tenue de route sur sol humide
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- jules
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oui, l'integra est une vrai merde sur route mouillé... perso sur cicuit avec des pneus de routes, je me suis fait lacher par la NSX qui est chaussé en 265 a l'ar et en 215 a l'avant... j'ai essayé de le suivre, 3 virages plus loin, je suis sortie de la piste apres 2 joiles 360°
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS2
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- furiouscrx
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- DipDip
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Tu ne crois pas que ce qualificatif est un poil exageréjules a écrit :oui, l'integra est une vrai merde sur route mouillé.......

Il faut savoir que si l'ITR n'est pas d'origine, en cela j'entend plus basse et suspensions plus dure le phenomene va d'amplifier.
Tenue de route sur sec: hauteur de caisse faible avec suspension relativement dure.
Tenue de route sur sol glissant: hauteur de caisse important pour debattement suspension et suspension souple.
Et l'on ne peut avoir que l'un ou l'autre, donc bien sol sec et moins bien sol humide et inversement.
Ce qui explique qu'en rally les voitures sont plus hautes et souples alors quand circuit ou elles sont basses et dures.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- Tuscani
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... et je confirme d'autant plus qu'au Val de Vienne tu ne pouvais pas non plus me suivre sur la pluie, pourtant on était tous les deux en pneu standard, sauf que perso j'avais réglé les amortos en position souple ... ce qui va dans le sens de tes propos ...DipDip a écrit :...
Tenue de route sur sec: hauteur de caisse faible avec suspension relativement dure.
Tenue de route sur sol glissant: hauteur de caisse important pour debattement suspension et suspension souple ...

Tuscani, devant DipDip pour une fois ...

- DipDip
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He ouiTuscani a écrit :Tuscani, devant DipDip pour une fois ...


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- DipDip
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Dans ton premier post :david7614 a écrit :donc pour vous la voiture qui decroche ds de simples virages ,a vitesse tres moderée..et patine en 4eme ca serait normalj ai la suspat d origine
tu parle de 1, 2 et 3 (en ligne droite je suppose) et maintenant tu parle de virage à vitesse moderée et de 4ieme.david7614 a écrit :Salut a tous ,voila j ai des potenza assez recents ,mais j ai mes roues qui patinent fortement en 1,2 et 3sur sol humide ,impossible d effectuer une acceleration franche
a quoi cela peut il etre du?



Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- DipDip
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En premier lieu, il serait interressant de savoir si cela vient de la voiture ou de ton style de conduite.
As-tu, dans les memes conditions d'adherence, essayé avec une autre ITR et as-tu fait conduire ton ITR par une autre personne ? si oui dans les 2 cas: resultats ?
As-tu, dans les memes conditions d'adherence, essayé avec une autre ITR et as-tu fait conduire ton ITR par une autre personne ? si oui dans les 2 cas: resultats ?
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- DipDip
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donc, je decroche ici pour ma part, ne pouvant à la base savoir s'il faut chercher coté voiture ou conduite car sans ce premier axe d'analyse tout ne serait que pure supposition non constructive de ma part donc sans interet.
Modifié en dernier par DipDip le mar. août 29, 2006 12:29 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- furiouscrx
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oui mais tu peux toujours emprunté ses trains de pneus, meme si c'est pas la meme monte ... pour voir si le phenomene persiste et voir le resultat !!!david7614 a écrit :j ai pas essayé d autre itr ,car le seul que je connais ds mon coin qui en a une n as pas les suspensions d origine ,donc ca ser a rien de comparer vu qu on a pas les memes suspat hin mouss

vous en avez pour à peine une heure à faire la manip !!!

- bernardo
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alors hier, j'ai ete rouler a spa, sous la pluie, avec ces pneus :

a part lorsqu'il pleuvait vraiment des trombes, auquel cas ca glissait vraiment dangeureusement ( patinage en 4eme au changements de rapports "brutaux" ), le reste du temps, c'etait gerable.
et dès qu'il arretait de pleuvoir, et que la piste n'etait qu'humide, ca se roulait super bien, sans patiner, tout juste un peu en relace en 2ds a la sortie de la source.
mes amortisseurs etaient reglés relativement durs, et ma hauteur de ciasse n'est pas de ce qu'ul y a de plus haut!
alors si je tiens dans ces conditions, c'est vraiment que tes pneus sont a jeter, soit il y a un gros soucis sur ta caisse.
a part lorsqu'il pleuvait vraiment des trombes, auquel cas ca glissait vraiment dangeureusement ( patinage en 4eme au changements de rapports "brutaux" ), le reste du temps, c'etait gerable.
et dès qu'il arretait de pleuvoir, et que la piste n'etait qu'humide, ca se roulait super bien, sans patiner, tout juste un peu en relace en 2ds a la sortie de la source.
mes amortisseurs etaient reglés relativement durs, et ma hauteur de ciasse n'est pas de ce qu'ul y a de plus haut!
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ITR n°5409

