tenue de route sur sol humide

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david7614
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Message par david7614 » jeu. mai 25, 2006 10:17 pm

oui ..mais ca mefaisait pas ca avt...je sais pas trop quoi faire ,j ai rdv demain pour une geometrie mais j ai de gros doutes...

david7614
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Message par david7614 » lun. mai 29, 2006 6:09 pm

:cry: toujours personne n as une idée,?ou plus simplement ,est ce que ceux qui sont stock suspension jantes en 15 ,ont des problemes de motricité par tps de pluie?j ai testé ma geometrie est elle est nikel

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shogun power
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Message par shogun power » lun. mai 29, 2006 6:59 pm

david7614 a écrit ::cry: toujours personne n as une idée,?ou plus simplement ,est ce que ceux qui sont stock suspension jantes en 15 ,ont des problemes de motricité par tps de pluie?j ai testé ma geometrie est elle est nikel
Oui comme je t'ai dit je suis comme toi..mais pour mou c'est normal.
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david7614
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Message par david7614 » ven. août 25, 2006 8:41 pm

apres beaucoup d avis concernant mon probleme qui persiste ,meme apres avoir fait la permutation des pneus avt arr ,ca devient vraiment dangereux sur la pluie ,le moindre virage sous la pluie pris tout a fait sagement et sans accellerer ,et j ai les pneus qui partent direct. :roll: tout a ete verfié je sais plus ou me tourner..suspension geometrie..rotules..tout est ok apparemment..on m as parlé des tringles de suspension fatigués..mais je sais pas comment verifier ca et je suis pas sur que c est ca d ailleurs.. :roll:

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Benji...tr
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Message par Benji...tr » ven. août 25, 2006 8:43 pm

Tu as essayé d'autres suspensions ou pas ?

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Message par david7614 » ven. août 25, 2006 8:50 pm

:? ben je vois pas pk les changer il me reste 80% avt et quasi pareil a l arr :roll: donc elles sont toutes bonnes mes suspsensions..enfin je présume.Car aller chez honda pour ce probleme la ,j ose pas imaginer le temps qu ils vont mettre a trouver..j avais penser a essayer du 17 juste pour voir mais suis pas sur que ca aille mieux surtout sous la pluie..que du contraire je pense

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Message par DipDip » ven. août 25, 2006 9:41 pm

C'est une voiture qui a été accidentée ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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Message par david7614 » ven. août 25, 2006 10:03 pm

non pas du tout ,de plus sur le sec j ai aucun soucis avec :roll:

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hello

Message par Juless » lun. août 28, 2006 11:02 am

Plusieurs hypothèses :
- Es tu allé à plusieurs endroit pour vérifier la pression?
Car la calibration des appareils est parfois pas bonne. Un jour j'ai mis sur une autre voiture 2.1 et aprés avoir failli partir en tête à queue à seulement 80 en ligne droite j'ai revérifié la pression ailleurs et j'avais 3.3.
Quelle pression tu mets?
- Je suppose que tu dis que tes amortos sont à 80% car tu es allé au CT et tu leur a demandé juste de vérifier les amortos pour ton prochain CT
(NB: Moi ça marche pour la pollution et les amortos gratos en demandant gentillement)
Eh bien à mon centre de Contrôle technique pour une sportive les amortos en dessous de 85 % ils suggèrent fortement de les changer. Si c'est une voiture normale 75% et un pot de yaourt 65-70%. Car il ne te reste pas 80% d'usure c'est un taux de rigidité. Il ne faut pas attendre d'être à 10%pour les changer.

Conseil :
- Va à plusieurs CT et demande leur avis et juste un passage des amortos avant (à titre informel) au moins tu sauras s'ils travaillent symétriquement et s'ils sont encore bon et au mieux tu auras un bon conseil. Au CT ils préfèrent des gens qui s'interesse tu auras plus de chance de l'avoir même quand tu reviendras le passer s'ils voient que tu es conscencieux

Bon courage
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Message par christophe.m » lun. août 28, 2006 9:15 pm

bon si ca peut te rassurer mon ITR (16") l'ITR que g vendue (15") et celle d'un copain (17") sont pas terrible

sinon si carrossage para les pneus les amortos sont bon comme tu sembles le dire peut etre que c normal tu sans le vouloir tu as une conduite nerveuse qui aides pas dans cette affaire :?

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Message par ti pat » lun. août 28, 2006 10:32 pm

L'intégra n'est pas la meilleure voiture pour rouler sur la pluie. Elle est très rigide donc sur pluie elle a pas beaucoup de progressivité. C'est le cas pour la plupart des sportives...Si ca peux te rassurer la mienne sur le mouillé ne vaut une 2cv en facilité de conduite.
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Message par david7614 » mar. août 29, 2006 12:49 am

oui ca me rassure un peu ,mais au point que le moindre virage un peu serré sur route humide sans meme accelrer que les pneus decrochent?et j ai meme patiné pas plus tard qu aujourd hui en 4eme sur autoroute :? alors les ronds points n en parlons meme pas ,je les prend au ralentis

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Message par david7614 » mar. août 29, 2006 12:52 am

si ca peut aider voici un diagnotisque amortisseur fait a acl(automobile luxembourg)



avt dr 79% avt g 77%
arr dr 81% arr g 81%

maintenant est ce que ce genre de test veut dire d office que la suspension est bonne...?
et aussi une question peut etre pour me rassurer:quels sont les symptomes d un torsen hs?j ai cherché un peu partout mais sans resultat

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Message par furiouscrx » mar. août 29, 2006 8:51 am

le torsen n y'est certainement pour rien ! c'est pas un magicien le torsen ......

exemple concret : Dipdip en difficulté pour suivre le rytme d'un crx au val de vienne sur route humide ... evidemment il etait en slicks ... et moi en semi slicks ... ca patinait dans tous les sens ... ( voir vidéo du val de vienne )

c'est pas forcément le meilleur exemple mais cela démontre que selon les conditions d'adhérence, selon les pneumatiques utilisés, selon la température, selon la qualité du revetement, bah l'auto peut devenir inconduisible alors que la session d'avant il tournait vachement plus fort .... les conditions ont donc legerement changé et ca suffit .... :wink:

edit : on était tout les 2 en pneus route !
Modifié en dernier par furiouscrx le mar. août 29, 2006 9:16 am, modifié 1 fois.

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Message par DipDip » mar. août 29, 2006 9:04 am

furiouscrx a écrit :exemple concret : Dipdip en difficulté pour suivre le rytme d'un crx au val de vienne sur route humide ... evidemment il etait en slicks ... et moi en semi slicks ... ca patinait dans tous les sens ... ( voir vidéo du val de vienne )
Je confirme et j'irais meme plus loin en remplacant "en difficulté pour suivre" par "ne pouvait absolument pas suivre" surtout que je n'etais pas en pneu slick à ce moment mais en pneu standard comme le Crx de Furious.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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