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Posté : mar. août 22, 2006 4:44 pm
par Juless
DipDip a écrit :Jules,
Principalement, la longueur ressort permet d'avoir un reglage grossier de hauteur de caisse, coherant avec le debattement suspension, et le positionnement de la coupelle permet d'avoir un reglage fin en fonction des disparités des ressort et de la geometrie de la coque de la voiture (deformation de la coque suite aux divers effort sur celle-ci.
remarque: plus un ressort est cours, moins il sera sujet au blanbage.
Clair :D


sinon c'est quoi blanbage je connais pas et google non plus c'est une sorte de desaccord amorto/ressort?

A+ 8)

Posté : mar. août 22, 2006 4:48 pm
par TypeR
DipDip a écrit :
TypeR a écrit :De toute façon, vu le ramassis de conneries dites sur ce forum et les rares interventions de gens censés avoir le "savoir", qui ne donnent pas l'explication mais se foutent de la gueule des ignorants...Je ne vois pas en quoi mes remarques viennent perturber la "crédibilité relatives" des cetains posts.....A tel point que j'ai Honte que ces personnes possèdent la meme voiture que moi et pourraient aussi bien allez faire chier les possesseurs de Renault par exemple...
FIN
:shock: Houla, du calme mon poulet,
cela veut simplement dire que quand l'on sait qu'une info, un commentaire, est totalement faux et erroné il est plus sage de l'etouffer et de ne pas en faire le relais, car meme si toi tu es capable de faire la part des choses, ce n'est peut-etre pas le cas de tout le monde.
Cela ne veut rien dire de plus surtout que le point de depart ete une blague relayée entre autre par Nico et moi :wink:
Je ne suis pas ingenieurs dans aucun domaine ( sans complexe d'ailleurs ), mais tres capable de faire la part des choses, mais il y a un moment où certaines choses ont du mal a passer, et tu sais que la langue de bois n'est pas ma spécialité, moi je gueule quand çà me plait pas, d'autres vont pleurer chez leurs meres...
En tout état de causes çà ira mieux dans 5 minutes, quand j'aurais passé mes nerfs sur un etre faible :roll:

Posté : mar. août 22, 2006 4:51 pm
par DipDip
Excuse :oops: , c'est flanbage (danette :D )
Le ressort fait le ventre en compression, explication sommaire ici par exemple: http://www.vanel.com/faq.php?lang=french

Posté : mar. août 22, 2006 4:55 pm
par DipDip
TypeR,
Pense à vendredi fin A.M. est ca ira mieux, tu pourra te defouler :D
Je viens en spectateur vous faire un petit :coucou1:

Posté : mar. août 22, 2006 4:59 pm
par Juless
DipDip a écrit :Excuse :oops: , c'est flanbage (danette :D )
Le ressort fait le ventre en compression, explication sommaire ici par exemple: http://www.vanel.com/faq.php?lang=french
Ok merci je vois bien c'est "Flambage" alors (avec la languette pour démouler :D )

A+ 8)

Posté : mar. août 22, 2006 5:01 pm
par DipDip

Posté : mar. août 22, 2006 5:06 pm
par Nosman
dites le diamètre de spire des ressort a t'il un rôle sur l'action du ressort??


renault par exemple a comme maladie que c'est ressort claque facilement je pense surtout a la twingo donc le diamètre des spire n'est pas assez consequent et il cède mais je me demande si renault na pas mis sur cette brouette des ressort avec des diamètres de spire plus élevé en raison d'un potentiel raffermissement de l'ensemble?


se que je veux savoir c'est vu qu'en générale plus c'est fin plus ça se déforme le fais de mettre un diamètre de spire important par rapport a l'origine par exemple aurais pour action de raffermir l'ensemble sans pour autant rabaisser la hauteur de caisse?




je sais pas si j'étais assez explicite :oops:

Posté : mar. août 22, 2006 7:14 pm
par HRED
TypeR a écrit :
DipDip a écrit :
TypeR a écrit :Et le tarage des ressorts d'origine pratiqué est + 25%
Si tu sais que c'est faux et impossible, evite donc de l'ecrire afin de ne pas induire en erreur les personnes qui n'ont pas de connaissance pour juger du vrai ou du faux et de leurs faire gober m'importe quoi.
Ma fois, il serait bon alors de porter plainte comme Quaggliozzi pour publicité mensongère plutot que de me faire un procès à MOI.... :!: :?:

De toute façon, vu le ramassis de conneries dites sur ce forum et les rares interventions de gens censés avoir le "savoir", qui ne donnent pas l'explication mais se foutent de la gueule des ignorants...Je ne vois pas en quoi mes remarques viennent perturber la "crédibilité relatives" des cetains posts.....A tel point que j'ai Honte que ces personnes possèdent la meme voiture que moi et pourraient aussi bien allez faire chier les possesseurs de Renault par exemple...
FIN
oh du calme, c'etait juste pour plaisanter !! et c'est pas pire que ce tu fais subir aux nouveaux des fois :wink:

Posté : mar. août 22, 2006 8:29 pm
par dycast
DipDip a écrit :
dycast a écrit : :arrow: donerre,c'est pas la peine...
Cela ne m'etonne pas, je me doutais car c'est un ancien fournisseur, et c'est pour cette raison que je t'avais fait le commentaire plus haut.
on m'a fait comprendre que de bosser pour le particulier ne les intéressent pas(en lisant entre les lignes)

Posté : mar. août 22, 2006 8:46 pm
par Tuscani
DipDip a écrit :TypeR,
Pense à vendredi fin A.M. est ca ira mieux, tu pourra te defouler :D
Je viens en spectateur vous faire un petit :coucou1:
Y'a quoi vendredi AM ??? :D

... tsssssssssss, on me dit rien à moi ... :cry:

:lol:

Posté : mar. août 22, 2006 8:48 pm
par dycast
Tuscani a écrit :
DipDip a écrit :TypeR,
Pense à vendredi fin A.M. est ca ira mieux, tu pourra te defouler :D
Je viens en spectateur vous faire un petit :coucou1:
Y'a quoi vendredi AM ??? :D

... tsssssssssss, on me dit rien à moi ... :cry:

:lol:
y vont faire des burns avec ta caisse :lol:

Posté : lun. janv. 15, 2007 10:51 am
par Fred087_vti
Balancer sur Quagliozzi, c'est aussi un peu facile quand on sait que la personne ne répondra pas.

Ces tarifs sont peut être élevés ùais personnellement il ne m'a JAMAIS poussé à acheter des pièces en plus . C'est même lui qui m'a dit: pour "l'utilisation de votre voiture cela ne vous servira pas".

Bref, arrêtons là ce n'est pas le sujet du post et ce ne sera pas constructif de continuer...

Posté : lun. janv. 15, 2007 11:48 am
par dadaNOS
Fred087_vti a écrit :Balancer sur Quagliozzi, c'est aussi un peu facile quand on sait que la personne ne répondra pas.

Ces tarifs sont peut être élevés ùais personnellement il ne m'a JAMAIS poussé à acheter des pièces en plus . C'est même lui qui m'a dit: pour "l'utilisation de votre voiture cela ne vous servira pas".

Bref, arrêtons là ce n'est pas le sujet du post et ce ne sera pas constructif de continuer...
le post etait en stand by depuis le mois d'aout qd meme ....

Posté : lun. janv. 15, 2007 4:57 pm
par Fred087_vti
Oh punaise le blaireau que je suis!!! :D

Il n'y a pas longtemps que je suis inscrit malgré le fait que je possède mon ITR depuis deux ans...

Je ferais gaffe la prochaine fois!!! Oh le boulet! :lol:

Posté : mer. janv. 17, 2007 2:21 pm
par BDRS
Fred087_vti a écrit :Balancer sur Quagliozzi, c'est aussi un peu facile quand on sait que la personne ne répondra pas.

Ces tarifs sont peut être élevés ùais personnellement il ne m'a JAMAIS poussé à acheter des pièces en plus . C'est même lui qui m'a dit: pour "l'utilisation de votre voiture cela ne vous servira pas".

Bref, arrêtons là ce n'est pas le sujet du post et ce ne sera pas constructif de continuer...
c'est facile si tu veux mais bon... on ne dit rien de faux
je veux pas (trop) jeter d'huile sur le feu mais va voir la comparaison des prix que j'ai poste sur ce topic http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=

pour rigoler, si tu lui parles de temps en temps, demandes lui ce qu'il pense de la reprog hred pour l'itr
il va te repondre qu'il faut surtout pas faire ca, qu'il la essayee (ce que je doute) et que ca marche pas, etc.

moi les personnes comme ca, j'appelle ca des voleurs
je n'y peux rien