quels amortisseurs me conseillez vous ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par fac » sam. juin 04, 2011 1:19 pm

Bonjour

j'ai trouvé mon ITR, elle est en amortisseurs d'origine, j'ai pu essayer du tein que je n'ai pas aimé du tout.
Pour l'instant mon choix va à des Bilstein retarés par quagliozzi (je veux une voiture qui marche sur petites routes bosselées aussi bien que sur circuit)

Il y a d'autres amortisseurs qui marchent aussi bien ?

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par planetis » sam. juin 04, 2011 1:33 pm

fac a écrit :Bonjour

j'ai trouvé mon ITR, elle est en amortisseurs d'origine, j'ai pu essayer du tein que je n'ai pas aimé du tout.
Pour l'instant mon choix va à des Bilstein retarés par quagliozzi (je veux une voiture qui marche sur petites routes bosselées aussi bien que sur circuit)

Il y a d'autres amortisseurs qui marchent aussi bien ?
de cr que je connais....quagglio est vraiment nickel en tarage route...un poil raide pour le mouillé...mais sinon super efficaces....mais chers...lol

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par croost » sam. juin 04, 2011 2:01 pm

fac a écrit :Bonjour
(je veux une voiture qui marche sur petites routes bosselées aussi bien que sur circuit)

?
tu seras obligé de trouver un compromis car les deux utilisation sont differente

perso pour une utilisation comme tu la souhaite j ai choisi tu tein monoflex sur piste je serre quasi a fond et sur route je suis un poil en dessous de la moitié
je trouve que c est un bon compromis pour une voiture faite pour deux utilisation
Image

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par rouxte » sam. juin 04, 2011 2:28 pm

fac a écrit :Bonjour

j'ai trouvé mon ITR, elle est en amortisseurs d'origine, j'ai pu essayer du tein que je n'ai pas aimé du tout.
Pour l'instant mon choix va à des Bilstein retarés par quagliozzi (je veux une voiture qui marche sur petites routes bosselées aussi bien que sur circuit)

Il y a d'autres amortisseurs qui marchent aussi bien ?
Ou des chenilles :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

:sex6:

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par fac » sam. juin 04, 2011 8:46 pm

croost a écrit :
fac a écrit :Bonjour
(je veux une voiture qui marche sur petites routes bosselées aussi bien que sur circuit)

?
tu seras obligé de trouver un compromis car les deux utilisation sont differente

perso pour une utilisation comme tu la souhaite j ai choisi tu tein monoflex sur piste je serre quasi a fond et sur route je suis un poil en dessous de la moitié
je trouve que c est un bon compromis pour une voiture faite pour deux utilisation
Perso je n'ai jamais vu un bon tarage route qui ne fonctionne pas sur circuit. :P

D'autre part Il n'est pas complétement sur que je fasse du circuit avec, j'ai d'autre voitures plus extrêmes pour cela.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par Lucas » sam. juin 04, 2011 9:47 pm

fac a écrit : D'autre part Il n'est pas complétement sur que je fasse du circuit avec, j'ai d'autre voitures plus extrêmes pour cela.
Tu parle pas de la mégane j'espère :lol:
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par fac » sam. juin 04, 2011 10:08 pm

non j'ai eu une Megane R26 mais l'ai revendue il y a longtemps voiture extra mais trop difficile de ne pas risquer son permis avec.

j'ai une Porsche 996 C2 pour le circuit et une Porsche 968 avec laquelle je fais des rallyes.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par Lucas » dim. juin 05, 2011 10:23 am

présente les :D
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par croost » dim. juin 05, 2011 11:07 am

fac a écrit : petites routes bosselées/circuit ?
tu m explique comment l un peut etres aussi efficace sur l autres ?
Image

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par fac » dim. juin 05, 2011 11:33 am

Lucas a écrit :présente les :D
c'est fait
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 25#p137425

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par fac » dim. juin 05, 2011 11:37 am

croost a écrit :
fac a écrit : petites routes bosselées/circuit ?
tu m explique comment l un peut êtres aussi efficace sur l autres ?
c'est simple sur petites routes bosselées on cherche à avoir des super suspat au niveau réglage et amortissement.
En circuit c'est la même chose sauf que l'on peut mettre des ressorts un peu plus durs (pas trop) et baisser un peu le centre de gravité.

La plupart des gens se contente de monter de mauvaises suspats sur circuit et de baisser le centre de gravité ce qui fait qu'une voiture haute mais bien réglée peut être bien plus performante sur circuit qu'une soit disant circuit...

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par croost » dim. juin 05, 2011 11:53 am

moi ce que j ai pu constater c est que sur un reglages optimal pour le circuit devient casse gueule sur route bosselées

par exemple la voiture sautille et perd de la motricitè sans parler de ce que la caisse doit endurer avec des amorto trop raide sur route bosselées

en gros je pense que sur route l amorto doit suffisament desendre pour amortir mais garder une detente ou remonter très progressive alors que sur piste il ne doit quasiment pas descendre et avoir le moins de debatement possible a la remonter

excuser du vocabulaire je ne suis pas expert
Image

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par fac » dim. juin 05, 2011 12:15 pm

Non ce que tu dis est la conséquence de choix pas ce qu'il faut avoir.

L'idéal étant d'avoir un centre de gravité le plus bas possible et un roulis faible. Du coup le plus simple est de faire un bout de bois, ce n'est pas pour cela que c'est la seule solution et ce n'est pas le plus efficace...

Si je monte des quagliozi je propose d'aller tourner sur circuit à pneu équivalent, on verra la config qui marche le mieux

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par croost » dim. juin 05, 2011 1:51 pm

juste par curiosité quel type de tein a tu essayer ?

monoflex ou supersreet ?

pour ce qui est du duel je ne pretend ni avoir tes qualité de pilotage ni les moyen d acheter des pneumatique identique au tiens pour un simple essai
puis cela ne prouverais pas non plu que le set up est aussi ideal sur route bosselées

je reste sur mon point de vue :

sur circuit -> bout de bois oui
route bosselées -> minimum de souplesse requise
Image

fac
Messages : 149
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 10:35 pm

Re: quels amortisseurs me conseillez vous ?

Message par fac » dim. juin 05, 2011 4:42 pm

je ne sais pas le type de tein que j'ai essayé je regarderais.

Par contre dis moi ce que tu montes comme pneus sur circuit et quand je dois en acheter je m'oriente si possible vers les mêmes.

Répondre