Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
Thepige
- Numéro d'ITR : 0
Benji...tr a écrit :Ce qui m'étonne le plus, c'est que je n'ai pas souffert de motricité durant cette journée, pourtant, j'y allais aussi
Et de plus, les RE720 sont de bons pneus.
Thepige avait, comme je t'ai dit hier, un gros blem de motricité, en 17 en plus. Ce problème était dû à ses suspensions, douteuses (installées par l'ancien proprio) (tu confirmes Geo ?

). Et son ITR est passée au CT comme ça...
Regarde un peu tes suspats, pour voir si elles sont "normales".
Geo et moi, hier, n'avons eu pas de blem de motricité. Lui est en RE050 en 17, moi en Goodyear GSD3 en 16.
Mais comme je t'ai dit hier avant de partir pour le roadbook, augmente la pression des pneus (2.4-2.3 minimum). C'est déjà une chose à faire.
@+

Je confirme Benji, aucun soucis de motricité hier.
C'est vrai qu'avec les TEIN c'est le jour et la nuit, il faut que je fasse une photo des anciennes suspensions pour vous montrer!
David est-ce que tu as fait vérifié ta géométrie car je pense que ça a aussi une importance?Non?
-
david7614
par david7614 » dim. mai 21, 2006 11:07 pm
ben la geometrie c est vrai que j y ai pensé ,mais l usure des pneus est reguliere sur toute la surface.Au fait mis a part le tps de merde qu on a eu ,c etait bien cool le meeting

content d avoir fais ta connaissance et celle de benji ,

-
philgtt
shogun power a écrit :Preluder a écrit :J'ai des potenza S02 neuf et ca patine tout autant sur route mouillée, si t appuie franco au demarage c'est clair et net que la liaison au sol ne se faira pas,
ca a beau etre une tres bonne voiture ca ne fait fait pas d'elle une exception 
Ben oui bien sur.
Aucune voiture ne fait de miracles sur l'eau. Sur route mouillée: circonspection de rigeur.
tu avais pas une sub gt ?
car n'importe quel 4x4 sur route mouillé moi j'appel ça une voiture d'exception par rapport à une traction ou propulsion
Avec une voiture qui mouline comme la notre dès qu'on accélère un peu franchement ca patine.
c'est sur que quand on a du couple ça patine pas du tout
david7614 a écrit :on mas aussi parlé d un prob au nivo du torsen...ce que j espere pas...
j'ai pas compris la question..

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
shogun power
par shogun power » lun. mai 22, 2006 2:51 pm
philgtt a écrit :shogun power a écrit :Preluder a écrit :J'ai des potenza S02 neuf et ca patine tout autant sur route mouillée, si t appuie franco au demarage c'est clair et net que la liaison au sol ne se faira pas,
ca a beau etre une tres bonne voiture ca ne fait fait pas d'elle une exception 
Ben oui bien sur.
Aucune voiture ne fait de miracles sur l'eau. Sur route mouillée: circonspection de rigeur.
tu avais pas une sub gt ?
car n'importe quel 4x4 sur route mouillé moi j'appel ça une voiture d'exception par rapport à une traction ou propulsion
Avec une voiture qui mouline comme la notre dès qu'on accélère un peu franchement ca patine.
c'est sur que quand on a du couple ça patine pas du tout
david7614 a écrit :on mas aussi parlé d un prob au nivo du torsen...ce que j espere pas...
j'ai pas compris la question..

- Ma sub ne "fait pas de miracle". Tu aimes jouer sur les mots toi non? LA motricité est relativement acceptable en ligne droite, meilleure qu'avec mon itr, forcément mais je n'ai pas de quoi faire mon intéressant dans les rond points. Elle part de suite. J'ai déja eu quelques surprises de figure libre.
- Pour ce qui est du "c'est sur que quand on a du couple ça patine pas du tout" je ne vois AUCUN rapport avec mes propos. Quand je parlais de nos voiture qui mouline je parlais du fait qu'il s'agisse de voiture puissante qui patineront necessairement plsu qu'une voiture lambda.
ps: Dans 95% de mes posts tu reprend mes propos et y oppose une réplique contradictoire ou ironique. J'en prend note..
ITR DC2 n°4715
-
philgtt
bon je laisse tomber

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
TypeR
- -
philgtt a écrit :bon je laisse tomber

çà vaut mieux....
Sinon dis lui de rouler par temps Sec

ITR #4592
-
Benji...tr
- Modérateur
par Benji...tr » lun. mai 22, 2006 5:02 pm
david7614 a écrit :ben la geometrie c est vrai que j y ai pensé ,mais l usure des pneus est reguliere sur toute la surface.Au fait mis a part le tps de merde qu on a eu ,c etait bien cool le meeting

Moi aussi, bien content de t'avoir rencontré
Tu as réglé la pression de tes pneus ?
Tu as fait les tests de Dip-Dip ?
-
Thepige
david7614 a écrit :Au fait mis a part le tps de merde qu on a eu ,c etait bien cool le meeting

C'était un plaisir pour moi aussi de faire ta connaissance david!!!

-
furiouscrx
-
par furiouscrx » lun. mai 22, 2006 9:50 pm
je veux pas dire mais honda n'a jamais été une référence en matiere de tenue sur le mouillé

auto un poil trop rigide
sinon fais des essai de pression ... chaque pneu travaille différemment selon la pression, ce qui est vrai pour un pneu n'est pas forcément vrai pour un autre ! si ca se trouve il marche tres bien à 2 bar !
pour les amorto, ils ont combien de km ? ils fuient pas ?
-
DipDip
- -
-
philgtt a écrit :bon je laisse tomber

çà vaut mieux....
Vous etes dur, s'il dit cela il y a peut etre une raison et il faut l'ecouter donner son explication, non ?
-
david7614
par david7614 » lun. mai 22, 2006 10:27 pm
la pression c est ok ,pas de difference ,les amortisseurs sont en bon etat .On mas encore parlé du torsen,mais j ai pas envie non plus de me planter a le tester ,on mas dit de faire un test genre "mettre le cote droit sur de l herbe et l autre coté sur le tarmac et accelerer si la roue ds l herbe ne patine pas le torsen est ok sinon il est abimé ,et bien moi ca patine

,j en ai parlé a mon garage honda ils m ont dit que ce n est pas vrai ,donc je sais pas qui croire,
-
DipDip
- -
-
david7614 a écrit :la pression c est ok ,pas de difference ,les amortisseurs sont en bon etat .On mas encore parlé du torsen,mais j ai pas envie non plus de me planter a le tester ,on mas dit de faire un test genre "mettre le cote droit sur de l herbe et l autre coté sur le tarmac et accelerer si la roue ds l herbe ne patine pas le torsen est ok sinon il est abimé ,et bien moi ca patine

,j en ai parlé a mon garage honda ils m ont dit que ce n est pas vrai ,donc je sais pas qui croire,
Normal, il ne faut pas confondre Torsen et Auto-Bloquant.
-
ti pat
-
la roue sur l'herbe patinera moin que si tu avais pas de torsen, c'est sur mais sa patinera comme même un peu. La différence c'est que sans torsen tu risque de ma pas avancé beaucoup, alors qu'avec tu vas faire un démarage comme si de rien n'était.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[TYPE
R ADDICT]
-
david7614
par david7614 » jeu. mai 25, 2006 10:02 pm
Bon ,ben j ai fait un test de suspension ,tout est ok ,j ai meme chnagé de pneu contre des autres d une mr2,j appuie a peine en 1 a 2000 touirs elle patine tres fort ,en 2 et 3 pareil ,le moindre virage par tps de pluie que j acclere ou non ,le pneu chasse a la limite du decrochage,je sais plus trop quoi penser.Juste une petite chose ,on mù^as demonte la boite 2 fois ces derniere semaines ,pour l embrayage et le chagement de synchro,mais je sais si on peut deregler qchose par la fait de ces demontages.
-
RedPower
par RedPower » jeu. mai 25, 2006 10:08 pm
Moi me suis engagé sur l'autoroute sur sol humide c'était choquant 1 er tranquille jusqu'a 4000 tours puis je passe la 2 et la j'écrase jusqu'a l'engagement Vtec pas de soucis.
Mais a l'engagement du Vtec mon compteur a tous simplement fais 5000 ==> 8000 d'un coup

plus de motricité du tous sa m'as mis sur le cul

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....