Pb de freins sur circuit
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Pb de freins sur circuit
Voila,
Ce lundi j'ai tourné à Abbeville, 2 jours avant je fais une purge avec du Motul DOT 5.1, avec un tuyau à bille anti-retour (vizybleed). Tous se passe tres bien, juste quelques micro bulles qui sortent de l'étrier AR gauche.
Apres ça, bonne attaque à la pédale, parfait.
1ere session à Abbeville, 2 tours de chauffes (slicks oblige), 1er freinage à 180, la pédale s'enfonce beaucoup plus que d'habitude et impossible de doser le freinage, l'ABS s'enclenche
En gros, je n'ai de sensations dans la pédale qu'un freinage sur trois. Sur les autres la pédale s'enfonce.
J'arrete le massage, trop peur d'aller au tas.
Je refais un purge, à l'ancienne, en pompant. Sur les 2 premiers pompages la pédale est assez molle, puis devient dure.
Aucune bulles d'air sauf toujours sur l'étrier ARG
Je me dis, c'est la vis de purge qui fuit, en la serrant bien fort, je pompe pour voir si du liquide fuit, rien. Je laisse le tuyau immergé dans du liquide, et je le vois remonter doucement, est-ce normal ?
bref, rien à faire, je refait la purge 2 fois, à chaque fois le meme symptome. Donc journée circuit terminée, je n'aurai tourné que 20mn.
A savoir que quand j'ai fais la purge, toutes les vis de purges étaient grippées.
Pensez vous que le maitre cylindre est seccoué ou simplement les vis de purges à changer ?
Ce lundi j'ai tourné à Abbeville, 2 jours avant je fais une purge avec du Motul DOT 5.1, avec un tuyau à bille anti-retour (vizybleed). Tous se passe tres bien, juste quelques micro bulles qui sortent de l'étrier AR gauche.
Apres ça, bonne attaque à la pédale, parfait.
1ere session à Abbeville, 2 tours de chauffes (slicks oblige), 1er freinage à 180, la pédale s'enfonce beaucoup plus que d'habitude et impossible de doser le freinage, l'ABS s'enclenche
En gros, je n'ai de sensations dans la pédale qu'un freinage sur trois. Sur les autres la pédale s'enfonce.
J'arrete le massage, trop peur d'aller au tas.
Je refais un purge, à l'ancienne, en pompant. Sur les 2 premiers pompages la pédale est assez molle, puis devient dure.
Aucune bulles d'air sauf toujours sur l'étrier ARG
Je me dis, c'est la vis de purge qui fuit, en la serrant bien fort, je pompe pour voir si du liquide fuit, rien. Je laisse le tuyau immergé dans du liquide, et je le vois remonter doucement, est-ce normal ?
bref, rien à faire, je refait la purge 2 fois, à chaque fois le meme symptome. Donc journée circuit terminée, je n'aurai tourné que 20mn.
A savoir que quand j'ai fais la purge, toutes les vis de purges étaient grippées.
Pensez vous que le maitre cylindre est seccoué ou simplement les vis de purges à changer ?
S2000 !
- HRED
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a mon avis : maitre cylindre !
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J'ai mis du 5.1 depuis une bonne année et je n'ai pas rencontré de problèmes lors de mes sorties circuit.dycast a écrit :je croyais que le 5.1 n'était pas compatible sur l'itr??
sinon,maitre cylindre aussi,si t'as des trous au freinage,ça me l'a deja fait sur une bm que j'avais,fallait pomper 3,4 fois pour que ça revienne normal
Sylvain, vu ce que tu as raconté je penserais également au maître cylindre out.
Quand tu appuies doucement sur la pédale, est-ce qu'elle s'enfonce jusqu'au fond ?
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Doucement ou fort, elle s'enfonce au bout. Ca freine quand meme puisque je peux déclencher l'ABS. J'ai quand meme commandé les vis de purge chez Honda (5.50€ piece).VipeRedZoNe a écrit :J'ai mis du 5.1 depuis une bonne année et je n'ai pas rencontré de problèmes lors de mes sorties circuit.dycast a écrit :je croyais que le 5.1 n'était pas compatible sur l'itr??
sinon,maitre cylindre aussi,si t'as des trous au freinage,ça me l'a deja fait sur une bm que j'avais,fallait pomper 3,4 fois pour que ça revienne normal
Sylvain, vu ce que tu as raconté je penserais également au maître cylindre out.
Quand tu appuies doucement sur la pédale, est-ce qu'elle s'enfonce jusqu'au fond ?
La question est: le maitre cylindre aurait pu lacher au 1er freinage sur circuit ? car apres la purge samedi, le freinage etait nickel.
Question: combien ca coute un maitre cylindre ? et l'air, apres le changement ne vas pas rester bloqué dans le bloc ABS ?
S2000 !
- VipeRedZoNe
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Après avoir changé mes durites j'ai voulu également purger mon circuit ABS mais il n'y avait pas d'air.
En fait à gauche de ton collecteur sur la conduite de frein il y a un tube rigide qui descend avec une purge au bout ( je peux regarder ce soir l'emplacement exact et faire une tof car ça fait pas mal de temps que j'ai fait ça )
Pour la pédale de frein, appuie un coup très sec sur la pédale et vois si ça freine, car si en appuyant doucement ça s'enfonce et avec un coup sec ça freine alors c'est fort possible que ce soit ton MC.
Tu es sûr que tu n'as pas mis un autre liquide par erreur ?
En fait à gauche de ton collecteur sur la conduite de frein il y a un tube rigide qui descend avec une purge au bout ( je peux regarder ce soir l'emplacement exact et faire une tof car ça fait pas mal de temps que j'ai fait ça )
Pour la pédale de frein, appuie un coup très sec sur la pédale et vois si ça freine, car si en appuyant doucement ça s'enfonce et avec un coup sec ça freine alors c'est fort possible que ce soit ton MC.
Tu es sûr que tu n'as pas mis un autre liquide par erreur ?
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Doucement ou sec, ca s'enfonce pareil, et j'ai bien mis du Motul DOT 5.1 neuf.VipeRedZoNe a écrit :Après avoir changé mes durites j'ai voulu également purger mon circuit ABS mais il n'y avait pas d'air.
En fait à gauche de ton collecteur sur la conduite de frein il y a un tube rigide qui descend avec une purge au bout ( je peux regarder ce soir l'emplacement exact et faire une tof car ça fait pas mal de temps que j'ai fait ça )
Pour la pédale de frein, appuie un coup très sec sur la pédale et vois si ça freine, car si en appuyant doucement ça s'enfonce et avec un coup sec ça freine alors c'est fort possible que ce soit ton MC.
Tu es sûr que tu n'as pas mis un autre liquide par erreur ?
Jamais vu cette vis de purge pour l'ABS, il y a une methode à suivre ou tu ouvres et attends que ça coule ?
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- Tuscani
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... de l'air était rentré dans le circuit via le maître cylindre ... pas bien ...sylvain a écrit :Comment tu fais ça ? et comment de l'air a pu rentrer jusqu'au bloc ABS, le circuit n'a jamais été désamorcé.Tuscani a écrit :... j'ai eu le problème similaire suite au montage des durites avia ...
Solution : purge du boitier ABS.
Depuis, c'est tout bon.
Donc l'air s'est retrouvé prisonnier au niveau du boitier ABS.
Pour la purge du boitier, on dévisse doucement chaque durite, comme pour une purge d'étrier.
Et ensuite repurge des étriers car on a chassé de l'air dans le circuit après le boitier ABS.
- VipeRedZoNe
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Tu dévisses chaque durite ?Tuscani a écrit :... de l'air était rentré dans le circuit via le maître cylindre ... pas bien ...sylvain a écrit :Comment tu fais ça ? et comment de l'air a pu rentrer jusqu'au bloc ABS, le circuit n'a jamais été désamorcé.Tuscani a écrit :... j'ai eu le problème similaire suite au montage des durites avia ...
Solution : purge du boitier ABS.
Depuis, c'est tout bon.
Donc l'air s'est retrouvé prisonnier au niveau du boitier ABS.
Pour la purge du boitier, on dévisse doucement chaque durite, comme pour une purge d'étrier.
Et ensuite repurge des étriers car on a chassé de l'air dans le circuit après le boitier ABS.
Pourtant il existe un tuyau de purge fait pour. Je vais essayer de faire une tof ce soir
- Tuscani
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... m'en suis remis au conseil du garage ... c'est eux qui ont fait la manip' ...VipeRedZoNe a écrit :Tu dévisses chaque durite ?Tuscani a écrit :... de l'air était rentré dans le circuit via le maître cylindre ... pas bien ...sylvain a écrit : Comment tu fais ça ? et comment de l'air a pu rentrer jusqu'au bloc ABS, le circuit n'a jamais été désamorcé.
Donc l'air s'est retrouvé prisonnier au niveau du boitier ABS.
Pour la purge du boitier, on dévisse doucement chaque durite, comme pour une purge d'étrier.
Et ensuite repurge des étriers car on a chassé de l'air dans le circuit après le boitier ABS.
Pourtant il existe un tuyau de purge fait pour. Je vais essayer de faire une tof ce soir