Pb de freins sur circuit

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

arima_kun
Messages : 71
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 2:15 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Message par arima_kun » mer. avr. 26, 2006 3:41 pm

le + simple c'est d'aller chez honda , c'est dommage je t pas vu tourner à Abbeville , qd je suis arriver tu sorté , j'ai pas tournée, mon itr était garer au fond :wink:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. avr. 26, 2006 5:01 pm

Bon, chose bizare:

En résumé, en sortant d'Abeville, freins tout bleus et sale sentation à la pédale (voir 1er message).

Sauf que au fur et à mesure des kms (environ 200), la pédale à commencée à redevenir dure en meme temps que le bleu des disques partait avec la nouvelle usure (comme si ils étaient devenus mous avec la surchauffe). J'ai remarqué que plus les freins sont usés, plus le phénomene grandit (à cette sortie il restait moins d'1/4 de plaquettes et disques quasi neufs).

C'est tres bizare comme phénomene, en ammenant la voiture chez Honda ce matin, je trouvait la pédale quasi normale.

Bref, ils ont changés les vis de purge, fait une bonne purge et me disent avoir vu des bulles d'air à l'étrier AR gauche (tant mieux).

J'en ai profité pour leur faire faire la vidange de boite.

demain je mets des plaquettes neuves et je verrais si l'attaque est meilleure.

En gros je pense que la course de la pédale change beaucoup avec la plaquettes usées, et si on ajoute en plus un peu de fadding voir de galçage, la course devient tres longue, elle va presque au fond.

Certains vont dire que je suis tordu comme mec, mais je trouve que c'est super important d'avoir une bonne constance a la pédale sur un gros freinage, que la pédale ai toujours la meme course quoi.

Donc, si des gens ici ont déja constaté une différence de course apres une session circuit, témoignez !!!
S2000 !

BDRS
Messages : 281
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Allemagne

Message par BDRS » mer. avr. 26, 2006 6:08 pm

sylvain a écrit :le bleu des disques partait avec la nouvelle usure (comme si ils étaient devenus mous avec la surchauffe)
c'est des disques en chamallow ? :wink:

Répondre