PS : Je pense au filtre t'inquiète.
Dépannage jantes ...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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dadaNOS
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pas de soucisBeowulf a écrit :dadaNOS si j'ai le temps, demain je ferai pour toi des tofs de ma voiture avec les jantes de The Pige (gris antracite). Faut que je la nettoye avant, elle est cradoque.
PS : Je pense au filtre t'inquiète.
HONDA FOREVER....
- Beowulf
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Désolé je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos today : dû trop courir.
Je viens d'aller porter les jantes.
Je les fais repeindre là : www.metalprotection.be
Ce n'est pas une carrosserie, ils sont notamment spécialisés en peintures thermo laquage (epoxy), cuite à 180-200°C. C'est de l'industriel bien lourd.
Evidemment, vu que c'est de l'industriel, pas possible d'avoir la même teinte que le Kaiser Silver Metallic (NH-546M), spécifique à Honda.
La couleur qui s'en rapproche la plus (palette RAL) c'est RAL 7048 (Pearl mouse grey http://www.b-g.be/fr/boites-aux-lettres ... /7048.html), malheureusement ils n'avaient pas la peinture en stock. J'ai donc dû me rebattre sur cette teinte : RAL 1035 (Pearl beige http://www.b-g.be/fr/boites-aux-lettres ... /1035.html). Je ne sais absolument pas ce que ça va donner, c'est un peu bronze mais sur un échantillon en papier de 5 cm, difficile de se faire une idée ...
Voilà la palette RAL complète : http://www.b-g.be/fr/boites-aux-lettres ... index.html
Pour le prix, c'est là que c'est VRAIMENT intéressant : sablage + peinture (de toute la surface de la jante) = 100 € (HTVA) pour les 4 !
Pour les cache centraux, je les ferai peindre chez mon carrosier avec de la peinture et du vernis classique.
Je suis allé chez deux carrossiers qui m'ont déconseillé de peindre les jantes avec de la peinture ... enfin surtout du vernis classique (cuit à 60-70°C) car avec la poussière chaude des plaquettes ça s'incruste car en chauffant le vernis garde une certaine "molesse".
Et en plus c'était minimum 2 fois plus cher sans compter le sablage (qui ne se faisait pas sur place).
Je viens d'aller porter les jantes.
Je les fais repeindre là : www.metalprotection.be
Ce n'est pas une carrosserie, ils sont notamment spécialisés en peintures thermo laquage (epoxy), cuite à 180-200°C. C'est de l'industriel bien lourd.
Evidemment, vu que c'est de l'industriel, pas possible d'avoir la même teinte que le Kaiser Silver Metallic (NH-546M), spécifique à Honda.
La couleur qui s'en rapproche la plus (palette RAL) c'est RAL 7048 (Pearl mouse grey http://www.b-g.be/fr/boites-aux-lettres ... /7048.html), malheureusement ils n'avaient pas la peinture en stock. J'ai donc dû me rebattre sur cette teinte : RAL 1035 (Pearl beige http://www.b-g.be/fr/boites-aux-lettres ... /1035.html). Je ne sais absolument pas ce que ça va donner, c'est un peu bronze mais sur un échantillon en papier de 5 cm, difficile de se faire une idée ...
Voilà la palette RAL complète : http://www.b-g.be/fr/boites-aux-lettres ... index.html
Pour le prix, c'est là que c'est VRAIMENT intéressant : sablage + peinture (de toute la surface de la jante) = 100 € (HTVA) pour les 4 !
Pour les cache centraux, je les ferai peindre chez mon carrosier avec de la peinture et du vernis classique.
Je suis allé chez deux carrossiers qui m'ont déconseillé de peindre les jantes avec de la peinture ... enfin surtout du vernis classique (cuit à 60-70°C) car avec la poussière chaude des plaquettes ça s'incruste car en chauffant le vernis garde une certaine "molesse".
Et en plus c'était minimum 2 fois plus cher sans compter le sablage (qui ne se faisait pas sur place).
- Benji...tr
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Pti HS :
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit concernant les pneus hiver. C'est vrai que cette année, l'hiver ne s'était pas encore vraiment présenté mais les années précédentes, ils m'ont bien servi.
Les pneus hiver n'ont pas pour vocation de rouler dans la neige, mais ils ont une plus grande capacité d'absorption d'eau, la gomme est plus tendre que les étés (donc quand les températures sont inférieurs à 7 degrés, ils se montrent plus performant que les étés (pour bien comprendre, intéressez-vous à vos balais d'essuie-glace)). C'est là que résident leurs avantages principalement.
Je ne suis pas le seul, loin de là, qui soit convaincu par ses pneus.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit concernant les pneus hiver. C'est vrai que cette année, l'hiver ne s'était pas encore vraiment présenté mais les années précédentes, ils m'ont bien servi.
Les pneus hiver n'ont pas pour vocation de rouler dans la neige, mais ils ont une plus grande capacité d'absorption d'eau, la gomme est plus tendre que les étés (donc quand les températures sont inférieurs à 7 degrés, ils se montrent plus performant que les étés (pour bien comprendre, intéressez-vous à vos balais d'essuie-glace)). C'est là que résident leurs avantages principalement.
Je ne suis pas le seul, loin de là, qui soit convaincu par ses pneus.
- Beowulf
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Benji, tu as ton avis.
J'ai aussi le mien.
Par exemple, les Bridgestone Turanza ER300 de mon père qui sont des pneus été (bon ok pas des hyper sport mais limite sport quand-même, on va dire "sport confort") tiennent bien mieux que mes pneus hiver Goodyear Ultra Grip GW3 et ce même à des températures inférieures à 7°C. Pourtant lui, il est monté en 205/55R16 ou moi en 195/55R15 ...
J'ai également pu tester la comparaison entre des Pirelli P6000 (+- la même vocation que les Bridgestone Turanza ER300) et des Dunlop SP Sport Winter, sur la même voiture (une sportive française), toujours en 195/55R15. La traction dans la neige bien dammée ou de la neige pâteuse mélangée à du sel n'avait rien avoir (gros avantage pour les pneus hiver), mais sur chaussée non (fortement) gelée, pas de grosse différence. En hiver, on attaque pas non plus ...
C'est une simple constatation ... peut-être que par rapport à des pneus hyper sport y'a une différence.
L'hiver dernier, qui fut très rude et froid, je pense que les pneus hiver étaient fortement conseillés. Cet hiver-ci par contre ...
Tous les pneus hiver portent la mention M+S, ce qui veut dire : Mud + Snow ... (terre ou boue + neige).
J'ai aussi le mien.
Par exemple, les Bridgestone Turanza ER300 de mon père qui sont des pneus été (bon ok pas des hyper sport mais limite sport quand-même, on va dire "sport confort") tiennent bien mieux que mes pneus hiver Goodyear Ultra Grip GW3 et ce même à des températures inférieures à 7°C. Pourtant lui, il est monté en 205/55R16 ou moi en 195/55R15 ...
J'ai également pu tester la comparaison entre des Pirelli P6000 (+- la même vocation que les Bridgestone Turanza ER300) et des Dunlop SP Sport Winter, sur la même voiture (une sportive française), toujours en 195/55R15. La traction dans la neige bien dammée ou de la neige pâteuse mélangée à du sel n'avait rien avoir (gros avantage pour les pneus hiver), mais sur chaussée non (fortement) gelée, pas de grosse différence. En hiver, on attaque pas non plus ...
C'est une simple constatation ... peut-être que par rapport à des pneus hyper sport y'a une différence.
L'hiver dernier, qui fut très rude et froid, je pense que les pneus hiver étaient fortement conseillés. Cet hiver-ci par contre ...
Tous les pneus hiver portent la mention M+S, ce qui veut dire : Mud + Snow ... (terre ou boue + neige).
- Benji...tr
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Etonnant, car j'ai remarqué tout l'inverse (que ce soit sur l'accord ou l'itr).Beowulf a écrit :Benji, tu as ton avis.
J'ai aussi le mien.
Par exemple, les Bridgestone Turanza ER300 de mon père qui sont des pneus été (bon ok pas des hyper sport mais limite sport quand-même, on va dire "sport confort") tiennent bien mieux que mes pneus hiver Goodyear Ultra Grip GW3 et ce même à des températures inférieures à 7°C. Pourtant lui, il est monté en 205/55R16 ou moi en 195/55R15 ...
J'ai également pu tester la comparaison entre des Pirelli P6000 (+- la même vocation que les Bridgestone Turanza ER300) et des Dunlop SP Sport Winter, sur la même voiture (une sportive française), toujours en 195/55R15. La traction dans la neige bien dammée ou de la neige pâteuse mélangée à du sel n'avait rien avoir (gros avantage pour les pneus hiver), mais sur chaussée non (fortement) gelée, pas de grosse différence. En hiver, on attaque pas non plus ...
C'est une simple constatation ... peut-être que par rapport à des pneus hyper sport y'a une différence.
L'hiver dernier, qui fut très rude et froid, je pense que les pneus hiver étaient fortement conseillés. Cet hiver-ci par contre ...
Tous les pneus hiver portent la mention M+S, ce qui veut dire : Mud + Snow ... (terre ou boue + neige).
Oui, ils sont aussi mieux adaptés à la neige (d'ailleurs, un pote en EVO5 a des Bridgestone Blizzac LM25 (excellents, si pas les meilleurs), les mêmes que sur l'accord, pour rouler dans la neige ou conditions équivalentes (efficacité bluffante, il était passé à Spa l'hiver dernier lorsque le circuit était enneigé)).
Comme tu l'as dit, il y a des gens pour, et d'autres moins chauds, c'est comme ça
Fin du HS, le topic ne s'intéresse pas à ces pneus.
- shogun power
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- Benji...tr
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- Beowulf
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Y'a pas de cligno lattéraux sur les Acura Integra Type-R je crois, législation spécifique aux States (les clignos ne restent-ils pas allumés avec les phares, veilleuses oranges ?).
Par contre notre ami a changé ses clignos dans son parechoc et a privilégié les nôtres (blancs). Pour une fois que les pièces EUDM ont la cote !

Par contre notre ami a changé ses clignos dans son parechoc et a privilégié les nôtres (blancs). Pour une fois que les pièces EUDM ont la cote !









