silent bloc ENERGY

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
ping
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 8:35 am

silent bloc ENERGY

Message par ping » mar. sept. 14, 2010 9:00 am

Bonjour,

Ancien propriétaire d'une CTR, Je viens d'avoir une ITR de 1999 totalisant 95000km. Je trouve que la caisse fait beaucoup de craquement au niveau des côté avant droit et gauche à faible allure (entre 0 et 40km) comme si il y avait quelque chose de desserré.

L'ancien propriétaire m'as dit que la voiture était équipé de silent bloc ENERGY et que c'était normal à faible allure. Par contre au dessus de 50km plus aucun bruit.

merci de me confirmer ces faits.

cordialement.

Ping.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: silent bloc ENERGY

Message par Lucas » mar. sept. 14, 2010 1:26 pm

jai aussi les sb energy devant sur les trains et ya des couic couic parfois effectivement m'enfin c'est vraiment sans +.

Fait le tour des serrages avec une clé dynamométrique pour être sur que tu va pas perdre un triangle :lol:

Y'apas une Hbrace sous la ture par hasard ? pcq la mienne touche parfois la barre stab et ca couine aussi
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

ping
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 8:35 am

Re: silent bloc ENERGY

Message par ping » mar. sept. 14, 2010 1:58 pm

ok je vais vérifier les serrages dans mon garage et aussi voir si j'ai une "Hbrace" qui frotte...Car moi j'entend vraiment à chaque fois dès que je commence à rouler (genre dès que je sors d'une place de parking ou que je roule au pas). ça me stresse ces bruits ainsi que mes passagers...LoL

merci du post! ;)

Edouard bracame
Messages : 174
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 12:59 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: silent bloc ENERGY

Message par Edouard bracame » mer. oct. 20, 2010 9:26 pm

Si les SB ont été changé et resseré voitures sur cales c'est possible...j'ai un pote qui a fait ça et ça couine car en resserant roue pendu(voiture sur chandelle) ben tu sers les SB dans la mauvaise position (contrainte)

Moi j'ai changé tout les SB de l'ITR et rien ne couine...par contre c'est beaucoup plus dure

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: silent bloc ENERGY

Message par DipDip » mer. oct. 20, 2010 11:02 pm

Edouard bracame a écrit :en resserant roue pendu(voiture sur chandelle) ben tu sers les SB dans la mauvaise position (contrainte)
Tres bonne remarque car peu de personnes le savent
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: silent bloc ENERGY

Message par NeNeSs » jeu. oct. 21, 2010 5:56 pm

DipDip a écrit :
Edouard bracame a écrit :en resserant roue pendu(voiture sur chandelle) ben tu sers les SB dans la mauvaise position (contrainte)
Tres bonne remarque car peu de personnes le savent
Dip Dip, tu peux développer STP, je ne saisi pas ? :hum1:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Edouard bracame
Messages : 174
Enregistré le : sam. oct. 17, 2009 12:59 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: silent bloc ENERGY

Message par Edouard bracame » jeu. oct. 21, 2010 6:56 pm

Je vais essayer de développer, mais DipDip le fera peut être mieux..


Les silents bloc sont prévu pour travailler dans un certaine position ( voiture sur roue) . Si tu monte tes SB et tu les serres alors que t'a voiture est en l'air, ils ont pris cette position comme référence.
Quand tu va remettre ta voiture par terre, les SB vont déjà être en contrainte alors qu'il ne devrait. Ils vont travailler dans la mauvaise position et s'user beaucoup plus vite.

Je sais pas si j'ai été assez clair...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: silent bloc ENERGY

Message par DipDip » jeu. oct. 21, 2010 11:09 pm

Pas forcement mieux mais d'une autre facon :

La plupart du temps, en roulant, la voiture est à hauteur statique c'est à dire à la meme hauteur qu'a l'arret. Les triangles ont une position defini par rapport à la coque avec articulation au niveau des silentbloc.
Quand l'avant exemple se tasse, l'angle entre la coque est le triangle varie dans un sens et dans le sens inverse quand l'avant se leve donc dans les deux cas tu as une torsion des silentbloc symetrique par rapport à la position de repos (position statique) ou la il n'y pas de de torsion.

Si tu bloque les silenbloc avec suspension en detente (roue pendante) la position statique correspondra en permanence à une torsion des silenbloc et en compression du aura une torsion double dans un sens et pas de torsion dans l'autre sens.

Je ne developpe pas plus mais je pense que tu comprend.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre