Combinés filetés D2 Racing

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

DipDip
-
Numéro d'ITR : 0

Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 11:07 am

DipDip a écrit :Super les photos, Furious :D
Alors il parait que la bague 21 avec son bloquage 22 permet de faire varier la compression du ressort :?:
Que l'on m'explique, svp
Beaucoup d'affirmations gratuites, mais hélas aucune explication :shock: ou du moins pas encore :wink:
Comment voulez-vous que j'apprenne :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

furiouscrx

Message par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 11:31 am

comprimer : exercer une pression sur quelque chose de manière à lui faire tenir moins de place ... alors de ce point de vu la effectivement tu comprimes ton ressort mais tu n'en change en rien ses propriétés concernant son tarage puisque linéaire

en clair c'est juste une précontrainte du ressort .... précontrainte qui doit etre light dixit D2 ... donc juste serrage à la main jusqu'a ce que le ressort soit bien en place pour un fonctionnnement optimal !

Tuscani

Message par Tuscani » sam. juin 03, 2006 11:32 am

DipDip a écrit :Super les photos, Furious :D
Alors il parait que la bague 21 avec son bloquage 22 permet de faire varier la compression du ressort :?:
Que l'on m'explique, svp
... me voici me voici ...

Donc oui effectivement on peut faire varier la compression du ressort via la bague n° 21 (et on la bloque avec la n° 22).

A ne surtout pas utiliser pour régler la hauteur, dixit D2.

BANDE D'INCULTES !!! :lol: :lol: :lol:

Pour le réglage de la hauteur c'est via la pièce n°25 avec son blocage via la bague n°24.

8)

DipDip
-

Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 11:58 am

furiouscrx a écrit :comprimer : exercer une pression sur quelque chose de manière à lui faire tenir moins de place ... alors de ce point de vu la effectivement tu comprimes ton ressort mais tu n'en change en rien ses propriétés concernant son tarage puisque linéaire
en clair c'est juste une précontrainte du ressort .... précontrainte qui doit etre light dixit D2 ... donc juste serrage à la main jusqu'a ce que le ressort soit bien en place pour un fonctionnnement optimal !
Donc il y a d'enormes disparités sur les ressorts fournis au vu de la longueur du filtage qui permettait de regler la position les collerettes 21 et 22 afin de compenser cette disparité :?:
Tuscani a écrit :Donc oui effectivement on peut faire varier la compression du ressort via la bague n° 21 (et on la bloque avec la n° 22).
C'est quoi selon toi la compression du ressort afin que je comprenne bien ce que tu veux dire ?
Tuscani a écrit :Pour le réglage de la hauteur c'est via la pièce n°25 avec son blocage via la bague n°24.
Ok, pour le reglage à ce niveau je comprend 8)
La tres grande majorité des ammortisseurs reglables n'ont pas de reglage à ce niveau :oops: et pourtant l'on peut faire varier la hauteur de caisse sans changer de ressort :D , il en decoule ma question suivante: comment fait-on :?:
et
Mes vidéos ICI

Tuscani

Message par Tuscani » sam. juin 03, 2006 12:10 pm

DipDip a écrit :
furiouscrx a écrit :comprimer : exercer une pression sur quelque chose de manière à lui faire tenir moins de place ... alors de ce point de vu la effectivement tu comprimes ton ressort mais tu n'en change en rien ses propriétés concernant son tarage puisque linéaire
Donc il y a d'enormes disparités sur les ressorts fournis au vu de la longueur du filtage qui permettait de regler la position les collerettes 21 et 22 afin de compenser cette disparité :?: ...

... euh, pas compris ... :?:
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :Donc oui effectivement on peut faire varier la compression du ressort via la bague n° 21 (et on la bloque avec la n° 22).
C'est quoi selon toi la compression du ressort afin que je comprenne bien ce que tu veux dire ? ...
Arf vi j'emploi pas les bons termes j'pense.
Avec la bague n°21 tu peut comprimer vers le haut le ressort. Donc j'pense que ça doit jouer sur la force qu'il exerce sur la coupelle du haut, donc sur le rebond ?
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :Pour le réglage de la hauteur c'est via la pièce n°25 avec son blocage via la bague n°24.
Ok, pour le reglage à ce niveau je comprend 8)
La tres grande majorité des ammortisseurs reglables n'ont pas de reglage à ce niveau :oops: et pourtant l'on peut faire varier la hauteur de caisse sans changer de ressort :D , il en decoule ma question suivante: comment fait-on :?:
... soit tu fais tourner la pièce n°25 lorsque par exemple l'embase est droite, cas des amortos avant sur ITR avec au préalable déserrer la vis fermant la fourche d'origine (j'suis clair là ?).

... soit en faisant tourner tout simplement, à la main, le corps fileté de l'amorto, notament pour l'arrière car comme c'est un oeil la pièce n° 25 elle ne peut tourner librement.
Mais dans ce cas il faut libérer la pression excercer par les bagues n°21 et 22, sinon le ressort appuyant trop fort celà empèche de pouvoir faire tourner l'amorto à la main.

P'tain pas facile d'expliquer ça par écrit ... :?

8)

DipDip
-

Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 12:32 pm

Tuscani a écrit :
DipDip a écrit :
furiouscrx a écrit :comprimer : exercer une pression sur quelque chose .......
Donc il y a d'enormes disparités sur les ressorts......

... euh, pas compris ... :?:
Comme c'etait un message de Furious, c'est lui je pense qui va nous expliquer :wink:
Tuscani a écrit :Arf vi j'emploi pas les bons termes j'pense.
Avec la bague n°21 tu peut comprimer vers le haut le ressort
Je comprend pas ce que tu veux dire :oops:
Si on comprime le ressort comme tu dis, il change bien de longueur ou pas :?:
Tuscani a écrit :Donc j'pense que ça doit jouer sur la force qu'il exerce sur la coupelle du haut, donc sur le rebond ?
:?: :?: :?:

Ca c'est clair, j'avais compris :D
Tuscani a écrit :... soit tu fais tourner la pièce n°25 lorsque .......
... soit en faisant tourner tout simplement........
:arrow:
DipDip a écrit :Ok, pour le reglage à ce niveau je comprend
Mais la question etait:
DipDip a écrit :La tres grande majorité des ammortisseurs reglables n'ont pas de reglage à ce niveau :oops: et pourtant l'on peut faire varier la hauteur de caisse sans changer de ressort :D , il en decoule ma question suivante: comment fait-on :?:
et tu n'a pas repondu :oops:
et
Mes vidéos ICI

furiouscrx

Message par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 12:43 pm

DipDip a écrit :
Donc il y a d'enormes disparités sur les ressorts fournis au vu de la longueur du filtage qui permettait de regler la position les collerettes 21 et 22 afin de compenser cette disparité :?:
il n'ya pas de disparité sur les ressort fournis mais tu peux monter n'importe quel ressort de diametre 65 si je me trompe pas ! ca s'appelle l'evoluitvité d'un systeme ... d'ailleurs tu as le choix chez D2 par de multiple ressorts avec des tarages différents !

de plus la longueur du filetage sert avant tout a pouvoir regler la hauteur ... et la tu peux aller jusqu'a 12 cm ce qui pour nous sert a rien .....
par contre si tu devait faire usiner un truc pareil tu ferais pas de meme ? tu dirais a l'usine : arreter a - 5 sur tel modele, a - 10 cm sur telle autre modele .... :lol:

arrette de faire expres de pas comprendre :lol:

DipDip
-

Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 12:57 pm

furiouscrx a écrit :......il n'ya pas de disparité sur les ressort fournis mais tu peux monter n'importe quel ressort de diametre 65 si je me trompe pas ! ca s'appelle l'evoluitvité d'un systeme ... d'ailleurs tu as le choix chez D2 par de multiple ressorts avec des tarages différents !
Le tarage, c'est bien un rapport kg/mm, non :?:
Et si je regarde bien les ressorts possible de differents tarage ont bien tous la meme longueur, non :?:
furiouscrx a écrit :de plus la longueur du filetage sert avant tout a pouvoir regler la hauteur ... et la tu peux aller jusqu'a 12 cm ce qui pour nous sert a rien .....
par contre si tu devait faire usiner un truc pareil tu ferais pas de meme ? tu dirais a l'usine : arreter a - 5 sur tel modele, a - 10 cm sur telle autre modele .... :lol:
arrette de faire expres de pas comprendre :lol:
Tu viens de dire que cela permet de regler la hauteur de caisse et pourtant je lis plus haut (par forcement dans tes messages :wink: ) que cela ne sert pas à regler la hauteur de caisse, alors qui croire :?:
L'un plus que l'autre, au hasard, non, et c'est donc pour cette raison que je demande des explications techniques afin de pouvoir comprendre le pourquoi du moment :wink:
et
Mes vidéos ICI

furiouscrx

Message par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 1:31 pm

la longueur du filetage par de la piece 25 jusqu'a la 22 et 23 ...

le reglage de la hauteur se fait en bas .... à la piece 25 .... c'est juste que c'est le meme corps fileté
dipdip a écrit : Le tarage, c'est bien un rapport kg/mm, non
Et si je regarde bien les ressorts possible de differents tarage ont bien tous la meme longueur, non

ai je dis le contraire ???? ce que je voulais dire c'est qu'il existe des ressort avec des tarages différents, j'ai jamais parlé de longueur différente ? non ?

j'ai juste voulu dire qu'on pouvait y mettre d'autre ressort de longueur différente provenant ou pas de chez D2 mais d'un diametre identique !
mais je t'entend déja dire ca sert a quoi de mettre d'autre ressort autre que des D2 ? bah je te répondrait ca sert a quoi de ne pas mettre les ressort préconiser par bilstein sur du bilstein ?

tu joues sur les mots !!!!!!!!!!! :lol:

dycast

Message par dycast » sam. juin 03, 2006 1:32 pm

si j'ai bien compris en comprimant le ressort vers le haut a l'aide des coupelles 22 ,on augmente d'une certaine maniere son tarage et on reduit son débattement(bizarre) et pour la hauteur de caisse on vise le corps inférieur,c'est peut etre pas un mauvais produit,j'avais plutot une vision "tuning" de cette marque,apres voir la fiabilité aussi
Image

DipDip
-

Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 2:03 pm

furiouscrx a écrit :j'ai juste voulu dire qu'on pouvait y mettre d'autre ressort de longueur différente provenant ou pas de chez D2 mais d'un diametre identique !
Enfin une reponse claire :D mais dommage qu'il faille vous tirer les vers du nez pour l'avoir de facon precise et pas avec des sous-entendu du style: 'c'est pour le tarage' et qu'en faite cela soit pour une histoire de longueur de ressort :oops: car excuse moi mais le tarage d'un ressort et la longueur de celui-ci, ce n'est pas la meme chose :wink:
Et donc contrairement avec ce que tu dis, je ne pense pas jouer avec les mots.

Donc, maintenant, une chose semble claire à mes yeux: ce reglage (21 et blocage 22) permet de pouvoir mettre des ressorts de longueur difference que le tarage du ressort soit le meme ou pas. :D

La deuxieme que j'ai bien compris aussi est que le reglage 25 sert à regler la hauteur de caisse. :D

Mon interrogation suivante (deja evoqué plus haut sans explication en retour) est du aux messages precedents:
- le reglage 21 agit sur la compression du ressort.
- permet de regler la hauteur de caisse
- ne doit surtout pas etre utilisé pour regler la hauteur de caisse
Et les deux choses que je ne comprend pas, et pour lesquels j'ai besoin d'explications,sont les suivantes:
- agit sur la compression du ressort.
- qu'il ne doit surtout pas etre utilisé pour le reglage de la hauteur de caisse, alors comment fait-on sur des 'Tein' par exemple pour regler cette hauteur

PS: je decroche pour le moment, car je vais charger ma voiture pour Charade :D
et
Mes vidéos ICI

DipDip
-

Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 9:25 pm

DipDip a écrit :PS: je decroche pour le moment, car je vais charger ma voiture pour Charade :D
Voila, fin pret pour Charade lundi, tout le materiel est chargé dans la voiture et depart demain millieu d'A.M.
J'aurais biensur mon acquisition avec en plus l'enregistrement du regime, du papillon de gaz, du contact de frein, de la temperature d'eau, du rapport air/essence et du rapport de boite utilisé.
Camescope + camera paluche.

Bon dimanche à toutes et tous et à lundi :D

PS: ca avance pas beaucoup cette histoire de reglage, quand le chiant n'est plus la :lol:
et
Mes vidéos ICI

Tuscani

Message par Tuscani » sam. juin 03, 2006 11:04 pm

... houla ... là j'vais charger titine ... j'pense que lundi vous aurez toutes vos réponses ... :wink:

DipDip
-

Message par DipDip » sam. juin 03, 2006 11:47 pm

PS: ca avance pas beaucoup cette histoire de reglage, quand le chiant n'est plus la :lol:
Tuscani a écrit :... houla ... là j'vais charger titine ... j'pense que lundi vous aurez toutes vos réponses ... :wink:
David, je ne parlais pas de toi, mais de moi :lol: :lol:
L'empecheur de tourner en rond, c'est bibi :lol: :lol: :lol: :lol:
et
Mes vidéos ICI

furiouscrx

Message par furiouscrx » sam. juin 03, 2006 11:57 pm

juste 2 exemple qui utilise le meme systeme que D2 :

les spoon
Image

les Tein Flex
Image

en Tout cas, ce sont les Kits les + cher de ces 2 marques ! :wink:
Modifié en dernier par furiouscrx le dim. juin 04, 2006 12:00 am, modifié 1 fois.

Répondre