Par contre, en accélération en plein virage, si j'ai le malheur de relacher la pédale de gaz, la voiture se lance dans un travers, çà prévient mais à chaque fois j'y ai droit. Cà vient des pneux ou tout simplement du comportement logique de l'auto ?
bridgestones RE10 dispo à 89 euros sur pneu-net.com
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Re: bridgestones RE10 dispo à 89 euros sur pneu-net.com
Je possède également des RE10 sur l'itr, çà a l'air pas mal du tout comme pneu, mais apparament, çà fond assez vite
Par contre, en accélération en plein virage, si j'ai le malheur de relacher la pédale de gaz, la voiture se lance dans un travers, çà prévient mais à chaque fois j'y ai droit. Cà vient des pneux ou tout simplement du comportement logique de l'auto ?
Par contre, en accélération en plein virage, si j'ai le malheur de relacher la pédale de gaz, la voiture se lance dans un travers, çà prévient mais à chaque fois j'y ai droit. Cà vient des pneux ou tout simplement du comportement logique de l'auto ?
- colin
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Voir le réglage du para à l'arrière, peut ètre trop d'ouverture, dans ce cas remettre proche de 0 voir 0; j'irai pas jusqu'à mettre du pincement. Et aussi les pressions des pneus, l'arrière toujours moins qu'a l'avant environ 200 grammes de différence je dirai. Du genre 2.3Kg à l'avant et 2.1Kg à l'arrière c'est bien .Ha oui aussi selon le kilométrage voir l'état des gros silent block de bras arrière s'ils sont foutu ou non.
Cool merci pour tous ces précieux conseils
Pour les gros SB arrières, ils sont neuf vu le kilométrage ... Pour le paralélisme, vu l'état des pneus, je dirai qu'il est bon à 1ère vue car pneus usés régulièrement. Après pour la pression, je suis peut être un peu surgonflé à l'arrière, je vérifierai mais je pense que c'est tout bon, déjà fait il y a un petit moment.
- duch
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ayant eu l'ITR avec des S02 on etait séptique sur le RE010
apres plusieurs essais de pression nous sommes parvenus a un bon compromis pour la montagne 2.4AV 2.2AR l'auto grip bien mais n'est pas aussi stable que les S02 sur grande courbe mais pas pour autant decevant
pour les petits virages ca va pas mal ca bouge pas
heureusement qu'il y a le torsen
faut dire aussi que l'on est tres content de la geo 
apres plusieurs essais de pression nous sommes parvenus a un bon compromis pour la montagne 2.4AV 2.2AR l'auto grip bien mais n'est pas aussi stable que les S02 sur grande courbe mais pas pour autant decevant
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ayant des re10 depuis 6000 kms ils sont comme neufs et je ne les trouve pas merdique, ca grip plutot bien et faut dire c'est la monte d'origine, pour faire le la ville et autoroute donc si insatisfait il reste toujours des pneus type r888
Modifié en dernier par ritalITR le sam. oct. 25, 2008 2:24 pm, modifié 1 fois.
- Lucas
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Re: bridgestones RE10 dispo à 89 euros sur pneu-net.com
C'est normal, l'itr a le cul qui part plutot vite, mais c'est plutot controlable.sebvegas a écrit :Je possède également des RE10 sur l'itr, çà a l'air pas mal du tout comme pneu, mais apparament, çà fond assez vite![]()
Par contre, en accélération en plein virage, si j'ai le malheur de relacher la pédale de gaz, la voiture se lance dans un travers, çà prévient mais à chaque fois j'y ai droit. Cà vient des pneux ou tout simplement du comportement logique de l'auto ?
Enfin dans ts les cas c'est que tu roulais pas doucement
- colin
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Ouai commence par les pneus, mais pour ce qui est de la géométrie ça se fait pas à l'oeil, certes ça peut t'indiquer qu'il n'y a pas une grosse erreur, mais c'est pas trés précis quoi.sebvegas a écrit :Cool merci pour tous ces précieux conseilsPour les gros SB arrières, ils sont neuf vu le kilométrage ... Pour le paralélisme, vu l'état des pneus, je dirai qu'il est bon à 1ère vue car pneus usés régulièrement. Après pour la pression, je suis peut être un peu surgonflé à l'arrière, je vérifierai mais je pense que c'est tout bon, déjà fait il y a un petit moment.
Re: bridgestones RE10 dispo à 89 euros sur pneu-net.com
Moi rouler vite ? non pas possible, moi qui suis si sageLucas a écrit :C'est normal, l'itr a le cul qui part plutot vite, mais c'est plutot controlable.sebvegas a écrit :Je possède également des RE10 sur l'itr, çà a l'air pas mal du tout comme pneu, mais apparament, çà fond assez vite![]()
Par contre, en accélération en plein virage, si j'ai le malheur de relacher la pédale de gaz, la voiture se lance dans un travers, çà prévient mais à chaque fois j'y ai droit. Cà vient des pneux ou tout simplement du comportement logique de l'auto ?
Enfin dans ts les cas c'est que tu roulais pas doucement
je verrais pour la géométrie lorsque je changerai les pneu (surtout à l'allure où çà file, çà devrait aller vite dans l'ensemble lol)
- ianik
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Re: bridgestones RE10 dispo à 89 euros sur pneu-net.com
Tu dois etre dans le meme cas que moi lorsque j ai acheté mon ITR... Tres peu de kilometres et donc des pneus peu usés mais assez anciens...sebvegas a écrit :
je verrais pour la géométrie lorsque je changerai les pneu (surtout à l'allure où çà file, çà devrait aller vite dans l'ensemble lol)
Dès que j ai commencé a rouler sport avec ils ont completement fondu parce que la gomme etait trop vieille.
Depuis que j ai mis les 4 neufs (toujours des RE010), l usure est beaucoup, beaucoup plus lente à conduite équivalente.
Pour situer, mes pneus avants avaient 7 ans et mes pneus arrieres en avait pil poil 10...
Re: bridgestones RE10 dispo à 89 euros sur pneu-net.com
Non c'est pas mon cas, ceux équipant mon ITR sont de 2007 ... normalement ils ne sont pas secs, du moins je pense pas.
Enfin, je trouve les bridge assez sympa à conduire en fait. J'ai essayé les gsd3 sur la civic, bien trop mou en flanc je pense pour nos ITR, les toyo R888, eux j'en parle même pas, c'est que du bonheur, mais cher à l'achat, très bruyant et eux, pour de bon, fondent comme neige au soleil lol avant tout ce beau monde j'avais des "cooper" sur la civic lors de son achat, de vrais savonnettes, de la merde, etc bref les mots me manquent pour les qualifier lol et des dunlop sp sport, c'était pas mal çà, du moins pour rouler tous les jours sans trop d'arsouilles.
Enfin, je trouve les bridge assez sympa à conduire en fait. J'ai essayé les gsd3 sur la civic, bien trop mou en flanc je pense pour nos ITR, les toyo R888, eux j'en parle même pas, c'est que du bonheur, mais cher à l'achat, très bruyant et eux, pour de bon, fondent comme neige au soleil lol avant tout ce beau monde j'avais des "cooper" sur la civic lors de son achat, de vrais savonnettes, de la merde, etc bref les mots me manquent pour les qualifier lol et des dunlop sp sport, c'était pas mal çà, du moins pour rouler tous les jours sans trop d'arsouilles.
- ianik
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Alors pour information et pour ceux qui pensent que le RE010 est un pneu vieillissant et peu performant.
Hier j ai tourné toute la journée au circuit de Poitiers Val de Vienne. J ai 4 RE010 tres récents et en bon état.
Premiere session en pression de gonflage "route" conseillées dans la portière, soit 2,3b. Un comportement vraiment décevant, un arriere tres vivace pour pas dire piégeux, et qui s est soldé par deux tete à queue.......Pressions relevées à chaud, 2,6b.....
Sessions suivantes, gonflage à 2,0b devant et 1,9 derriere. Pendant le tour de chauffe on sent que si on fait un appui c est un peu sous gonflé... Une fois le tour de chauffe correctement effectué, un gros gros régal à l'attaque, une voiture d une neutralité exemplaire, motricité jamais prise en défaut et au final des voitures bien plus puissantes suivies sans difficulté et sans crissement de pneus horribles comme j ai pu voir chez d autres.
Pression obtenues a chaud juste apres chaque session, 2,25b devant et 2,1-2,15b derriere.
Bref le RE010 pour moi est un super pneu, juste tres bien adapté a l ITR et qui ne pose aucun souci sur circuit à mon niveau. Juste bien adapter les pressions.
Hier j ai tourné toute la journée au circuit de Poitiers Val de Vienne. J ai 4 RE010 tres récents et en bon état.
Premiere session en pression de gonflage "route" conseillées dans la portière, soit 2,3b. Un comportement vraiment décevant, un arriere tres vivace pour pas dire piégeux, et qui s est soldé par deux tete à queue.......Pressions relevées à chaud, 2,6b.....
Sessions suivantes, gonflage à 2,0b devant et 1,9 derriere. Pendant le tour de chauffe on sent que si on fait un appui c est un peu sous gonflé... Une fois le tour de chauffe correctement effectué, un gros gros régal à l'attaque, une voiture d une neutralité exemplaire, motricité jamais prise en défaut et au final des voitures bien plus puissantes suivies sans difficulté et sans crissement de pneus horribles comme j ai pu voir chez d autres.
Pression obtenues a chaud juste apres chaque session, 2,25b devant et 2,1-2,15b derriere.
Bref le RE010 pour moi est un super pneu, juste tres bien adapté a l ITR et qui ne pose aucun souci sur circuit à mon niveau. Juste bien adapter les pressions.



