problême avec le freinage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: ...frein à main...

Message par Wrath » mar. mai 02, 2006 10:49 pm

Rackham a écrit : "...chez Honda, quand on a un doute ou un soucis...faut tout remettre en config d'origine...mais surtout bien vérifier les niveaux voir en rajouter un petit chouilla plus c'est mieux..."

C'est ce qu'il a fait et depuis je n'ai plus eu de soucis... le témoin ne s'est jamais plus allumé depuis.

A bon entendeur...faut essayé. :wink:
Comme je te l'ai dit au tel Onegai, j'ai eu un probleme similaire au debut que j'avais mon ITR.
Quand j'accelerais a fond, aux environs du passage du VTEC, mon voyant de freins a main s'allumait... :shock:
Apparement, c'etait du au niveau du liquide trop juste + plaquette avec presque plus de matiere.
Une fois les plaquettes changées et le niveau fait, plus jamais de probleme.
Integra Le Mans !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mai 03, 2006 12:17 am

Pour ce qui est du freinage je vais m'en occupé en même temps que la vidange :wink:


Par contre il est vrai que l'impression que donne ma voiture est brutal au retour de ma deuxième, j'ai décidé d'appliquer et surtout de m'entrainer au talon pointe et relance moteur sans le double d'ebrayage inutile en ville.

j'ai commencé ce soir le talon point pour le moment me dépasse j'ai bien compris la théorie mais en pratique je n'arrive pas a placé mon pied j'ai essayé a l'arrêt surtout et en roulant rien a faire je galère en même temps sa s'apprend pas en 2 sec.

Par contre la relance moteur avant le rétrogradage des vitesse est merveilleux pas encore tout a fais au point il faut je la conaisse mieux mais le rétrogradage seconde devient d'une souplesse onctueuse on a pas l'impression d'avoir changer de rapport.


Je pense que si elle a réellement un problême de brutalité ceçi aura un coté bénéfique et formateur :wink: étant peut être plus brusque que les autre j'acquièrais une bonne technique pour soulagé embrayage, moteur et synchros après tout il faut voir le bien dans le mal :D


Une chose encore je commence pour la première fois a me sentir a l'aise au volant comme un déclic non pas je vais me transformer en fada de la route mais mes frustrations sont en train de disparaître et sa fais plaisir je pense que c'est grâce a notre discussion claude il faudra quand même ce voir :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » mer. mai 03, 2006 6:50 am

Courage, tu tiens le bon bout :P

il faut beaucoup de persistance et de pratique :wink:

Roule seul, roule beaucoup et reste concentré (dixit Initial D) :lol:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mer. mai 03, 2006 9:26 am

Moi je suis allé sur circuit 2 semaines apres acheté l'ITR, ca aide bien pour la prise en mains :wink:
Image

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mai 03, 2006 9:47 am

Je suis un mega fan de Initial D mais je reproduit pas :lol:


Oué je conduis seul avec de la concentration d'ailleur il fesait chaud hier dans la voiture et après sa sent le fauve mdr :lol: :lol: :lol:



Mais depuis hier soir j'ai 'limpression d'avoir fais un grand pas avec, je pense que de savoir qu'elle a un soucis et devoir travailler dur en conduite pour le compenser sera une des clé pour être a l'aise 8)



Ma Honda est fantactique !!!!! :lol: :lol: :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mer. mai 03, 2006 11:05 am

Onegai a écrit :

Ma Honda est fantactique !!!!! :lol: :lol: :lol:

Joli slogan de l'époque...pour TOYOTA :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mai 03, 2006 11:17 am

TypeR a écrit :
Onegai a écrit :

Ma Honda est fantactique !!!!! :lol: :lol: :lol:

Joli slogan de l'époque...pour TOYOTA :lol:

Je sais je voulais le rendre a qui de droit :twisted: :twisted: :twisted:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre