travaux l ont-il mené?

on sait que lorsque l'on rabaisse une voiture grâce à des ressorts courts
on diminue la course en compression de la tige d amortisseur.
donc si on rabaisse à -4 on diminue d autant cet course et on risque de buter
plus " facilement" perdre en confort et détruire ses amortisseurs.
la solution pourrait elle être de rééquilibrer la position de la tige en
prolongeant la partie filetée au dessus des coupelles ?
on récupère ainsi la position et les courses de détentes et compression d origine.
sur l amortisseur.
confort OEM + rabaissement+ sécurité.
je ne tiens pas compte ici des modifs à effectuer pour compenser le rabaissement
(compensation crémaillère ou rotules de triangles deportes ...c est un autre sujet )

alors possible ou impossible ?
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Re: suspensions.une idée sûrement pas nouvelle.vos avis?

Messagede Shinji66 le Ven Déc 23, 2016 3:22 pm

personne?
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Re: suspensions.une idée sûrement pas nouvelle.vos avis?

Messagede glurk le Ven Déc 23, 2016 10:09 pm

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Re: suspensions.une idée sûrement pas nouvelle.vos avis?

Messagede Shinji66 le Sam Déc 24, 2016 10:57 am

alors non ça je n y avais pas pensé mais c est pas mal
par contre mon idée aurais été de tout simplement fileter la tige plus loin que d origine
pour pouvoir visser le boulon plus loin de la distance voulue.(2 ou 3 ou4 cm..selon le rabaissement )
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Re: suspensions.une idée sûrement pas nouvelle.vos avis?

Messagede BiBi WET le Jeu Juin 08, 2017 11:46 pm

Shinji66 a écrit:salut à tous
qui a déjà eu l idée et éventuellement ou ses travaux l ont-il mené?

on sait que lorsque l'on rabaisse une voiture grâce à des ressorts courts
on diminue la course en compression de la tige d amortisseur.
donc si on rabaisse à -4 on diminue d autant cet course et on risque de buter
plus " facilement" perdre en confort et détruire ses amortisseurs.
la solution pourrait elle être de rééquilibrer la position de la tige en
prolongeant la partie filetée au dessus des coupelles ?
on récupère ainsi la position et les courses de détentes et compression d origine.
sur l amortisseur.
confort OEM + rabaissement+ sécurité.
je ne tiens pas compte ici des modifs à effectuer pour compenser le rabaissement
(compensation crémaillère ou rotules de triangles deportes ...c est un autre sujet )

alors possible ou impossible ?


Le mieux serait de faire un petit dessin.

Sinon juste une remarque: Pour baisser la hauteur de caisse c'est la valeur de précontrainte qui compte. Or cela n'a rien à voir avec la raideur du ressort ni sa longueur à vide même si toutes choses restant égales par ailleurs on raidit un ressort en lui supprimant des spires (donc en le raccourcissant).

Autre remarque: Si on réduit la hauteur de caisse en modifiant l'épure de suspension mais en conservant le même couple ressort + amortisseur d'origine, alors on va talonner plus tôt (même raideur de ressort mais moins de course).
En général lorsqu'on veut modifier la hauteur de caisse en position "repos" on doit revoir le couple ressort + amortisseur en conséquence. Sauf si avant la modif on n'utilisait pas la totalité de la course disponible.
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