voiture qui tire vers la gauche

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

voiture qui tire vers la gauche

Message par akiraltd » dim. avr. 03, 2011 11:38 pm

salut !

voila, alors j'ai l'intention d'acheter une ITR , j'ai essayé 2 voitures avant achat et j'ai été trop surpris ,enfin TROP DECU , quand j'accelere pied au planché en ligne droite , la voiture tire gravement sur la gauche violent ,je doit tenir le volant tres fort sinon la voiture est totalement incontrôlable :? :? !!est ce normale ???? sinon les 2 itr que j'ai essayé étai monté en 17 " avec des pneu en 215 , et les 2 itr que j'ai essayé avait le même probleme de direction !!!!! Donc j'en conclue que c'est normale ?? :? :?

merci!!
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par b18c6@89 » lun. avr. 04, 2011 8:36 am

Je ne connais pas ces deux voitures mais sur la mienne je ne m'aventure jamais a tenir le volant d'une main lors de fortes accélérations. C'est le meilleur moyen pour finir au fossé !

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par mrgnoux » lun. avr. 04, 2011 12:25 pm

ah ben c'est une voiture d'homme hein :lol:
faut tenir ton volant à deux mains
je pense pas que les caisses que tu as essayées tirent réellement d'un coté, c'est plutôt qu'elle suivent la route
le torsen y est peut être aussi pour quelquechose
tiens fraudait que j'essaie d'accélérer en ligne droite en tenant le volant à une main pour voir et je te dirais si ça fait pareil (mais je dois changer mon câble d'accel avant)

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par rouxte » lun. avr. 04, 2011 1:42 pm

Perso je trouve qu'il vaut mieux 2 mains, c'est vrai qu'à une main (si tu n'es pas très concentré) ca zigzag pas mal...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par akiraltd » lun. avr. 04, 2011 11:05 pm

merci pour vos reponses ,mais j'aimerai bien savoir si avec les pneu en 15 " c'est le meme soucis ?? si quelqu'un peux essayé avec sa honda , sur ligne droite !!
merci merci !! :wink: :wink:

parceque avec la nouvelle ford focus rs , en plein gaz , elle reste droite est tres stable !!!! meme avec la seat leon R 310 est les 310 cv au roue avant j'arrive sans trop forcé sur le volant a maitrisé le véhicule !!!!


a mon avis c'est a cause de la taille des jante qui sont inadapté ??? ou alors meme avec les 15" c'est la meme chose !! :roll: :roll:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par mrgnoux » mar. avr. 05, 2011 12:59 am

en même temps ces voitures là ne sont pas comparables à une itr

déjà est ce que les itr que tu as pu tester ont été modifiées ? silent-blocs en poly ? bras inférieurs ? etc...
si oui c'est normal qu'elles aient plus tendance à suivre la route

Avatar du membre
Joris
Messages : 176
Enregistré le : dim. nov. 01, 2009 6:27 pm

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par Joris » mar. avr. 05, 2011 6:59 am

perso j'étais en 15 et je suis en 16 et ça fait ce que tu ressens, je pense que le torsen y fait puis, tu peux pas comparer avec la nouvelle focus rs,c'est bcp plus récent plus souple etc etc...
la HONDA c'est une voiture d'homme :lol: plus sérieusement je pense que le torsen y fait quelque chose car moi même quand je le tiens à une main inconsciemment ben je remet vite l'autre main :lol:
Image

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par akiraltd » mar. avr. 05, 2011 9:03 pm

merci pour vos reponses :)

oui , les 2 voitures était rabaissé , mais je sais pas si il y a autre chose de modifié !! et aussi , c'est quoi le " torsen " :roll: :roll:

je vais réessayé les voitures sur une route bien plane et sans default !!! si sa tire encore sur la gauche sa veut dire que c'est les pneu de merde ou alors les jante de merde !!

merci !!!
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
mrgnoux
Messages : 367
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 8:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thann (68)

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par mrgnoux » mar. avr. 05, 2011 9:35 pm

une petite vidéo explicative pour le torsen
http://www.youtube.com/watch?v=osKLMzYxyyw
le petit étant un différentiel classique
et le grand un torsen

pour faire très très simple avec le diff classique si l'on applique trop de couple aux roues il se peut que la force appliquée ne soit transmise qu'à une seule des roues (dans le cas d'un départ arreté par ex ta caisse va patiner quelques secondes avant de passer correctement la puissance au sol)
alors que le torsen lui va s’efforcer d'appliquer de répartir les forces entre les deux roues

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par akiraltd » jeu. avr. 07, 2011 10:05 pm

salut !! désolé de vous ennuyé mais est ce que quelqu'un peu me dire si avec le 15" la voiture tire sur la gauche en pleine accélération !!
merci , merci :) :)
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par b18c6@89 » jeu. avr. 07, 2011 10:21 pm

oui :idem:

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par barts » sam. avr. 16, 2011 8:51 am

J'avais l'habitude de toujours tenir le volant à une main, avec l'Integra j'ai vite comprit que ça peut etre dangereux!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par DipDip » sam. avr. 16, 2011 7:13 pm

Pour ma part la voiture est en 16 mais avec une taille de pneu qui me donne le meme developpemnt que d'origine en 15, à savoir 1,871m
Sur route en bon etat et plate, la voiture ne tire ni d'un coté ni de l'autre, forte acceleration ou pas, malgres le fait que j'ai plus de carrossage que d'origine, ce qui à tendance normalement à faire charioter l'auto en cas de difference d'adherence entre gauche et droite.
Je n'ai pas à me battre avec le voalnt que je tiens toujours à deux mains sauf pour changer de vitesse, changer de station sur l'auto radio, actionner la ventillation, etc, ou ........ ma passagere.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par power-of-dreams » sam. avr. 16, 2011 7:56 pm

DipDip a écrit :Pour ma part la voiture est en 16 mais avec une taille de pneu qui me donne le meme developpemnt que d'origine en 15, à savoir 1,871m
Sur route en bon etat et plate, la voiture ne tire ni d'un coté ni de l'autre, forte acceleration ou pas, malgres le fait que j'ai plus de carrossage que d'origine, ce qui à tendance normalement à faire charioter l'auto en cas de difference d'adherence entre gauche et droite.
Je n'ai pas à me battre avec le voalnt que je tiens toujours à deux mains sauf pour changer de vitesse, changer de station sur l'auto radio, actionner la ventillation, etc, ou ........ ma passagere.
Ptet que ton auto part à gauche, mais comme ta main est toujours du coté de ta passagère ça fait contre poids et au final tire tout droit :lol:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: voiture qui tire vers la gauche

Message par DipDip » sam. avr. 16, 2011 8:00 pm

Va savoir..............la prochaine fois je filme............si c'a tire............. :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre