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vibration volant

Posté : ven. avr. 14, 2006 9:20 pm
par david7614
salut ,voila depuis quelques tps ,j ai une vibration a aprtir de 110 jusque 150 et surtout une vibration au freinage de 140 a 80 km /h.
ps.freins et disques en bon etat.Roulement de roue avt droit a changer.

Posté : ven. avr. 14, 2006 10:05 pm
par COSTA
j ai eu un probleme identique c etait le cardan
et au freinage c est peut etre un disque voilé

Posté : ven. avr. 14, 2006 10:13 pm
par DipDip
Change de volant :mdr4: :furieux1:

Posté : ven. avr. 14, 2006 10:41 pm
par remouz51
peut etre que je me trompe mais il y auré pa un peti para a faire car les symptome de tramblement a grande vitesse 110 km (lolo) sa y resemble :wink:

Posté : sam. avr. 15, 2006 12:07 pm
par ti pat
equilibre tes roues.

Posté : sam. avr. 15, 2006 9:16 pm
par david7614
:roll: ben j y a i pensé ,mais les les pneus ont 300km...donc iles jantes ont ete equilibrées en meme tps.par contre ces tremblements ont commencé apres qu on m est chnagé l embrayage il y a de cela 3 semaines

Posté : dim. avr. 16, 2006 12:04 am
par dadaNOS
ti pat a écrit :equilibre tes roues.
oui moi aussi ca me le faisait a 110 et lorsque j'ai changer mes pneus bah j'ai vu q'une roue n'etait meme pas équilibrée donc apres equilibrage plus de vibration

Posté : dim. avr. 16, 2006 6:08 am
par shogun power
david7614 a écrit ::roll: ben j y a i pensé ,mais les les pneus ont 300km...donc iles jantes ont ete equilibrées en meme tps.par contre ces tremblements ont commencé apres qu on m est chnagé l embrayage il y a de cela 3 semaines
Si tu as ce type de vibration dans une plage de vitesse comme celle décrite, c'est a mon avis assurément l'équilibrage qui est en cause. Un plomb a pu tombé, l'équilibrage a pu être mal fait ou pas fait du tout. C'est plutôt de ce côté là que j'irais voir si j'étais toi. Pour ce que cela coute de toute façon tu ne risque pas d'engloutir ton mois de salaire. Au pire le garagiste enlève tes roues et vérifie que l'équilibrage dessus est bon au moins.

Ou alors tes disques sont voilés. Je sais tu dis "en bon état" mais sur quoi te base tu pour le dire? Si un disque est voilé on ne le vois pas vraiment a l'oeil nu. Surtout qu'on regarde le disque de face derrière la jante. Visuellement les miens sont en excellente forme mais quand je freine j'ai de très légères vibrations et quand je roule doucement sans freiner j'ettend le disque qui frotte légèrement avec les plaquettes :cry: .

Ps: comment sait on qu'un roulement est mort? Quel est le type de bruit produit?

Posté : dim. avr. 16, 2006 9:23 am
par TypeR
shogun power a écrit : Ps: comment sait on qu'un roulement est mort? Quel est le type de bruit produit?
Cela fait un grondement qui s'amplifie au fur et a mesure de l'usure et aussi en fonction de la vitesse :arrow: un roulement fatigué depuis plusieurs milliers de kilometre + vitesse elevée = bruit insupportable dans l'habitacle :wink:

Posté : mar. avr. 18, 2006 1:10 pm
par furiouscrx
normalement, je dis bien normalement, il ne faudrait pas équilibré le pneu lors du montage, mais 100 km plus tard le temps que le pneu se mette bien en place !!!!!! dixit mon monteur de pneu

refait un equilibrage avant de rentré dans des gros frais !!!!

Posté : mar. avr. 18, 2006 2:39 pm
par philgtt
furiouscrx a écrit :normalement, je dis bien normalement, il ne faudrait pas équilibré le pneu lors du montage, mais 100 km plus tard le temps que le pneu se mette bien en place !!!!!! dixit mon monteur de pneu
c'est tout à fait vrai.

Les derniers pneus que j'ai monté on a fait une marque sur la jante et le pneus. 1000km après ça avant bien bougé de plus d'un demi mm :wink:
(pourtant c'etait des pneus neige et j'ai fait quasi 1000bornes sous al neige et la flotte donc je prennais pas de gros appuie ni de grosse accroche :lol: )

Posté : mar. avr. 18, 2006 3:22 pm
par DipDip
comment on fait avec des pneu qui durent moins de 1000km :lol:
:planque2: On les colle à la loctite :?:
Je suis deja dehors et loin...........

Posté : mar. avr. 18, 2006 7:15 pm
par dycast
j'ai les plombs qui ont sauté 2 fois devant(trop pres de l'étrier?)

sinon le top ,c'est de faire équilibrer les roues directement sur la voiture...mais peu le font ou peuvent le faire surtout

Posté : ven. févr. 16, 2007 7:23 pm
par Mike
je met a la suite pour pas creer un new topic, bien le gars hein :lol:

bon j'ai le volant qui vibre comme un malade lorsque je freine fort a haute vitesse 170 et +.

-jsuis en 17"
-elle tire sur la gauche depuis longtemps malgré para et geometrie.
-les freins sont en fin de vie

est ce que c'est tout simplement parce que les disques et plaquettes sont rincés?

merci

Posté : ven. févr. 16, 2007 9:34 pm
par shogun power
Mike a écrit :je met a la suite pour pas creer un new topic, bien le gars hein :lol:

bon j'ai le volant qui vibre comme un malade lorsque je freine fort a haute vitesse 170 et +.

-jsuis en 17"
-elle tire sur la gauche depuis longtemps malgré para et geometrie.
-les freins sont en fin de vie

est ce que c'est tout simplement parce que les disques et plaquettes sont rincés?
merci
Oui.