tenue de route sur sol humide

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Juless
Numéro d'ITR : 0

Message par Juless » mar. août 29, 2006 3:19 pm

david7614 a écrit :si ca peut aider voici un diagnotisque amortisseur fait a acl(automobile luxembourg)

avt dr 79% avt g 77%
arr dr 81% arr g 81%

maintenant est ce que ce genre de test veut dire d office que la suspension est bonne...?
et aussi une question peut etre pour me rassurer:quels sont les symptomes d un torsen hs?j ai cherché un peu partout mais sans resultat
Pour mon controle tecnique ce sont de faibles valeurs d'amortisseurs fatigués pour une sportive biensur.
ils ont combien de km les amortos?
Maintenant tu m'as pas répondu c'est quoi la pression que tu mets sur tes pneux, leur kilométrage, as tu vérifé la pression dans plusieurs stations (au moins 2) et si tu peux prends des photos de tes pneux en détail.
As tu vérifié le témoin d'usure des pneux? mais les photos en diront plus
Et qu'est ce que tu appelles un virage sage sur mouillé c'est à quelle vitesse PRECISEMMENT que ça glisse par exemple dans un grand rond point ?
Denier truc as tu fais des petits plats avec tes pneux je sais il y a l'abs mais quelque fois il déclenche un peu trard. Car si le pneu que tu as et ceux de l'ami que tu as essayé ont des applats ça peux produire cet effet sur mouillé.

Ou alors tu fais une video et tu l'envoie a Video Gag si ça patinne aussi facilement au moins tu peux gagner un camescope à défaut de tenir la route :D

A+ bon courage 8)
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

DipDip
-

Message par DipDip » mar. août 29, 2006 3:30 pm

Bonjour Juless,

Sur mon ancienne VTI EG9, que tu as maintenant, les amortisseurs sont toujours ceux qu'il y avait lorsque je te l'ai vendu ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

MANUGT

Message par MANUGT » mar. août 29, 2006 4:13 pm

Je découvre ce topic et j'ai 2 ou 3 éléments à ajouter.

1- Moi aussi et même sur le sec j'ai du mal à éviter le blocage au passages de la 2°, 3° et même 4° parfois, lors de runs en ligne droite.
J'ai mon explication = 2 BF GOODRICH à 5 mm de la mort !

2-Je connais les RE720, c'est ce que j'ai mis sur ma MB6 et je vous assure que c'est pas de la m**de sur le mouillé comme sur le sec ! (C'était des MICHELIN PE avant)

Pour conclure, je dirai comme dipdip que + une voiture est rigide et vive sur le sec, et + elle est délicate sur le mouillé mais ton pb paraît quand même inquiétant ! Peut-être qu'en augmentant la taille des jantes elle te semblerai beaucoup mieux :idea:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

philgtt

Message par philgtt » mar. août 29, 2006 8:03 pm

MANUGT a écrit :Je découvre ce topic et j'ai 2 ou 3 éléments à ajouter.

1- Moi aussi et même sur le sec j'ai du mal à éviter le blocage au passages de la 2°, 3° et même 4° parfois, lors de runs en ligne droite.
vos integra sont nazes les gars :shock: :?

perso avec 190ch au banc (decata + boite à air uniquement) hormis un chouilla patinage qd je passe de la 1 à la 2 à fond je n'ai aucun probleme d'adherence en ligne droite :roll:

lesquels ? :roll:
car moi aussi j'ai une honda de merde... celles qui me sert à tondre ma pelouse :roll:
perso j'ai des gprofiler (la dernière generation qui est sortie il y a 2 ans) et je peux te dire que j'en suis content :wink:

et sous la pluie bien sur que ça passe bien moins fort que sur le sec mais je n'ai jamais connu de probleme d'adherence comme vous semblez le dire :!:

dans tous les cas (tjrs avec ma voiture d'origine) je ne patine pas comme vous... je rejoins l'avis de bernardo dans sa dernière phrase :wink: (et sur le reste aussi)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

david7614

Message par david7614 » mar. août 29, 2006 8:37 pm

alors les pression est de 2.4 a l avt et 2.3 a l arr ,les amortisseurs ont 97500 km

DipDip
-

Message par DipDip » mar. août 29, 2006 9:02 pm

Passe donc deja avec 2,1 AV et 1.9 AR :wink:
et
Mes vidéos ICI

david7614

Message par david7614 » mar. août 29, 2006 11:50 pm

:shock: c est pas trop peu?vu que constructeur c est 2.4 avt et 2.3 arr...

DipDip
-

Message par DipDip » mar. août 29, 2006 11:59 pm

2,1 av et 1?9 ar c'est ce que j'ai depuis 4 ans quel que soit le type de pneu route et aucun soucis.
Par contre quand j'ai essayeé pour voir avec les pressions preconisées il y a ' à 5 mois environ : voiture inconduisible et beaucoup de rebond (sur le sec et pas d'essai sur mouillé car j'ai remis mes pressions dans l"heure qui a suivi
et
Mes vidéos ICI

david7614

Message par david7614 » mer. août 30, 2006 12:02 am

:shock: ah ben c est une chose interessante a essayer ,des demain :lol:
ce qui me rasure c est que sur le sec ca va quand meme ,a part comme tu dis des rebonds assez embetants.

david7614

Message par david7614 » mer. août 30, 2006 12:08 am

oui mais une chose ,t es en 15?ou 17?

DipDip
-

Message par DipDip » mer. août 30, 2006 12:14 am

david7614 a écrit :oui mais une chose ,t es en 15?ou 17?

:D ni l'un ni l'autre :lol: , en 16 avec pneu en 205/45/16 et jante en 7,5 pouce de large
et
Mes vidéos ICI

TypeR
-

Message par TypeR » mer. août 30, 2006 12:23 am

David, Fais l'essai avec ce Que Dipdip t'indique, tu verras le changement immédiatement :wink:
ITR #4592

david7614

Message par david7614 » mer. août 30, 2006 10:12 am

ok

Juless

hello

Message par Juless » mer. août 30, 2006 12:26 pm

david7614 a écrit :alors les pression est de 2.4 a l avt et 2.3 a l arr ,les amortisseurs ont 97500 km
SAlut

Ah ça y est on avance bien
Déjà pareil que les autres testes les pression indiquées par dipdip
Pour les amortos et leur kilométrage je pense qu'il y a la périodicité de changement dans le livret de la voiture mais à mon avis il va falloir les changer.
Il te reste à répondre à
kilométrage des pneux(ou alors tu l'a dit avant et j'ai squizzé), age du pneu(suivant l'age le caoutchouc peut avoir séché et ça trés mauvais sur mouillé) et état du témoin d'usure sur le pneux (dépend de ta conduite plus informatif que le kilométrage).
A+ et bon tests
DipDip a écrit :Bonjour Juless,

Sur mon ancienne VTI EG9, que tu as maintenant, les amortisseurs sont toujours ceux qu'il y avait lorsque je te l'ai vendu ?
SAlut dipdip
Vi toujours les mêmes j'en suis à 225000km donc tu peux déduire leur kilométrage.
J'en suis toujours aussi content un régal à conduire (pas de talonnage, pas de probléme aux rupture de plaque sur autoroute, motricité phénoménale pas de patinnage même si le moteur est bien moins puissant que sur les intégra) et au CT ils sont passés à 92 %-93% sur les quatre donc nickel
Seul point noir j'ai un des ressorts qui s'est affessé légèrement(arrière droit) et j'ai compensé à la coupelle :oops: pour retrouver la bonne hauteur par rapport à l'autre côté) partout sinon mon gars du parallélisme ben il voulait pas me le faire. Comme il est conscecieux il m'a dit qu'il travaillait pas sur des voitures assymétriques d'un côté à l'autre.
donc maintenant j'ai un meilleur guidage en virage à droite (ressort avec moins de course mais même rigidité :D )mais la différence est légère par rapport à un virage à gauche.
Fin du HS
A+ :D
nb: T'as reçu mon mail celui que j'ai renvoyé?
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

MANUGT

Message par MANUGT » mer. août 30, 2006 1:57 pm

philgtt a écrit :vos integra sont nazes les gars :shock: :?
Je pensais avoir tout entendu :lol:
Bref... :roll:
philgtt a écrit :
lesquels ? :roll:
car moi aussi j'ai une honda de merde... celles qui me sert à tondre ma pelouse :roll:
perso j'ai des gprofiler (la dernière generation qui est sortie il y a 2 ans) et je peux te dire que j'en suis content :wink:

et sous la pluie bien sur que ça passe bien moins fort que sur le sec mais je n'ai jamais connu de probleme d'adherence comme vous semblez le dire :!:

dans tous les cas (tjrs avec ma voiture d'origine) je ne patine pas comme vous... je rejoins l'avis de bernardo dans sa dernière phrase :wink: (et sur le reste aussi)
Mes BF en beaucoup de mal à encaisser la puissance alors que dans les courbes et réaccélérations, tout va pour le mieux (grâce au torsen peut-être).
1- Les BF profiler G sont peut-être des bons pneus pour des voitures lambdas mais n'ont pas grand chose à faire sur une voiture aussi performante que la ITR. l'indice de charge et de vitesse ne sont d'ailleurs pas vraiment adapté ni homologués :?
2- Ils ne restent que 5 mm de gomme donc j'estime tout à fait normal que pour des pneus comme ça, ça crisse à chaque passage de rapport à la "volée" à plus de 8000 tr/min :!:
=> Integra Type R (n°5430)
=> Megane 3 TCE (n° Mr tout le monde)

Répondre