tenue de route sur sol humide

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jules
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Message par jules » mar. août 29, 2006 9:11 am

oui, l'integra est une vrai merde sur route mouillé... perso sur cicuit avec des pneus de routes, je me suis fait lacher par la NSX qui est chaussé en 265 a l'ar et en 215 a l'avant... j'ai essayé de le suivre, 3 virages plus loin, je suis sortie de la piste apres 2 joiles 360°
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furiouscrx
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Message par furiouscrx » mar. août 29, 2006 9:15 am

tu as raison, on avait pas encore montés les peus sur ces sessions ! :wink: donc tout les 2 en pneus route !

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Message par DipDip » mar. août 29, 2006 10:07 am

jules a écrit :oui, l'integra est une vrai merde sur route mouillé.......
Tu ne crois pas que ce qualificatif est un poil exageré :!:
Il faut savoir que si l'ITR n'est pas d'origine, en cela j'entend plus basse et suspensions plus dure le phenomene va d'amplifier.
Tenue de route sur sec: hauteur de caisse faible avec suspension relativement dure.
Tenue de route sur sol glissant: hauteur de caisse important pour debattement suspension et suspension souple.
Et l'on ne peut avoir que l'un ou l'autre, donc bien sol sec et moins bien sol humide et inversement.
Ce qui explique qu'en rally les voitures sont plus hautes et souples alors quand circuit ou elles sont basses et dures.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Tuscani
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Message par Tuscani » mar. août 29, 2006 10:33 am

DipDip a écrit :...
Tenue de route sur sec: hauteur de caisse faible avec suspension relativement dure.
Tenue de route sur sol glissant: hauteur de caisse important pour debattement suspension et suspension souple ...
... et je confirme d'autant plus qu'au Val de Vienne tu ne pouvais pas non plus me suivre sur la pluie, pourtant on était tous les deux en pneu standard, sauf que perso j'avais réglé les amortos en position souple ... ce qui va dans le sens de tes propos ...

:D

Tuscani, devant DipDip pour une fois ... :wink:

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Message par DipDip » mar. août 29, 2006 10:47 am

Tuscani a écrit :Tuscani, devant DipDip pour une fois ... :wink:
He oui :!: il faut bien le reconnaitre que sous la pluie.......je suis à la ramasse :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par david7614 » mar. août 29, 2006 10:51 am

donc pour vous la voiture qui decroche ds de simples virages ,a vitesse tres moderée..et patine en 4eme ca serait normal :? j ai la suspat d origine

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Message par DipDip » mar. août 29, 2006 11:37 am

david7614 a écrit :donc pour vous la voiture qui decroche ds de simples virages ,a vitesse tres moderée..et patine en 4eme ca serait normal :? j ai la suspat d origine
Dans ton premier post :
david7614 a écrit :Salut a tous ,voila j ai des potenza assez recents ,mais j ai mes roues qui patinent fortement en 1,2 et 3 :? sur sol humide ,impossible d effectuer une acceleration franche :roll: a quoi cela peut il etre du?
tu parle de 1, 2 et 3 (en ligne droite je suppose) et maintenant tu parle de virage à vitesse moderée et de 4ieme.

:?: :?: :?:
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Message par david7614 » mar. août 29, 2006 11:53 am

oui ca me l a fait aussi en 4eme hier , et certains virages en allant doucement elle glisse direct ,les pneus ont tendance a vouloir aller tout droit :?

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Message par DipDip » mar. août 29, 2006 12:03 pm

En premier lieu, il serait interressant de savoir si cela vient de la voiture ou de ton style de conduite.
As-tu, dans les memes conditions d'adherence, essayé avec une autre ITR et as-tu fait conduire ton ITR par une autre personne ? si oui dans les 2 cas: resultats ?
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Message par david7614 » mar. août 29, 2006 12:14 pm

oui 2 autres personnes ,meme avis une savonnette sur la pluie,l une des 2 a une m3 et avait une mr avt ,pas de style de conduite agressive ,justement elle glisse a faible allure en virage

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Message par david7614 » mar. août 29, 2006 12:15 pm

j ai pas essayé d autre itr ,car le seul que je connais ds mon coin qui en a une n as pas les suspensions d origine ,donc ca ser a rien de comparer vu qu on a pas les memes suspat hin mouss :wink:

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Message par DipDip » mar. août 29, 2006 12:28 pm

donc, je decroche ici pour ma part, ne pouvant à la base savoir s'il faut chercher coté voiture ou conduite car sans ce premier axe d'analyse tout ne serait que pure supposition non constructive de ma part donc sans interet.
Modifié en dernier par DipDip le mar. août 29, 2006 12:29 pm, modifié 1 fois.
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Message par david7614 » mar. août 29, 2006 12:29 pm

:wink: pas de prob

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Message par furiouscrx » mar. août 29, 2006 12:30 pm

david7614 a écrit :j ai pas essayé d autre itr ,car le seul que je connais ds mon coin qui en a une n as pas les suspensions d origine ,donc ca ser a rien de comparer vu qu on a pas les memes suspat hin mouss :wink:
oui mais tu peux toujours emprunté ses trains de pneus, meme si c'est pas la meme monte ... pour voir si le phenomene persiste et voir le resultat !!! :wink:

vous en avez pour à peine une heure à faire la manip !!! :wink:

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bernardo
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Message par bernardo » mar. août 29, 2006 2:06 pm

alors hier, j'ai ete rouler a spa, sous la pluie, avec ces pneus :

Image

a part lorsqu'il pleuvait vraiment des trombes, auquel cas ca glissait vraiment dangeureusement ( patinage en 4eme au changements de rapports "brutaux" ), le reste du temps, c'etait gerable.
et dès qu'il arretait de pleuvoir, et que la piste n'etait qu'humide, ca se roulait super bien, sans patiner, tout juste un peu en relace en 2ds a la sortie de la source.
mes amortisseurs etaient reglés relativement durs, et ma hauteur de ciasse n'est pas de ce qu'ul y a de plus haut!
alors si je tiens dans ces conditions, c'est vraiment que tes pneus sont a jeter, soit il y a un gros soucis sur ta caisse.
ITR n°5409
Image

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