Pneus pour ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Pour le T1R, je l'ai utilisé par tous types de temps y compris 80kms parcourus en belgique sur autoroute avec 10 cms de neige! La longévité est aussi très bonne puisque je les ai changé à 40000kms pour l'avant, j'ai installé les mêmes sur la civic de ma soeur et là aussi très bon compromis.
Je suis passé au Proxes 4 à l'arrière sur la civic et aucun soucis, pour l'avant je suis en Yokohama S Drive et ils sont supérieurs encore, surtuut sur le mouillé, je suis vraiment très agréablement surpris.
Ceci dit je n'ai aussi jamais testé sur circuit mais nous avons des petites routes en Limousin qui permettent les pneus à rude épreuve...
Par contre je suis moyennement satisfait de mes SP9000 sur l'ITR, surtout sur sol humide, ca patine très facilement pourtant je sais rester humble quand il pleut....
Et pour en revenir aux R1R des avis?
Je suis passé au Proxes 4 à l'arrière sur la civic et aucun soucis, pour l'avant je suis en Yokohama S Drive et ils sont supérieurs encore, surtuut sur le mouillé, je suis vraiment très agréablement surpris.
Ceci dit je n'ai aussi jamais testé sur circuit mais nous avons des petites routes en Limousin qui permettent les pneus à rude épreuve...
Par contre je suis moyennement satisfait de mes SP9000 sur l'ITR, surtout sur sol humide, ca patine très facilement pourtant je sais rester humble quand il pleut....
Et pour en revenir aux R1R des avis?
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)
- colin
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Merci pour ces infos et la comparaison avec le S.drive.Pour faire 40 000Km avec les pneux sur un train avant, c'est pas un reproche mais c'est que tu n'attaque pas du tout, difficile de juger dans ce cas le pneu lors d'une utilisation sportive.Fred087_vti a écrit :Pour le T1R, je l'ai utilisé par tous types de temps y compris 80kms parcourus en belgique sur autoroute avec 10 cms de neige! La longévité est aussi très bonne puisque je les ai changé à 40000kms pour l'avant, j'ai installé les mêmes sur la civic de ma soeur et là aussi très bon compromis.
Je suis passé au Proxes 4 à l'arrière sur la civic et aucun soucis, pour l'avant je suis en Yokohama S Drive et ils sont supérieurs encore, surtuut sur le mouillé, je suis vraiment très agréablement surpris.
Ceci dit je n'ai aussi jamais testé sur circuit mais nous avons des petites routes en Limousin qui permettent les pneus à rude épreuve...
Par contre je suis moyennement satisfait de mes SP9000 sur l'ITR, surtout sur sol humide, ca patine très facilement pourtant je sais rester humble quand il pleut....
Et pour en revenir aux R1R des avis?
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j'en reviens à la même conclusion :philgtt a écrit :les t1r ont une gomme vraiment dure.
idem que pas mal de pirelli.
pour le train avant je fais environ 7000 kms avec des re010, je viens de faire 8000 kms avec les sp9000, et j'ai réussi à faire 15000 avec des pirelli p7000 (quand il existait en indice z), mais pour ce dernier je vivais à lyon donc pas le même usage de l'itr.
je suis donc hyper surpris qu'un pneu puisse tenir 40000 kms, tout cela en accrochant très bien.
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Oups désolé je viens de reagrder le changemetn de mes trains de pneus car je note le nombre de kms parcourus et c'est l'arrière que j'ai changé à 40000km! Et encore j'ai du changer le train sur crevaison.
Pour l'avant ils ont tenu 23000kms mais je faisais principalement de la ville et de l'autoroute odnc bien entendu l'usure d'un pneu est fonction du style de conduite...
En tous les cas les S Drive sont définitivement supérieurs que le T1R.
Et je repose ma question: que pensez vous des R1R? Je suis bien tenté d'essayer ces gommes mais en 205/50, tant qu'à mettre du V de toute façon...
Pour l'avant ils ont tenu 23000kms mais je faisais principalement de la ville et de l'autoroute odnc bien entendu l'usure d'un pneu est fonction du style de conduite...
En tous les cas les S Drive sont définitivement supérieurs que le T1R.
Et je repose ma question: que pensez vous des R1R? Je suis bien tenté d'essayer ces gommes mais en 205/50, tant qu'à mettre du V de toute façon...
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)
- dax03
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Trouvé page 29( je vais chercher loin)DipDip a écrit :On ne peut etre que d'accord avec ton message.Ryuji a écrit :Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du Code de la route :
..........
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
...........
Et quelle est donc l'indice de vitesse homologé par le constructeur ?
Le manuel d'atelier qui reprend cette homologation est faux ?
Ne pas oublier qu'un document publicitaire ou commercial n'est pas et ne sera jamais une reference, les seules references valables sont les homologations constructeurs, reprise, sauf erreur, dans le manuel d'atelier.
Le manuel d'atelier (page 3-17)peut etre un bon argument pour passer en V car effectivement sur la version pdf que j'ai c'est écrit V. Le problème c'est que au début de ce meme manuel c'est écrit qu'il est pour les usa et le canada.
Je vais probablement passer en 205/50/15 W qui est accepté apparement au controle technique (ETRTO)
Quelqu'un a un bon plan R888 pour cette taille?
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dax03 a écrit : Le manuel d'atelier (page 3-17)peut etre un bon argument pour passer en V car effectivement sur la version pdf que j'ai c'est écrit V. Le problème c'est que au début de ce meme manuel c'est écrit qu'il est pour les usa et le canada.
Je vais probablement passer en 205/50/15 W qui est accepté apparement au controle technique (ETRTO)
Quelqu'un a un bon plan R888 pour cette taille?
Si quelqu'un qui a accès aux infos des mécanos Honda, pourrait-il mettre ici une copie de ce point particulier (celui concernant l'indice de vitesse) du manuel d'atelier Français ?
Sinon pourquoi vouloir monter du 205 sur ton ITR ?
Sinon pourquoi
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !