tenue de route sur sol humide
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- shogun power
- Numéro d'ITR : 0
Oui comme je t'ai dit je suis comme toi..mais pour mou c'est normal.david7614 a écrit :toujours personne n as une idée,?ou plus simplement ,est ce que ceux qui sont stock suspension jantes en 15 ,ont des problemes de motricité par tps de pluie?j ai testé ma geometrie est elle est nikel
ITR DC2 n°4715
-
apres beaucoup d avis concernant mon probleme qui persiste ,meme apres avoir fait la permutation des pneus avt arr ,ca devient vraiment dangereux sur la pluie ,le moindre virage sous la pluie pris tout a fait sagement et sans accellerer ,et j ai les pneus qui partent direct.
tout a ete verfié je sais plus ou me tourner..suspension geometrie..rotules..tout est ok apparemment..on m as parlé des tringles de suspension fatigués..mais je sais pas comment verifier ca et je suis pas sur que c est ca d ailleurs.. 

- Benji...tr
- Modérateur
-

- DipDip
- -
C'est une voiture qui a été accidentée ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
et
Mes vidéos ICI
- Juless
hello
Plusieurs hypothèses :
- Es tu allé à plusieurs endroit pour vérifier la pression?
Car la calibration des appareils est parfois pas bonne. Un jour j'ai mis sur une autre voiture 2.1 et aprés avoir failli partir en tête à queue à seulement 80 en ligne droite j'ai revérifié la pression ailleurs et j'avais 3.3.
Quelle pression tu mets?
- Je suppose que tu dis que tes amortos sont à 80% car tu es allé au CT et tu leur a demandé juste de vérifier les amortos pour ton prochain CT
(NB: Moi ça marche pour la pollution et les amortos gratos en demandant gentillement)
Eh bien à mon centre de Contrôle technique pour une sportive les amortos en dessous de 85 % ils suggèrent fortement de les changer. Si c'est une voiture normale 75% et un pot de yaourt 65-70%. Car il ne te reste pas 80% d'usure c'est un taux de rigidité. Il ne faut pas attendre d'être à 10%pour les changer.
Conseil :
- Va à plusieurs CT et demande leur avis et juste un passage des amortos avant (à titre informel) au moins tu sauras s'ils travaillent symétriquement et s'ils sont encore bon et au mieux tu auras un bon conseil. Au CT ils préfèrent des gens qui s'interesse tu auras plus de chance de l'avoir même quand tu reviendras le passer s'ils voient que tu es conscencieux
Bon courage
A+
- Es tu allé à plusieurs endroit pour vérifier la pression?
Car la calibration des appareils est parfois pas bonne. Un jour j'ai mis sur une autre voiture 2.1 et aprés avoir failli partir en tête à queue à seulement 80 en ligne droite j'ai revérifié la pression ailleurs et j'avais 3.3.
Quelle pression tu mets?
- Je suppose que tu dis que tes amortos sont à 80% car tu es allé au CT et tu leur a demandé juste de vérifier les amortos pour ton prochain CT
(NB: Moi ça marche pour la pollution et les amortos gratos en demandant gentillement)
Eh bien à mon centre de Contrôle technique pour une sportive les amortos en dessous de 85 % ils suggèrent fortement de les changer. Si c'est une voiture normale 75% et un pot de yaourt 65-70%. Car il ne te reste pas 80% d'usure c'est un taux de rigidité. Il ne faut pas attendre d'être à 10%pour les changer.
Conseil :
- Va à plusieurs CT et demande leur avis et juste un passage des amortos avant (à titre informel) au moins tu sauras s'ils travaillent symétriquement et s'ils sont encore bon et au mieux tu auras un bon conseil. Au CT ils préfèrent des gens qui s'interesse tu auras plus de chance de l'avoir même quand tu reviendras le passer s'ils voient que tu es conscencieux
Bon courage
A+

Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)
- christophe.m
- ti pat
L'intégra n'est pas la meilleure voiture pour rouler sur la pluie. Elle est très rigide donc sur pluie elle a pas beaucoup de progressivité. C'est le cas pour la plupart des sportives...Si ca peux te rassurer la mienne sur le mouillé ne vaut une 2cv en facilité de conduite.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE

[TYPER ADDICT]

[TYPER ADDICT]
-
si ca peut aider voici un diagnotisque amortisseur fait a acl(automobile luxembourg)
avt dr 79% avt g 77%
arr dr 81% arr g 81%
maintenant est ce que ce genre de test veut dire d office que la suspension est bonne...?
et aussi une question peut etre pour me rassurer:quels sont les symptomes d un torsen hs?j ai cherché un peu partout mais sans resultat
avt dr 79% avt g 77%
arr dr 81% arr g 81%
maintenant est ce que ce genre de test veut dire d office que la suspension est bonne...?
et aussi une question peut etre pour me rassurer:quels sont les symptomes d un torsen hs?j ai cherché un peu partout mais sans resultat
- furiouscrx
le torsen n y'est certainement pour rien ! c'est pas un magicien le torsen ......
exemple concret : Dipdip en difficulté pour suivre le rytme d'un crx au val de vienne sur route humide ... evidemment il etait en slicks ... et moi en semi slicks ... ca patinait dans tous les sens ... ( voir vidéo du val de vienne )
c'est pas forcément le meilleur exemple mais cela démontre que selon les conditions d'adhérence, selon les pneumatiques utilisés, selon la température, selon la qualité du revetement, bah l'auto peut devenir inconduisible alors que la session d'avant il tournait vachement plus fort .... les conditions ont donc legerement changé et ca suffit ....
edit : on était tout les 2 en pneus route !
exemple concret : Dipdip en difficulté pour suivre le rytme d'un crx au val de vienne sur route humide ... evidemment il etait en slicks ... et moi en semi slicks ... ca patinait dans tous les sens ... ( voir vidéo du val de vienne )
c'est pas forcément le meilleur exemple mais cela démontre que selon les conditions d'adhérence, selon les pneumatiques utilisés, selon la température, selon la qualité du revetement, bah l'auto peut devenir inconduisible alors que la session d'avant il tournait vachement plus fort .... les conditions ont donc legerement changé et ca suffit ....

edit : on était tout les 2 en pneus route !
Modifié en dernier par furiouscrx le mar. août 29, 2006 9:16 am, modifié 1 fois.
- DipDip
- -
Je confirme et j'irais meme plus loin en remplacant "en difficulté pour suivre" par "ne pouvait absolument pas suivre" surtout que je n'etais pas en pneu slick à ce moment mais en pneu standard comme le Crx de Furious.furiouscrx a écrit :exemple concret : Dipdip en difficulté pour suivre le rytme d'un crx au val de vienne sur route humide ... evidemment il etait en slicks ... et moi en semi slicks ... ca patinait dans tous les sens ... ( voir vidéo du val de vienne )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
et
Mes vidéos ICI
et
Mes vidéos ICI