coup de volant à gauche
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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Bonsoir Nicotine,
Tu nous fera un petit comparatif en fonction de la marque et du modele de pneu.
Tu nous fera un petit comparatif en fonction de la marque et du modele de pneu.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- Postman82
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Salut !
J'ai exactement le même effet sur la mienne un gros tirage à gauche lors d'une forte accélération le pire étant que la voiture "flotte" en augmentant la vitesse.
Ca le fait aussi quand je me rabât après un dépassement, après mettre remis dans le sens de la circulation le cul de la voiture se balade de droite à gauche,.
Les amortisseurs sont des Bilstein, ça le faisait pas quand je les ai montés le problème est apparu récemment, les pneus sont neufs se sont des GoodYear
Eagle F1 195/50/15 j'ai essayé de baisser/monter la pression c'est pareil le problème persiste. Si j'arrive à résoudre le problème je vous tiendrai au courant.
Au fait je sais si je dois en tenir compte : lors d'un rallye (je me suis inscrit avec un pote je suis copilote on roule avec l' ITR -pas la mienne- je posterai des photos) j'ai rencontré un copilote super sympa qui a été possesseur d'une ITR il m'a parlé de la rigidité du flanc d'un pneu. Il m'a conseillé à ce niveau de prendre les pneus d'origine RE010.
Je sais pas si cela peut provoquer ce fort tirage et balotage ?
J'ai exactement le même effet sur la mienne un gros tirage à gauche lors d'une forte accélération le pire étant que la voiture "flotte" en augmentant la vitesse.
Ca le fait aussi quand je me rabât après un dépassement, après mettre remis dans le sens de la circulation le cul de la voiture se balade de droite à gauche,.
Les amortisseurs sont des Bilstein, ça le faisait pas quand je les ai montés le problème est apparu récemment, les pneus sont neufs se sont des GoodYear
Eagle F1 195/50/15 j'ai essayé de baisser/monter la pression c'est pareil le problème persiste. Si j'arrive à résoudre le problème je vous tiendrai au courant.
Au fait je sais si je dois en tenir compte : lors d'un rallye (je me suis inscrit avec un pote je suis copilote on roule avec l' ITR -pas la mienne- je posterai des photos) j'ai rencontré un copilote super sympa qui a été possesseur d'une ITR il m'a parlé de la rigidité du flanc d'un pneu. Il m'a conseillé à ce niveau de prendre les pneus d'origine RE010.
Je sais pas si cela peut provoquer ce fort tirage et balotage ?
Mon expérience :
J'avais sur ma premiére ITR des jantes en 17 pouces et tout allait bien.
Sur mon ITR actuelle je suis en jantes d'origines avec des Bf goodrich en 205/50 et elle se ballade (de gauche à droite et vice versa) lors de grosses accélérations.
Je n'avais pas cette sensation avec les jantes en 17.
J'avais sur ma premiére ITR des jantes en 17 pouces et tout allait bien.
Sur mon ITR actuelle je suis en jantes d'origines avec des Bf goodrich en 205/50 et elle se ballade (de gauche à droite et vice versa) lors de grosses accélérations.
Je n'avais pas cette sensation avec les jantes en 17.
- Nicotine
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Bon... 1 an après, rsultat du test.
Ma conclusion est que :
Depuis que je suis passé sur les tailles d'origine sur m ITR (195 au lieu de 205) ma tenue de route lors des dépassement est bien meilleur) et mon changement de marque fais aussi (Hankook pour du Toyo) vas bcp mieux aussi...
Par contre je découvre un autre problème (chauffe d'une jante (arrière gauche) et une odeur de plastique brulé lors de long trajet) mais tous cela sera pour un new post.
A+
Nicotine
Ma conclusion est que :
Depuis que je suis passé sur les tailles d'origine sur m ITR (195 au lieu de 205) ma tenue de route lors des dépassement est bien meilleur) et mon changement de marque fais aussi (Hankook pour du Toyo) vas bcp mieux aussi...
Par contre je découvre un autre problème (chauffe d'une jante (arrière gauche) et une odeur de plastique brulé lors de long trajet) mais tous cela sera pour un new post.
A+
Nicotine
So Be It
Je viens de découvrir cette odeur aussi côté compartiment moteur, lors de l'arrêt (dans le garage, après mini-arsouille) pas moyen de localiser l'origine et tout le reste est RASNicotine a écrit :... et une odeur de plastique brulé lors de long trajet) mais tous cela sera pour un new post.
A+
Nicotine
Life begins at eight thousand rpms
- japcar
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Idem que toiITR77 a écrit :Mon expérience :
J'avais sur ma premiére ITR des jantes en 17 pouces et tout allait bien.
Sur mon ITR actuelle je suis en jantes d'origines avec des Bf goodrich en 205/50 et elle se ballade (de gauche à droite et vice versa) lors de grosses accélérations.
Je n'avais pas cette sensation avec les jantes en 17.
J suis en bf goodrich, en 205/15 ( monte faite par l'ex proprio..)
Et ca fait un peu pareil, volant qui se tord un peu mais c l acceleration, par contre souci autre, meme en ayant les pneus gonflés ils donnent l impression de pas l etre..
J vais ouvrir un post lol ca sera plus simple