Bras de suspension arrière tout alu ...

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Tuscani
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Message par Tuscani » ven. nov. 10, 2006 7:49 am

DipDip a écrit :Votons pour que David soit notre cobaye ou plutot notre testeur officiel 8)
... sponsorised by Forum Integra ??? :lol:

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Message par DipDip » ven. nov. 10, 2006 8:44 am

Tuscani a écrit :
DipDip a écrit :Votons pour que David soit notre cobaye ou plutot notre testeur officiel 8)
... sponsorised by Forum Integra ??? :lol:
Biensur, ............ tu pose un (des) auto-collant(s) sur ta voiture :P
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Wrath
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Message par Wrath » ven. nov. 10, 2006 11:12 am

DipDip a écrit : Biensur, ............ tu pose un (des) auto-collant(s) sur ta voiture :P
En plus, ils arrivent tres bientot... :wink:
Integra Le Mans !

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Message par Tuscani » sam. nov. 18, 2006 7:26 pm

Bon, ma p'tite réflexion fait son chemin ... :wink:

J'pense avoir trouvé mon bonheur ... :P

Image

Image

Image

C'est fabriqué par Function7.

www.function-7.com

This is an auction for one pair of Function7 Ultralight Rear Lower Control Arms. Like all Function7 products, these arms are precision machined out of the strongest, airframe grade 7075 aluminum, and is 18-20% stronger than the "aircraft grade" 6061 aluminum that other manufacturers use.

These arms weigh ONLY 2.5lbs each! Compare that to the heavy stamped steel ones found on JDM Hondas and Acura Type-R's.

This pair of arms will allow you to install JDM or Type-R struts onto your US Civic/CRX.

These computer-designed Function7 lower control arms are patented have been thoroughly tested, first with computer stress analysis, and then on and off the track, on roadrace cources, off-road rallies, and of course the drag strip.


Features

High quality custom-made polyurethane bushings (manufactured to our specifications by Energy Suspension) provide extended life while retaining excellent performance characteristics.
Aluminum CNC bushing inserts prevents rust related issues found on stock bushings.
Modular design allows individual component replacement and makes bushing rebuilds simple.
Entrapment-type bushings do not require set screws which cause undue stress points.

Full width bushing journals for maximum strength & reliability under the most extreme conditions.
Micro-engraving ensures that the product is a genuine Function7 product.

Each arm is individually serialized & bar coded for quality control and trackability.
Sway bar mounting holes are provided for the easy installation of most factory and aftermarket sway bars.
Optional sway bar linkages are available to mount factory and aftermarket sway bars.


Connaissez-vous ce genre de matos ?

Suite à mes recherches c'est ce qui se ferait de mieux en la matière ...

8)

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Message par echappé d asil » dim. nov. 19, 2006 1:11 am

un prix ?

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Message par Tuscani » dim. nov. 19, 2006 8:26 am

echappé d asil a écrit :un prix ?
Dans les 250 €.

8)

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shogun power
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Message par shogun power » dim. nov. 19, 2006 7:10 pm

Tuscani a écrit :
echappé d asil a écrit :un prix ?
Dans les 250 €.

8)
:shock: Mais c'est donné. Punaise là c'est autre chose qu'un D2 qu'en même.Qui le vend? Encore un produit ebay ou c'est un vrai produit ?
ITR DC2 n°4715

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Message par Tuscani » lun. nov. 20, 2006 10:40 am

shogun power a écrit :
Tuscani a écrit :
echappé d asil a écrit :un prix ?
Dans les 250 €.

8)
:shock: Mais c'est donné. Punaise là c'est autre chose qu'un D2 qu'en même.Qui le vend? Encore un produit ebay ou c'est un vrai produit ?
C'est un vrai produit, fabriqué par www.function-7.com 8)

C'est avant tout un fabricant de différentes pièces an alu 7075 dont quelques pièces pour l'automobile.

D'après mes lectures sur différents forums, c'est "LA" référence dans ce type de bras.

8)

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Message par Benji...tr » lun. nov. 20, 2006 10:43 am

Tiens, en recherchant des infos sur les C pillar bars, je suis tombé sur ceci :
http://www.optionimports.com/relocoarm.html

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Message par Tuscani » lun. nov. 20, 2006 10:51 am

Benji...tr a écrit :Tiens, en recherchant des infos sur les C pillar bars, je suis tombé sur ceci :
http://www.optionimports.com/relocoarm.html
... c'est des bras dans le même esprit que les D2 on dirait.

Merci pour le lien.

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Message par Tuscani » mer. nov. 22, 2006 7:21 am

... je continu mes p'tites investigations ... :lol:

Les bras arrières Function7 sont à 363.48 $ livré (hors taxe des douanes), avec les "length-adjustable ball-joint endlinks" qui permettent de jouer sur la barre de torsion arrière.

... d'où une question qui me vient, le fait de jouer sur la contrainte de la barre de torsion apporte-t-il un intérêt ? Est-ce comme si on mettait une barre plus grosse ?

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8)

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Message par DipDip » mer. nov. 22, 2006 8:28 am

Tuscani a écrit :... je continu mes p'tites investigations ... :lol:
Les bras arrières Function7 sont à 363.48 $ livré (hors taxe des douanes), avec les "length-adjustable ball-joint endlinks" qui permettent de jouer sur la barre de torsion arrière.
... d'où une question qui me vient, le fait de jouer sur la contrainte de la barre de torsion apporte-t-il un intérêt ? Est-ce comme si on mettait une barre plus grosse ?
Image
8)
Pour pouvoir donner un avis, je pense qu'il faudrait que tu indiques le principe afin que nous puissions comprendre le fonctionnement et l'effet de ce systeme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Tuscani » mer. nov. 22, 2006 8:36 am

DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... je continu mes p'tites investigations ... :lol:
Les bras arrières Function7 sont à 363.48 $ livré (hors taxe des douanes), avec les "length-adjustable ball-joint endlinks" qui permettent de jouer sur la barre de torsion arrière.
... d'où une question qui me vient, le fait de jouer sur la contrainte de la barre de torsion apporte-t-il un intérêt ? Est-ce comme si on mettait une barre plus grosse ?
Image
8)
Pour pouvoir donner un avis, je pense qu'il faudrait que tu indiques le principe afin que nous puissions comprendre le fonctionnement et l'effet de ce systeme.
... ces biellettes remplacement apparement les "tiges" d'origine fixant la barre de torsion aux bras inférieurs.

Je suppose donc qu'en jouant sur leur longueur on joue aussi sur la contrainte de la barre de torsion, on la "tord" plus ou moins.

:?:

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Message par DipDip » mer. nov. 22, 2006 9:28 am

Si quelqu'un peux donner une vrai explication 8) avec eventuellement croquis 8) et calcul 8) et non pas des suppositions :( , je suis preneur :D , car je voudrais comprendre. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par HRED » mer. nov. 22, 2006 9:53 am

c'est pas possible car si tu fais un reglage different de chaque cote, tu mets un cote en contrainte par rapport a l'autre, tu vas donc avoir une grosse disymetrie, hauteur de caisse differente, poids aux roues incoherents... En gros si tu veux, quand le voiture est parfaitement pos2 sur un sol plat, tu ne devrais pas avoir d'effort qui traverse la barre anti roulis (pas barre de torsion aui peut se confondre aux barres remplacant les ressorts de suspension sur les chassis PSA et autres golf).
Donc ca ne sert a rien a premiere vue.
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